Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Male ne mange pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loxy
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
loxy

Date d'inscription : 19/01/2009

Male ne mange pas... Empty
MessageSujet: Male ne mange pas...   Male ne mange pas... EmptySam 24 Jan 2009, 10:14

Bonjour, j'ai en se moment deux males mais l'un d'eux ne mange pas la nouriture... Il la regarde mais ne la goute pas.

Je lui donne donc des larves de moustiques car il les mange...


Que puis-je faire pour qu'il acccepte la nouriture en flocon?(Tetra BettaMin)

Merci pour vos avis!!!!bluesmile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

Male ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Male ne mange pas...   Male ne mange pas... EmptySam 24 Jan 2009, 11:42

laisse quelque jour passe en lui mettant des flocons laisse lui style 1-2 h et enleve les si ca reste au bout de quelques jours il les mangera . j'ai eu les cas avec les 4 derniers bettas que j'ai achete . mais ne lui donne rien d'autre sinon il ne les mangera jms quand on a faim on mange Male ne mange pas... Winking0
Revenir en haut Aller en bas
chouQroute
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
chouQroute

Date d'inscription : 28/09/2008

Male ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Male ne mange pas...   Male ne mange pas... EmptySam 24 Jan 2009, 21:02

+1 avec david06
met le a la diet pendant quelques jours en ne lui donnant que sa. Tu verra il va avoir fin et il va manger.
J'ai fait pareil avec le mien qui ne voulait pas manger de tetra betta min aussi et maintenant je lui donne de tout et il mange quand même le tetra
Revenir en haut Aller en bas
loxy
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
loxy

Date d'inscription : 19/01/2009

Male ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Male ne mange pas...   Male ne mange pas... EmptyDim 25 Jan 2009, 01:19

Oki, merci

une petite diete de 2 jours arrive !!!!!!!!hihi
Revenir en haut Aller en bas
Wunha
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/02/2010

Male ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Male ne mange pas...   Male ne mange pas... EmptyDim 21 Fév 2010, 11:45

Bonjour à tous,

Plutôt que de créer un nouveau post je fais remonter celui là. J'ai le même soucis avec mon betta que je possède depuis une semaine environ.
Je lui donne des flocons novo betta mais il ne les mange pas. J'en donne quand même un peu tous les jours parce que je me dis qu'à force il va peut être s'y faire. Il les regarde, parfois les prend dans la bouche puis les recrache.
Est-ce qu'il peut manger pendant la nuit ?
Sachant qu'il y a des vraies plantes dans son aquarium, est-ce qu'il peut y toucher ?
Enfin, est-ce qu'il est possible qu'il n'ait rien touché de la semaine mais qu'il soit quand même en bonne santé ? Parce qu'il est plutôt actif. Il nage et quand on s'approche de l'aquarium il vient voir ce qui se passe. Il réagit aussi au miroir.
Le seul bémol c'est son aquarium qui n'est pas chauffé, j'attends toujours le chauffage que j'ai commandé mercredi, du coup la température de son eau culmine à 20°.
Voila, je ne sais pas trop quoi faire, ni quoi lui acheter. Le vendeur de botanic m'a conseillé de la gelée mais je préfère me fier à vos avis.
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
bettacool
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

Male ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Male ne mange pas...   Male ne mange pas... EmptyDim 21 Fév 2010, 13:29

Si tu veux qu'il mange tes flocons, la réponse est au dessus.
Si tu préfère lui acheter une nouvelle alimentation qu'il mangera plus facilement, il y a du choix :

Le top : la nourriture vivante (vers de vase, artemia ...)
Sinon, la nourriture surgelée est bien.
Après, tu as les granulés qui sont pas mal (atison betta food/pro)
Et si tu as rien d'autre, il reste les paillette (leur défaut est qu'elle font gonfler le ventre du poisson)

Perso, j'alterne entre vers de vase surgelés et granulés et de temps en temps un peut de vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Wunha
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/02/2010

Male ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Male ne mange pas...   Male ne mange pas... EmptyDim 21 Fév 2010, 13:40

Merci.
C'est pas dangereux pour sa santé de le mettre à la diète alors qu'il ne mange pas depuis une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
bettacool
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

Male ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Male ne mange pas...   Male ne mange pas... EmptyDim 21 Fév 2010, 14:16

Wunha a écrit:
Merci.
C'est pas dangereux pour sa santé de le mettre à la diète alors qu'il ne mange pas depuis une semaine ?
Je sais pas trop.
Tu es sur qu'il n'a rien mangé depuis une semaine ?
Car si c'est sur, bah il est déjà à la diette Male ne mange pas... Icon_mrgreen
Attend 3 jours environs, et essaye Wink
Si ça marche pas, bah je sais pas ce que tu peut faire.
Peut être changer de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Wunha
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/02/2010

Male ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Male ne mange pas...   Male ne mange pas... EmptyDim 21 Fév 2010, 14:51

Je ne sais pas trop en fait. Il me semble que non, je ne le vois jamais manger, mais il n'a pas l'air de s'affaiblir. C'est pour ça que je me dis qu'il mange peut être la nuit...après il recrache les paillettes donc :s
Je crois que je vais faire comme tu as dis, je vais attendre encore un peu et sinon j'irai lui acheter quelque chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Male ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Male ne mange pas...   Male ne mange pas... EmptyDim 21 Fév 2010, 15:39

Si c'est un betta que tu viens d'avoir, il est assez urgent qu'il mange!
Donne lui de la nourriture vivante, puis si il se réalimente correctement tu pourras le forcer a manger des paillettes à la longue, mais els paillettes ne sont pas ce qu'il y a de mieux.
Les granulés sont beaucoup plus digestes, et il existe des granulés spécifiques pour bettas (Ocean Nutrition, betta food et Betta pro, sinon Hikari betta biogold, et Betta bite par contre je ne me souviens plus de la marque...)
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




Male ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Male ne mange pas...   Male ne mange pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Male ne mange pas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta mâle de 2 ans qui ne mange plus!
» le mâle mange les oeufs
» Mâle qui se mange les voiles
» Mon male mange les oeufs!
» mâle qui mange ses oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-