| Preparation pour un premier poisson ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
essa Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: Re: Preparation pour un premier poisson ! Ven 20 Fév 2009, 18:46 | |
| que ce soit un ct , qdv ,plakat....c'est toujours la meme maintenance , donc pas de soucis pour le prix c'est dans la fourchette du marche (3/8euros) pour une animalerie. |
|
 | |
miss Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Preparation pour un premier poisson ! Ven 20 Fév 2009, 22:23 | |
| ok par contre je vai ajouter de la mousse de java... sa risque pas de m'envahir le bac vitte fait ??? ossi je change l'eau complete toute les semaine ou ???  edit : mon eau repose depuis 48h et y a toujour plein de petite bulle dans l'aqua  sa vien d'ou sa ???  |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Preparation pour un premier poisson ! Sam 21 Fév 2009, 08:52 | |
| - miss a écrit:
- mon eau repose depuis 48h et y a toujour plein de petite bulle dans l'aqua
sa vien d'ou sa ???  - claire a écrit:
- miss a écrit:
- mon aqua se remplie de "petite bulles" c'est normale ou pas ?
 Oui c'est normal, parceque l'eau de conduite est sous pression dans les tuyaux, et une fois dans un récipient, l'air peu s'échapper sous forme de petites bulles. Tu peux passer les doigts sur les parois pour faire partir les bulles qui y restent collées. Tu as un filtre qui fonctionne là-dedans ? - Citation :
par contre je vai ajouter de la mousse de java... sa risque pas de m'envahir le bac vitte fait ??? Non. - Citation :
- ossi je change l'eau complete toute les semaine ou ???
Tu as mis un filtre ou pas ? C'est quoi la taille du bac ? S'il fait 10 litres, sans filtre, il faut compter changer au moins 3/4 de l'eau chaque semaine. Avec un filtre, au moins 3/4 de l'eau chaque mois. Mais un changement d'eau complet est encore mieux à condition que la température soit exactement la même. Concernant la température, des personnes ont déjà fait des suggestions pour le chauffages, plus haut dans ce topic. Compter sur la lampe pour chauffer l'eau est une mauvaise idée, car il y aurait ainsi de grands écarts de température entre le jour et la nuit. _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
RDS Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Preparation pour un premier poisson ! Sam 21 Fév 2009, 09:17 | |
| - miss a écrit:
- a tu un site ou on peu les voire ?
le site est en cours de finition (  ) mais j'ai tout un sotck de photos dispo a cette adresse : http://photobucket.com/clrds  _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
 | |
miss Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Preparation pour un premier poisson ! Sam 21 Fév 2009, 10:45 | |
| merci a vous deux ! claire en faite a la base j'ai preparer le 2L le 10 L est vide mais bon a paramen vau mieu le 10L il y a que le 2L que jepeu chauffer pas lampe (au vue de la taille ) en tout cas merci je suis bien eclairer maintenant ! pour le changement d'eau pour le 10 L sa ma l'aire donc plus bocoup plus facile que mon 2L je vai donc penssez a faire mon 10L:Up: et puis pk pas le decorer MERCI A TOUS  edit : je vai faire un tour sur le site  |
|
 | |
miss Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Preparation pour un premier poisson ! Lun 23 Fév 2009, 15:25 | |
| j'ai entendue parler d'en aqua 20 L equiper de pompe et chauffage adapter au betta ??? peut on m'en dire plus ??? il s'agi pas des aqua "zen" ? si y a la pompe , pas besoin de changer l'eau ??? |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Preparation pour un premier poisson ! Lun 23 Fév 2009, 16:06 | |
| - miss a écrit:
si y a la pompe , pas besoin de changer l'eau ??? Si ! Mais moins souvent et en moins grande quantité que sans filtre. _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
miss Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Preparation pour un premier poisson ! Lun 23 Fév 2009, 16:09 | |
|  ok sinon connais tu le nom de ce fameu kit a 20 L ? il y a une pompe et un chaufage ? |
|
 | |
Cherrykiss Halfmoon Turquoise

| Sujet: Re: Preparation pour un premier poisson ! Lun 23 Fév 2009, 16:51 | |
| En fait ça existe dans pas mal de marques ce genre de kit, il s'équivaut tous plus ou moins. Surtout regarde le débit du filtre pour en choisir un plus qu'un autre, ça t'évitera de devoir le trafiquer pour avoir un débit plus faible. |
|
 | |
miss Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Preparation pour un premier poisson ! Lun 23 Fév 2009, 16:59 | |
| ba moi je m'interesse a c'est kit surtout pour le chauffage en faite  sinon mon betta kit la en ce moment a une temperature top ! en faite je vien de voir que les betta kit c'est 3 L |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Preparation pour un premier poisson !  | |
| |
|
 | |
|