Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Conductivité optimale pour maintenance et repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rivaqua
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
rivaqua

Date d'inscription : 18/12/2005

Conductivité optimale pour maintenance et repro Empty
MessageSujet: Conductivité optimale pour maintenance et repro   Conductivité optimale pour maintenance et repro EmptyLun 19 Déc 2005, 19:08

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau qui veut se lancer dans la repro des bettas.

Pour se faire j'ai besoin de conseilles quand aux conditions optimales pour la maintenance et la repro.

Pourriez vous me dire quelle est la conductivité optimal pour la maintenance et si comme pour d'autres espèces une stimulation avec une eau plus douce est efficace pour les repros.

Merci de m'éclairer. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Conductivité optimale pour maintenance et repro Empty
MessageSujet: Re: Conductivité optimale pour maintenance et repro   Conductivité optimale pour maintenance et repro EmptyLun 19 Déc 2005, 20:32

Salut et bienvenue !

Les Bettas splendens, domestiques ou même sauvages, sont très adaptables, et ce n'est pas vraiment utile ou nécessaire de travailler avec la conductivité.
Une eau aux environs de pH=7 et d'une dureté d'environ GH=7 convient très bien, mais les marges de tolérance sont larges, quelques précisions ici:

http://pageperso.aol.fr/jurabetta/chiffres.html

Dans la littérature, on voit que l'eau dans laquelle on trouve les splendens sauvages est souvent autour de 300-500 microsiemens/cm., mais ceci est plus utile pour notre culture générale que pour l'élevage !

Oui, le fait d'apporter un peu d'eau plus douce au moment de la repro peut avoir un effet stimulant, mais sans garantie.
Cela fait partie des petits trucs favorisant la repro, comme d'augmenter la température de 1-2 degrés, mettre une feuille de Catappa, ou prévoir la repro par temps orageux.

L'eau trop dure peut entraîner des problèmes de stérilité, de sclérose des oeufs, et de plus petits frais.
Mais quoi qu'il en soit, les bettas sont connus pour être capricieux, et il faut aussi que le couple se plaise !

Un exemple de protocole (non exhaustif) se trouve ici:

http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=102

_________________
Conductivité optimale pour maintenance et repro Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Conductivité optimale pour maintenance et repro Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
rivaqua
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
rivaqua

Date d'inscription : 18/12/2005

Conductivité optimale pour maintenance et repro Empty
MessageSujet: Re: Conductivité optimale pour maintenance et repro   Conductivité optimale pour maintenance et repro EmptyMar 20 Déc 2005, 20:38

Merci Claire pour ces infos.

Je vais adoucir mon eau car elle fait 900 µs et a un GH de 18.

Moitier eau de ville moitier eau osmosé, comme ça je serais dans la bonne moyenne. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Conductivité optimale pour maintenance et repro Empty
MessageSujet: Re: Conductivité optimale pour maintenance et repro   Conductivité optimale pour maintenance et repro EmptyMar 20 Déc 2005, 20:39

rivaqua a écrit:
...

Moitier eau de ville moitier eau osmosé, comme ça je serais dans la bonne moyenne. clin-d'oeil
Très certainement ! clin-d'oeil

_________________
Conductivité optimale pour maintenance et repro Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Conductivité optimale pour maintenance et repro Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Conductivité optimale pour maintenance et repro Empty
MessageSujet: Re: Conductivité optimale pour maintenance et repro   Conductivité optimale pour maintenance et repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conductivité optimale pour maintenance et repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conductivité pour betta splendens
» volume optimale giant ?
» température optimale maintenance betta
» inquiet pour repro et pour mon mal!!!
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-