Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Quel est le but d'une repro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malo
Nid de bulles
Nid de bulles
malo

Date d'inscription : 30/12/2008

Quel est le but d'une repro ? Empty
MessageSujet: Quel est le but d'une repro ?   Quel est le but d'une repro ? EmptyMar 30 Déc 2008, 19:15

Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis toute à fait et même plus que débutante dans l'aquariophilie, et vos reproductions m'intriguent.

Je suis épatée par ce que vous arrivez à faire en repro, mais question bête, qu'en faites-vous après, de tous vos alevins ? juvéniles ? quel est le bon terme d'ailleurs ?

Bref, quel est le but d'une repro ?
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Quel est le but d'une repro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une repro ?   Quel est le but d'une repro ? EmptyMar 30 Déc 2008, 19:29

Le but premier, est de toujours améliorer ou de créer des souches de bettas, ceci pour avoir des chances que les bettas élevés et sélectionnés par nos soins, ayent des chances d'être primés dans les différents concours qui existent wink

On est dans un esprit de compétition, donc de sélection. Ainsi, les jeunes ne pouvant pas rentrer dans des standards IBC (pour ma part) et ayant trop de défaults visibles, sont éliminés. Il faut savoir que sur une ponte, on ne gardera que quelques individus de chaque repros. Ensuite, ce que l'on garde sont soit utilisés pour les concours et/ou repro ou alors sont soit échangés avec d'autres bettas de d'autres éleveurs ou soit ils sont vendus wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
the-royal-fish
Alevin
Alevin
the-royal-fish

Date d'inscription : 30/12/2008

Quel est le but d'une repro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une repro ?   Quel est le but d'une repro ? EmptyMar 30 Déc 2008, 19:59

Très bien dit charly46 !
Moi c'est ma première repro et j'ai très hate de voir les résultats ! angel wink
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
corinne

Date d'inscription : 14/05/2008

Quel est le but d'une repro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une repro ?   Quel est le but d'une repro ? EmptyMar 30 Déc 2008, 22:24

malo a écrit:
Bref, quel est le but d'une repro ?

Pour ma part je ne me lasse jamais de voir un couple s'enlacer, c'est à chaque fois magique angel

De plus voir les petits grandir, se colorer, développer leurs nageoires et devenir adultes en développant leur agressivité sont des étapes dont je ne me lasserai jamais (même si cela demande beaucoup de travail et de temps).

Voir les résultats obtenus avec tel ou tel couple est pour moi une satisfaction personnelle (puisque je ne fais pas de concours) et souvent avec de superbes surprises smile

Bref vive les repro des betta wink quand on le fait une fois on devient vite mordu diable

Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
the-royal-fish
Alevin
Alevin
the-royal-fish

Date d'inscription : 30/12/2008

Quel est le but d'une repro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une repro ?   Quel est le but d'une repro ? EmptyMar 30 Déc 2008, 23:49

Tout a fait.
Comme je l'est dit plus haut je tente ma première reproduction et je trouve sa très spectaculaire de voir les parades et tout ! Very Happy coeur
Revenir en haut Aller en bas
malo
Nid de bulles
Nid de bulles
malo

Date d'inscription : 30/12/2008

Quel est le but d'une repro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une repro ?   Quel est le but d'une repro ? EmptyMer 31 Déc 2008, 12:16

Oui, tout à fait d'accord avec vous, ça doit être "magique".
cependant, j'ai du mal à m'imaginer avec une pouponnière à Betta dans mon appart (ne jamais dire: fontaine, je ne boirais pas de ton eau).

Combien vous reste t-il réellement de Betta après une repro réussie ?
Je demande ça, parce que 1 bocal par Betta, ça peut vite devenir "whaou!"

Arrivez-vous toujours à placer ceux que vous ne garderez pas ?

Excusez toutes ces questions, mais vraiment, je suis admirative de vos repros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est le but d'une repro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une repro ?   Quel est le but d'une repro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le but d'une repro ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés: du bac de repro au bac de grossissement : a quel age
» A quel âge je peux mettre en repro des Bettas?
» quel vivant peut-on élever pour activer nos repro ?
» Repro femelle pkj red dragon avec quel mâle black ou copper?
» a quel age?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-