Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptyMar 24 Fév 2009, 08:28

J'en avais un peu marre de rester confiner à la section "faire-part de repros" donc je passe ici pour la photo de famille avant toute sélection.
Ces Bettas n'ont pas encore leur aspect définitif mais sont "sexuellement" adultes Mr. Green

RDS a écrit:
Si avec ce male et cette femelle t'as pas de la bombe c'est que t'a vraiment pas de moule et je pese mes mots .. Mr. Green
Il y a beaucoup de "déchets" fouet Pas de moule donc...

Les femelles


Petit rappel pour comparaison, voilà à quoi ressemble leur mère :

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell10

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell11

Cette femelle [Siamimbellis] est arrivée chez moi vers 3.5 - 4 mois, avec un corps cambodge et des nageoires oranges. L'anale dépassait à peine de la caudale.

Les points à améliorer : la forme de la dorsale (en escalier), réduire le nombre de ramifications à la caudale (16 rays) et à l'anale (2 divisions de chaque rayon quasiment) et réduire la longueur de l'anale.

Je n'avais pas beaucoup de temps pour les photos et les jeunes femelles sont encore très nerveuses sans beaucoup d'arrêt quand elles paradent mais normalement les photos (sans flash) permettent de se faire une assez bonne idée.
Les dorsales sont en escalier, les anales toujours aussi ramifiées, les caudales également... et il n'y a pas beaucoup d'exceptions parce qu'il n'y a pas beaucoup de poissons.

ROUGE

# 103

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell23

# 105

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell25

# 106

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell26

# 108

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell28

ORANGE

# 101

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell22

# 102

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell21

# 104

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell24

# 107

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell27

# 109

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell29

# 110

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell30

# 111

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell31

# 112

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell33

# 113

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell34

# 114

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell36

# 115

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell37

# 116

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell38

JAUNE (on se comprend wink )

# 117

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell39

# 118

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell40

# 119

Je vous épargne la photo d'une barboteuse.

----------------------------


Niveau couleur, j'avais annoncé 6 rouges, 14 oranges et 5 jaunes... les femelles # 107 et # 114 ne sont clairement plus rouges et la # 108 a le c** entre deux chaises.
Les 6 mâles n'ayant pas changé de couleur... 4 rouges (ou trois et demi), 16 oranges et 5 jaunes.

[edit : Servimg a accepté de bosser Very Happy]


Dernière édition par drygam le Mar 24 Fév 2009, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptyMar 24 Fév 2009, 09:18

Citation :
il faudra attendre que Servimg soit coopératif : vraiment aucun moyen de s'en passer ???
J'utilises souvent Photobucket... angel


Donc, les jeunes femelles ressemblent (trop) à leur mère...et faire une repro Père X fille, ça n'aurait pas des chances d'améliorer la situation ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptyMar 24 Fév 2009, 10:07

claire a écrit:
Donc, les jeunes femelles ressemblent (trop) à leur mère...et faire une repro Père X fille, ça n'aurait pas des chances d'améliorer la situation ? scratch
C'est prévu...

Ca concentrera le patrimoine génétique du mâle... mais si, comme je le suppose, la femelle est sa soeur, les défauts qui sortent dans ce frai sont aussi et surtout ceux de la souche.
Chez les jeunes mâles, les voiles et les rayons sont très fins, ce qui fait que trois sur six ont la dorsale qui se courbe.
Chez les jeunes femelles, la dorsale est implantée très loin en arrière et il y a quelques lignes de dos pour le moins déplaisantes.

Depuis la séparation, et sans les examiner en détail, la femelle que je remarque à chaque changement d'eau est la # 117...
Je ferai cette repro, si le mâle survit à son planning, mais je préférerai tenter avec l'une de ses filles oranges d'abord. La # 104 ? huh

J'ai doublé cette reproduction il y a un mois... seulement il y a le facteur "temps restant à vivre de leur père".
Si l'un de leur frère est un clone de leur père, ça m'enlèvera une épine du pied mais... je n'en sais rien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptyMar 24 Fév 2009, 10:30

La 104 m'a l'air vraiment bien, la meilleure harmonie dans les trois nageoires a mon avis Very Happy up

je pense que tu devrais la repro avec le pere angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptyMar 24 Fév 2009, 12:28

Ah j'aime beaucoup la 117.
Et la 104 aussi.
Ensuite, 102, 105, pas mal.

Les rayons sont souvent plus fins chez les jaunes. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Evolution des 6 mâles   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptySam 28 Fév 2009, 11:30

Claire a écrit:
Allons changer notre eau et reproduire nos Bettas... yes
Ca s'est fait Mr. Green ... donc je prends le temps de poster des photos montrant l'évolution des deux mâles jaunes.
Les quatre mâles oranges passeront devant l'objectif demain... si je tiens mon planning smile

# 212

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Male_j10

# 218

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Male_j11

Deux longues chevelures blondes mais avec des cheveux très - trop - fins qui volent au vent. A chaque parade, les rayons de la dorsale me donnent l'impression de vouloir casser triste

Malgré tout, je vais conserver le #218.
A priori, les projets pour lui sont une repro avec sa soeur #117 et surtout avec une femelle issu des reproductions impliquant ma "grosse" femelle orange dans l'espoir de fortifier un peu les rayons tout en conservant la forme "Sarawut".
Il faut également que je rectifie la longueur de l'anale... et si c'est possible lutter contre le tout petit premier rayon de la dorsale et les deux minuscules premiers rayons de l'anale parce que tôt ou tard, je tenterai le QD.

Niveau couleur, même si ça reste du jaune pâle, on peut voir que la membrane se colore entre les rayons et ne reste pas translucide.
Je tente des expériences diverses et variées pour voir ce qui joue sur le "jaune".

@ Bibo : je prends du retard sur le jaune intense honteux mais je vais essayer de lancer des repros orange géno-QD x orange géno-QD avant la fin de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptySam 28 Fév 2009, 13:09

drygam a écrit:

Malgré tout, je vais conserver le #218.
J'espère bien ! Sinon tu me le donnes ! niak

Honnêtement, pour un jaune il est vraiment bien.
D'après ce qu'on m'avait expliqué (il y a longtemps alors je ne sais plus qui), le problème du Betta jaune, c'est qu'il a moins d'épaisseur de cellules dans la membrane et les rayons des nageoires, que par exemple un rouge ou un bleu, je ne sais pas si cela est "scientifiquement prouvé", mais en pratique, cela semble vrai.
Donc, quand on a un Betta jaune avec des rayons droits, c'est déjà une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptySam 28 Fév 2009, 13:46

le mauvais jeu de mot aurait pu faire une paire 118-218 ..

dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptyDim 01 Mar 2009, 23:43

drygam a écrit:
A chaque parade, les rayons de la dorsale me donnent l'impression de vouloir casser triste
Sans miroir, ni femelle, juste leur reflet dans le bac photo, ça donne ça :

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Male_o11

Il faut vraiment que je parvienne à solidifier les rayons de cette souche... ou alors que je leur fasse perdre un peu d'agressivité !!

# 211

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Male_o14

Les deux mâles jaunes et ce mâle orange sont les plus développés, pas encore à la taille des adultes mais plus très loin.

Les trois suivants sont encore en pleine croissance... pas encore 4 cm de corps, et des voiles dont la croissance est encore visible chaque semaine.
Je devrais peut-être faire en sorte qu'ils n'aient plus la moindre occasion de parader huh

# 214

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Male_o12

# 219

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Male_o15

# XXX
Le petit dernier que je n'avais pas photographié jusqu'ici :

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Male_o13

J'attends la fin de leur croissance... mais je pense qu'ils auront tous les rayons de la dorsale tordus ou cassés d'ici l'âge adulte.

Leur père a encore du travail avant de pouvoir me quitter Mr. Green

[edit : j'ai retrouvé les photos Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Happy]


Dernière édition par drygam le Lun 02 Mar 2009, 07:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptyDim 01 Mar 2009, 23:54

Il faut que Jean-Mi voit ça !
Pas mal du tout.
Je supposes que le problème des rayons, c'est un peu comme les jaunes, un peu faible. sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptyLun 02 Mar 2009, 06:26

eh bien là.. moi je dis bravo !

La couleur orange est bien clairement marquée.. en tout cas tes photos en donnent l'impression! et puis.. je suis jalouse!! ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de si beaux bettas dans mes bacs!

Biensûr, ils ont ce fo#tu défaut de rayons trop faibles, et quelques autres plus discrets.. mais tu tiens là le bon bout à mon sens!

Dommage aussi que les premiers rayons de caudale soient un peu courts. Et les anales un peu longues, elles risquent encore de pousser, malheureusement et du coup de faire perdre cette harmonie que l'on trouve chez ces jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptyLun 02 Mar 2009, 08:40

J'ai retrouvé les photos Mr. Green

Bibolette a écrit:
La couleur orange est bien clairement marquée.. en tout cas tes photos en donnent l'impression!
Oui, je n'ai pas trop de soucis pour sortir un orange bien orange et pas jaune orangé ou rouge orangé peu importe les adultes impliqués jusqu'ici. L'éclairage du bac photo et les écrans d'ordi le rendent peut-être un peu plus lumineux.
Après, ils ont des écailles noires, de l'irisation et le bord des nageoires translucides. Pour ce dernier point, c'est peut-être lié à une croissance encore assez rapide des voiles huh

bibolette a écrit:
Dommage aussi que les premiers rayons de caudale soient un peu courts. Et les anales un peu longues, elles risquent encore de pousser, malheureusement et du coup de faire perdre cette harmonie que l'on trouve chez ces jeunes...
Sûrement... l'anale de leur mère ne doit pas aider pour une anale pas trop longue.
Je vais encore attendre un peu... Les trois plus grands qui ont quasiment la même taille de corps que leur père ont une amplitude de caudale nettement plus petite. Pour les trois mâles les moins développés, la caudale ne doit même pas faire les deux tiers de celle de leur père.
Contrairement aux deux mâles jaunes reçus en même temps, leur père s'est harmonisé en vieillissant avec une anale qui a arrêté de grandir avant la caudale... ça laisse encore un peu d'espoir, de ce point de vue là.

Bibolette a écrit:
tu tiens là le bon bout à mon sens!
Ce n'est pas déplaisant à lire... mais c'est une F1 !!!! Je n'ai fait que reproduire de bons bettas de Sarawut donc c'est lui - et pas moi - qui tient le bon bout, ce qui n'est pas vraiment une surprise wink
Et encore reproduire est un bien grand mot, je devrais faire mieux que 25 jeunes yes

Bibolette a écrit:
ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de si beaux bettas dans mes bacs!
J'essaie de m'en tirer un peu mieux avec le doublon de cette repro ainsi qu'avec les prochaines entre oranges, au niveau du nombre surtout, puisque ça dépend un minimum de moi... "Abandonner" des Bettas en Suisse est l'objectif du moment, que ce soit avec ou sans ton accord et ceux de Jean-Mi et sa "secrétaire" angel
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
ariminium
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ariminium

Date d'inscription : 26/02/2009

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptyLun 02 Mar 2009, 10:21

je suis admiratif devant ces jeunes poissons ...
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptyMar 24 Mar 2009, 22:53

Je n'arrive pas à trouver le temps de prendre les photos de tous les Bettas de ce frai en ce moment honteux honteux

Voilà les photos de ceux qui restent un peu à la maison le temps que les très nombreux mâles yeah yeah et les femelles du doublon de cette repro grandissent...

... enfin il manque trois mâles.

Chacun des trois mâles postés a un défaut qui m'embête... ligne de dos, forme de la dorsale et/ou fragilité des rayons. Je devrais avoir 5 à 6 fois plus de choix dans le doublon par rapport aux 6 premiers mâles alors je croise les doigts, mais bon je ne vais pas me plaindre non plus wink

# 218

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Demilu10

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Demilu11

# 214

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Demilu12

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Demilu13

# XXX le petit dernier

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Demilu14

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Demilu15

Leurs caudales ne semblent pas encore avoir terminé leur croissance huh huh

Pour les femelles, j'ai mis de côté une jaune, deux oranges dont l'une, la 107 pour la mise en place rapide de la couleur sur le corps et le patron original des ramifications dans sa caudale par rapport aux autres femelles du frai, et une rouge.

# 104 (orange)

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell18

# 105 (rouge)

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell20

# 107 (orange)

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell19

# 117 (jaune)

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Femell21

J'essaie de conserver au moins un individu de chaque sexe pour les trois couleurs dans chacun de mes frais oranges pour ensuite faire un dernier choix pour la F2... seulement jusqu'ici je n'ai que peu de mâles et un seul qui ne provient pas de ce couple triste
J'espérais pouvoir maintenir au moins 3 lignées (sur les 6 possibilités de repro avec 3 mâles et 2 femelles) distinctes en F2 avant de mixer tous les patrimoines génétiques par la suite.

Ah oui, le logo sur les photos... après de longues nuits blanches, je devrais enfin accoucher d'un site web, d'une moitié de site web mais comme c'est celle qui concerne ma passion la plus récente et celle dont on parle sur ce forum, et je me suis dit qu'un "copyright" ça faisait plus sérieux haha

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptyMer 25 Mar 2009, 08:11

Je trouve que dans l'ensemble c'est vraiment pas mal comme résultats Very Happy

Au niveau des défauts c'est normal, maintenant en sélectionnant bien la génération suivante tu devrait deja pouvoir en corriger et améliorer les petits ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
bulle 08
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bulle 08

Date d'inscription : 26/04/2007

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptyVen 27 Mar 2009, 12:24

superbe coeur
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Evolution du mâle 211   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptyJeu 30 Avr 2009, 14:46

Evolution du mâle 211

L'un des deux mâles les plus unicolores mais ce sont également les deux à avoir la dorsale qui se courbe vers l'arrière...
J'espère avoir des nouvelles du second smile

2 février


Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Profil10

1 mars

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Male_o13

30 avril

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Male_210

Ils ont maintenant 6 mois et demi, je ne pense plus qu'ils évolueront beaucoup, sauf probablement au niveau des écailles noires.

C'est le Betta "table de nuit" du moment wink

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Male_211
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptyJeu 30 Avr 2009, 16:20

Drygam rien a dire sur ton travail toujours aussi propre et bonne selection !!

yeah ça va faire mal en concours !!
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptyLun 04 Mai 2009, 13:08

- Evolution du mâle 212 -


2 février

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Evolut12

25 février

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Evolut13

3 mai

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Evolut14


- Evolution du mâle 214 -


3 février

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Evolut15

1 mars

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Evolut18

20 mars

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Demilu12

2 mai

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Evolut16

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Evolut17




- Evolution du mâle 218 -



3 février

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Evolut19

28 février

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Evolut20

20 mars

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Demilu11

2 mai

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Evolut21

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Evolut22


- Evolution du mâle XXX -


1 mars

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Evolut23

20 mars

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Demilu15

2 mai

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Evolut24

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Evolut25
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
credendo
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
credendo

Date d'inscription : 01/04/2006

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptyLun 04 Mai 2009, 16:35

Merci pour ces belles photos, c'est très intéressant de voir grandir tes bettas.
Ils sont magnifiques j'aime mais je voulais savoir, leurs voiles ne se plient-ils pas avec l'age ? Car ils en ont un sacré volume
Revenir en haut Aller en bas
Linkke
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Linkke

Date d'inscription : 28/01/2008

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptyLun 04 Mai 2009, 16:36

Super bettas la forme est vraiment terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkke-ink.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) EmptyMar 05 Mai 2009, 13:47

credendo a écrit:
mais je voulais savoir, leurs voiles ne se plient-ils pas avec l'age ? Car ils en ont un sacré volume
Les photos sont là pour le constater.

Les caudales se ramifient très tôt au cours de la croissance, les ramifications sont assez nombreuses, la voilure entre les rayons très développée ce qui donne des nageoires plissées à l'âge adulte vers 6-7 mois.
C'est l'un des gros défauts de la souche au niveau de la forme, je verrai ce que je peux faire par la suite... mais ça donne aussi des dorsales avec une excellente amplitude avec seulement 11 rayons.

Avec l'aspect de la caudale du mâle et de la femelle, je ne pouvais pas espérer des jeunes avec des voiles sans plis à l'âge adulte... et si les voiles fins sont une fatalité chez les jaunes et les oranges, il faudra faire avec.

Malgré le volume et des rayons pas costauds, ils tiennent bien leur voile à l'exception du 212 (et pas 211) qui est un peu "vole au vent". Même hors parade, ils se distinguent d'un queue-de-voile en restant au minimum delta et il suffit d'un rien, passer devant le bac, pour qu'ils se mettent au garde-à-vous smile

Les autres reproducteurs oranges sont là pour minimiser le nombre de ramifications et, au sein de cette souche, je vais essayer de reproduire différentes patrons de ramifications dans la caudale pour voir ce que ça donne et choisir des femelles moins ramifiées que la mère.
Mon objectif n'a pas changé : demi-lune avec 8 rays dans la caudale pour les mâles, seulement ça ne se fera pas en un jour, surtout si je "craque" sur l'allure de certains qui sont loin du compte. Le premier pas est de retrouver un patron de ramification lisible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Contenu sponsorisé




Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)   Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III)
» Projet jaune : voiles longs orange - acte II
» Projet jaune : voiles longs orange - F0 x F1
» Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)
» Projet jaune : voiles longs orange - acte IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-