Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crista
Alevin
Alevin
crista

Date d'inscription : 27/01/2008

repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier Empty
MessageSujet: repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier   repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier EmptyMer 04 Fév 2009, 07:18

Bonjour!smile
repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier Gold_q10
Pourquoi une QDV avec un tel male??
parce que j'ai essayé toute mes femelles et a mon grand désespoir, il n'arrivait pas a les enlacer. What the fuck ?!? Peut-etre est-ce a cause de son corps trop court,confus ...huh

En désespoir de cause, et parce que je veux absolument avoir du gold, et du QD, j'ai essayé en dernier recours avec une toute petite QDV:
repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier Femqdv10
Elle a fini par donner quelques oeufs, que je n'avais pas vus, car il me fait toujours des nids de bulles très compact de 2-3cm. d'épaisseur.
Ce n'est qu'après que j'ai enlevé la femelle, et que j'aie laissé le male 3 jours dans le bac, au cas ou, que j'ai apercu quelques petits tetards se promener!! bravocheers j'aime

Ils sont donc 5, et je m'attend a du travail sur quelques génération pour récupérer pleinement la forme halfmoon...Confused on les voit ici, vers l'age de 9 semaines, tous bleus métalliques, pareils.
repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier Alevin10
repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier Bbqd_w10
Ils ont montré leur couleur intense très jeunes, et , comme ils grandissaient très vite,(ils ont dépassé les alevins MG(voir autre post), qui ont plusieurs semaines de plus) je les donc intégrés au bac de croissance de ma ponte de MG-bicolore, car leur couleur particulière fait qu'ils ressortent a travers les autres, ou ils grandissent en beauté, malgré leur ascendance de QDV :
repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier Img_0610
un peu bossu celui-la, mais j'aime beaucoup leur couleur!

amicalement, Crista
Revenir en haut Aller en bas
aquarioguppy
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
aquarioguppy

Date d'inscription : 04/11/2008

repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier Empty
MessageSujet: Re: repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier   repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier EmptyMer 04 Fév 2009, 07:27

trés jolie !! bravo beau bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piccolo-pesce.skyblog.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier Empty
MessageSujet: Re: repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier   repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier EmptyMer 04 Fév 2009, 08:55

crista a écrit:

Pourquoi une QDV avec un tel male??
parce que j'ai essayé toute mes femelles et a mon grand désespoir, il n'arrivait pas a les enlacer. What the fuck ?!? Peut-etre est-ce a cause de son corps trop court,
C'est fort possible !


crista a écrit:

En désespoir de cause, et parce que je veux absolument avoir du gold, et du QD, j'ai essayé en dernier recours avec une toute petite QDV:
Tu ne voudrais pas refaire cette repro une seconde fois, pour obtenir un plus grand nombre d'alevins pour ton travail de sélection ? niak

_________________
repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
crista
Alevin
Alevin
crista

Date d'inscription : 27/01/2008

repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier Empty
MessageSujet: repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier   repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier EmptyMer 04 Fév 2009, 09:41

malheureusement je n'ai plus cette femelle...

idée mais je pourrais peut-etre essayer avec une des jeunes de mon frai de HMbicolore-MG,
il s'en trouve des jaune ou orange... en espérant qu'au moins une soit une femelle confirmée, haha quand elle sera en age de se reproduire,bien sur:mdr:

ou tenter une repro pere-fille, en espérant que sur les 5 alevins il y en ait au moins une...... confus mais cela accentuerait ou fixerait peut-etre les défauts de mon male?... mais je pourrais récupérer cette jolie couleur bleue et espérer du gold... et du QD... (ou des horribles tordus?Shocked a moins que l'apport extérieur ait assez dilué les genes:huh:confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier Empty
MessageSujet: Re: repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier   repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier EmptyMer 04 Fév 2009, 10:19

Mais est-ce que le mâle a le corps déformé ?
Parceque malgré des défauts dans les nageoires, ça vaut peut-être la peine de tenter la repro père X fille...pour autant que le mâle ne soit pas tordu...

_________________
repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
crista
Alevin
Alevin
crista

Date d'inscription : 27/01/2008

repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier Empty
MessageSujet: repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier   repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier EmptyJeu 05 Fév 2009, 00:22

Merci de l'intéret porté a ce topic smile

...eh bien... je l'ai bien examiné par le dessus, et on dirait qu'il se tient un peu en "S" j'ai fait un peu de recherche sur les QD, et effectivement, il m'a l'air un peu tordu désespoir il semblerait que c'est héréditaire...??

(une question qui me turlupine: cela vaut-il la peine d'essayer de récupérer ou"transférer" la couleur d'un QDV sur la forme HM? je vais poser la question dans la rubrique hérédité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier Empty
MessageSujet: Re: repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier   repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction de mon mâle Black Gold HMCT
» Repro CT marbré bleu acier x CT cambodge
» repro du male HM bleu 3/4 et de la femelle HM bleue roi 3/4
» DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)
» Repro black green HM x femelle bleu acier black lace de Théo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-