Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 quelles aliments pour alevins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre-loup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pierre-loup

Date d'inscription : 16/12/2008

quelles aliments pour alevins? Empty
MessageSujet: quelles aliments pour alevins?   quelles aliments pour alevins? EmptyMer 07 Jan 2009, 00:19

bonjour,

alors je voudrais me lancer dans la repro,je me suis équiper au niveau des bacs pour...maintenant il ne me reste plus cas trouver de la nourriture vivante pour les alevins...mais la sa bloque...

je ne comprend absolument rien avec la nourriture vivante...

se qu'il faut utiliser?...les 3 premiers jours se sont des infusoires(est ce que si je met de la mousse de java sa sera suffisant les 3 premiers jours?)et apré je met quoi?...(je pense quand méme que c'est les anguillules du vinaigre le plus simple...mais ou trouver une souche?)

sinon j'ai acheter du jbl novo baby cela peu aller ou pas?...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

quelles aliments pour alevins? Empty
MessageSujet: Re: quelles aliments pour alevins?   quelles aliments pour alevins? EmptyMer 07 Jan 2009, 23:58

Le vivant est essentiel à la réussite d'un frai de betta.
Les aliments secs donnent des résultats vraiment aléatoire pour le premier nourrissage des alevins.


après la nage libre le mieux est de donner de suite des anguillules et/ou des microvers, ensuite à partir du + ou - 5ème jour les nauplies d'artémias sont bien acceptés. Tu peux aussi donner des grindals.

Pour commencer je pense que le plus simple est d'avoir une souche d'anguillules qui ne demande quasiment aucun soin, et avoir des oeufs d'artémias à faire éclore.
Le mieux est bien sûr de varier, mais ce minimum permet de faire grandir ses petits avec du vivant avec des petites bêtes pas trop contraignantes pour commencer.

Tu trouveras dans la section alimentation des post it expliquant la méthode pour chaque type de souche.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

quelles aliments pour alevins? Empty
MessageSujet: Re: quelles aliments pour alevins?   quelles aliments pour alevins? EmptyDim 04 Oct 2009, 00:21

Voici ce que je te propose, si tu es à la recherche de souches "1er Age" :

https://www.betta-forum.net/sites-commerciaux-f48/kit-de-souches-vivantes-1er-age-t15911.htm

quelles aliments pour alevins? 62
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelles aliments pour alevins? Empty
MessageSujet: Re: quelles aliments pour alevins?   quelles aliments pour alevins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles aliments pour alevins?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP!!!!!/ Dépannage aliments pour alevins
» Quelles plantes pour un 2L?
» Quelles plantes pour un 3L ?
» Quelles plantes pour 15L ?
» Quelles plantes pour mon aqua ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-