Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 betta water conditioner !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

betta water conditioner ! Empty
MessageSujet: betta water conditioner !   betta water conditioner ! EmptyLun 02 Fév 2009, 22:11

salut ! je viens d'achetez un produit en animalerie " BETTA WATER CONDITIONER " c'est pour traiter la nouvelle eau quand on la change ! vu que je ne peut pas stocker 50 mille litre d'eau chez moi pour chaque chgt ! qelqu'un connait il ce produit ? est il efficace ? ou est ce encore un produit style betta juste pour vendre ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
LorDa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LorDa

Date d'inscription : 18/01/2007

betta water conditioner ! Empty
MessageSujet: Re: betta water conditioner !   betta water conditioner ! EmptyMar 03 Fév 2009, 19:47

Bonsoir,

Un conditionneur d'eau est efficace puisqu'il élimine rapidement les métaux lourds contenus dans l'eau du robinet. Certains contiennent des complexes vitaminés, molécules végétales, colloïdes.

Par exemple dans le Biotopol, il y a de l'Aloe vera censé protéger les muqueuses des poissons, peau, branchies et nageoires.

Je pense que ton produit n'est pas bidon. Par contre la "spécificité Betta" est à vérifier. Peut être ont-ils ajouté des extraits bénéfiques aux Bettas tels la catappa ?

Question quantité, un petit pot suffit. Avec une bouteille de 250ml de Biotopol, on peut préparer 1000L d'eau.

En général pour la préparation je fais pour 1L d'eau :
0,5 L d'eau du robinet
0,5 L d'eau osmosée
+ 0,25ml de Biotopol (dosé avec l'aide d'une seringue)

Je secoue et je laisse reposer jusqu'au soir si je l'ai préparé le matin.

A voir les proportions sur ton produit mais elles devraient sensiblement être identiques.

EDIT :
Je viens de voir sur le net que ton conditionneur contient de l'Aloe vera ainsi que du thé vert (censé protéger les globules rouges grâce à son pouvoir anti-oxydant). OK pour l'Aloe vera mais pour le thé vert je ne sais pas trop quoi en penser scratch
Revenir en haut Aller en bas
bruno78
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bruno78

Date d'inscription : 13/01/2009

betta water conditioner ! Empty
MessageSujet: Re: betta water conditioner !   betta water conditioner ! EmptyMar 03 Fév 2009, 20:36

Bonsoir LorDa,

J'aurai aimé savoir où tu trouves le Biotipol ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chouQroute
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
chouQroute

Date d'inscription : 28/09/2008

betta water conditioner ! Empty
MessageSujet: Re: betta water conditioner !   betta water conditioner ! EmptyMar 03 Fév 2009, 20:52

tu peut trouver du biotopol dans nimporte quelle animalerie qui a des produits JBL
Revenir en haut Aller en bas
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

betta water conditioner ! Empty
MessageSujet: Re: betta water conditioner !   betta water conditioner ! EmptyMar 03 Fév 2009, 21:33

oui c'est vrai ! il marque qu'il y a du thé vert ..... ! perso j'ai jamais entendu parlé de ca ! lol ! sinon c un petit flacon de 50 ml a peu prés 8 euro !

alors il dise 2.5ml pour 3.8 L

ca fait le flacon pour 76 litres ....... c'est pa beaucoup je trouve ! hum comparé a tes 1000 litres pour 250 ml !!!

si ton produit est fiable et efficace , j'en achete pour la prochaine fois ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

betta water conditioner ! Empty
MessageSujet: Re: betta water conditioner !   betta water conditioner ! EmptyMar 03 Fév 2009, 21:43

Houlà c'est très cher!!
Surtout que je ne pense pas que ton produit diffère radicalement d'un conditionneur d'eau normal...Il y a un "plus", mais surtout un bon boulot de marketing qui se paye cher!
Pour une cinquantaine d'euros, tu as de l'Aquasafe (Tetra) pour traiter (5ml pour 10 litres) 10 000 litres... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
LorDa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LorDa

Date d'inscription : 18/01/2007

betta water conditioner ! Empty
MessageSujet: Re: betta water conditioner !   betta water conditioner ! EmptyMar 03 Fév 2009, 22:23

Le "tea time" se paie effectivement cher ! (je n'avais pas fait attention au prix).

haha
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta water conditioner ! Empty
MessageSujet: Re: betta water conditioner !   betta water conditioner ! EmptyMer 04 Fév 2009, 08:47

Arawana a écrit:

Pour une cinquantaine d'euros, tu as de l'Aquasafe (Tetra) pour traiter (5ml pour 10 litres) 10 000 litres... hihi
Je ne connais pas le prix en France, mais il y a aussi l'Aqutan de Sera, 5 ml. pour traiter 20 litres.

Ce sont 2 produits basiques, qui neutralisent le clore et les métaux lourds.
Comme Arawana je penses aussi que l'Aloe vera et le thé vert sont surtout des arguments marketing.
On a le Betta Spa qui contient la plante favorite du Betta, la Catappa.

Maintenant, le jour où quelqu'un sort un produit "spécial Betta" qui contient à la fois des neutralisants chlore et métaux lourds, avec de la Catappa, ça pourra être intéressant... idée
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

betta water conditioner ! Empty
MessageSujet: Re: betta water conditioner !   betta water conditioner ! EmptyMer 04 Fév 2009, 22:30

ok ! bon ben j'espere que d'ici la la fin du flacon mes betta seront zen grace au vertu du thé vert ! haha

pour enlevé tous ce stress rien ne vaut une bonne tasse de tchaé ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

betta water conditioner ! Empty
MessageSujet: Re: betta water conditioner !   betta water conditioner ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 12:06

Disons que quand un produit ou une substance est "à la mode", on la retrouve partout...Alimentation, gel douches...
Ca n'épargne pas le marché collossal de l'animalerie.
Exemple : les produits sans ogm, les produits bio, les produits aux omega 3, les produits au ginseng, a l aoes...
Le marché est en constante evolution, il s'agit de seduire le consommateur en se démarquant parmis une gamme de produits sans cesse renouvellée. Le packaging ne suffit plus, il faut innover, proposer des produits uniques pour des animaux "uniques" pour séduire un consommateur en constante découverte et constamment sollicité (medias, pub...)
Faute de séduire l'animal, le produit doit avant tout séduire le maitre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




betta water conditioner ! Empty
MessageSujet: Re: betta water conditioner !   betta water conditioner ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta water conditioner !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta water conditioner
» Atison's Betta Spa Botanic Water Conditioner
» question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues.
» Conditionneur d'eau : SERA AQUATAN BLACK WATER
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-