| quand on part en vacances | |
|
Auteur | Message |
---|
fenzi03 Nid de bulles

| Sujet: quand on part en vacances Lun 12 Jan 2009, 07:45 | |
| Bonjour à tous, Jeune bettaphile en herbe je me posé la question: comment fait-on pour l'alimentation de nos cher betta quans nous partons en vacances et pour le changement d'eau mci pour vos réponses et bonne continuation à tous |
|
 | |
drygam Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: quand on part en vacances Lun 12 Jan 2009, 08:25 | |
| - fenzi03 a écrit:
- Bonjour à tous,
Jeune bettaphile en herbe je me posé la question: comment fait-on pour l'alimentation de nos cher betta quans nous partons en vacances et pour le changement d'eau mci pour vos réponses et bonne continuation à tous On trouve un voisin bettaphile  |
|
 | |
LorDa Plakat Juvénile

| Sujet: Re: quand on part en vacances Lun 12 Jan 2009, 14:31 | |
| Hello, Sinon il y a toujours la solution du distributeur automatique de nourriture  |
|
 | |
RDS Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: quand on part en vacances Lun 12 Jan 2009, 14:46 | |
| Tout depends aussi de combien de temps tu part ? _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
 | |
Cherrykiss Halfmoon Turquoise

| Sujet: Re: quand on part en vacances Lun 12 Jan 2009, 15:15 | |
| +1 avec RDS si tu pars pas trop longtemps, et ben tu laisses le betta en état  il sera dans le même à ton retour. |
|
 | |
chouQroute Halfmoon Copper

| Sujet: Re: quand on part en vacances Lun 12 Jan 2009, 17:48 | |
| change aussi l'eau juste avant de partir en mettant un bout de cattapa |
|
 | |
rudy-wood59 Plakat Juvénile

| Sujet: Re: quand on part en vacances Lun 12 Jan 2009, 20:16 | |
|  tu peux aussi te faire une bettavalise |
|
 | |
fenzi03 Nid de bulles

| Sujet: Re: quand on part en vacances Lun 12 Jan 2009, 21:28 | |
| sa serai pour une periode de 15 jours environ et j'ai environ 5 bettas je ne sais pas coment faire |
|
 | |
bibolette Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: quand on part en vacances Lun 12 Jan 2009, 21:42 | |
| dans ce cas.. réduire les doses de nourritures les trois derniers jours.. changer l'eau juste avant de partir... et changer l'eau au retour en recommençant é nourrir avec parcimonie... et si tu as de la catappa.. mets-en un bout dans chaque bac.. ça ne peut que leur faire du bien.. 15 jours sans nourriture = 15 jours sans crottes pour salir l'eau.. donc aucun soucis!  |
|
 | |
stef12800 Plakat Dragon

| Sujet: Re: quand on part en vacances Lun 12 Jan 2009, 21:45 | |
| comme on ta dit pas de soucis pas trop nourrir les quelque jours precedent le depart(ca t evitera d avoir des excrement dans le bac qui pollurai ton eau)changement d eau a ton depard et arrivee de vacance reprise legere de l alimentation pour que son corp se rhabitue a la nourriture |
|
 | |
harmony Nid de bulles

| Sujet: Re: quand on part en vacances Mer 14 Jan 2009, 13:50 | |
| vous voulez dire que pendent 2 semaine le poisson ne sera pas nourrit ??? mé il va mourrir de faim !!! je suis perdu ! |
|
 | |
chouQroute Halfmoon Copper

| Sujet: Re: quand on part en vacances Mer 14 Jan 2009, 16:36 | |
| non il ne va pas mourir de faim. Le betta est très résistant et il ne dépense pas beaucoup d'énergie comme il n'est pas très vif. dans la nature il ne trouve pas forcément à manger tous les jours  |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: quand on part en vacances Mer 14 Jan 2009, 16:48 | |
| - bibolette a écrit:
- .. réduire les doses de nourritures les trois derniers jours.. changer l'eau juste avant de partir... et changer l'eau au retour en recommençant é nourrir avec parcimonie...
..... 15 jours sans nourriture = 15 jours sans crottes pour salir l'eau.. donc aucun soucis! - harmony a écrit:
- vous voulez dire que pendent 2 semaine le poisson ne sera pas nourrit ???
mé il va mourrir de faim !!! je suis perdu !  Sérieusement, tu ne penses pas qu'une modératrice de ce forum te conseillerait de faire quelque-chose qui ferait mourir tes Bettas ??  S'il s'agit d'adultes en bonne santé, il n'y a aucun problème. Bien sûr, dans le cas de Bettas malades ou d'alevins, c'est une autre histoire, mais on trouve aussi des solutions. _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
floppy Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: quand on part en vacances Mer 14 Jan 2009, 20:24 | |
| - harmony a écrit:
- vous voulez dire que pendent 2 semaine le poisson ne sera pas nourrit ???
mé il va mourrir de faim !!! je suis perdu ! Si ça peut te rassurer il m'est arrivé de partir plus de 3 semaines sans conséquence sur la santé de mes bettas. Le simple fait s'avoir une plante ou un morceau de feuille de catappa dans le bac, implique un développement d'infusoires par exemple... bref si 3 semaines à 1 mois sans nourriture constitue un extrême, à mon avis la diète n'est jamais totale grâce de tout façon. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: quand on part en vacances  | |
| |
|
 | |
|