Webidoo Nid de bulles

| Sujet: Petite question filtration Mer 25 Fév 2009, 11:53 | |
| Bonjour, Je compte me remettre prochainement à l'aquariophilie et je me posais une question concernant mon bac pour un Betta. Ce serait un bac de 20L, bien planté (j'ai reperé Anubia / Mousse de Java / Lemna / Pistia / Cerratophyllum), avec rien au sol pour pouvoir nettoyer plus facilement (juste un sol sombre avec une feuille noire dessous). Juste des racines/rochers pour attacher les plantes. Couvercle transparent pour ne pas qu'il saute, pas d'éclairage autre que naturel indirect. Pour le chauffage, un NEWATTINO. Mes plantes vont avoir la vie dure sans apport artificiel de lumiere, et je me demandais donc si il serait plus judicieux de mettre un filtre d'angle de ce type http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=795&catid=242 associé à une petite pompe à air Rena 50L/H. Ou vaut-il mieux un petit filtre mecanique de ce type? http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=763&catid=242 qui n'étouffera pas les plantes en oxygene mais provoquera du courant pour le betta... Merci pour votre aide  |
|
loxy Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Petite question filtration Ven 27 Fév 2009, 08:19 | |
| Les cératophyllum, s'il n'y a pas assez de lumière, vont mourir... Tu peux mettre un sol, ca fera plus joli que rien... |
|
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Petite question filtration Ven 27 Fév 2009, 08:46 | |
| Le Newattino risque d'être un peu "juste" pour un volume de 20 litres, il vaudrait peut-être mieux prévoir un 25 watts. Personellement, je mettrais le premier filtre, dont le débit sera plus facilement règlable, plutôt que le second. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par - Citation :
- "qui n'étouffera pas les plantes en oxygene"
 _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
Cherrykiss Halfmoon Turquoise

| Sujet: Re: Petite question filtration Ven 27 Fév 2009, 13:25 | |
| Toutes tes plantes sont assez résistantes, sauf la cerato qui ne tiendra pas sans éclairage, mais à part ça, elles n'ont pas besoin d'une filtration plus qu'une autre. Choisis ton filtre plutôt par rapport à ton betta.  |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petite question filtration  | |
| |
|