Sujet: Re: cycle azote: besoin d'aide Dim 30 Nov 2008, 20:06
essa a écrit:
je connait bien ce test en fait pour savoir si tu peux mettre tes poissons il faut que les deux dernieres bandes soit blanches si c'est rose il faut que tu attendes (c'est un peu limite comme explication mais c'est le plus important)
OK. Merci! Tu parles bien des nitrites et nitrates, hein?
essa Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: cycle azote: besoin d'aide Dim 30 Nov 2008, 20:07
oui c'est ça , les deux dernieres , et d'apres ce que je voit la derniere est rose pale non?
loiselle Plakat Cambodge
Sujet: Re: cycle azote: besoin d'aide Dim 30 Nov 2008, 20:09
C'est bien ça... donc il faut que je patiente encore un peu.
Merci pour les conseils. Pas évident quand on débute dans l'aquariophilie de s'y retrouver dans tous ces tests!
essa Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: cycle azote: besoin d'aide Dim 30 Nov 2008, 20:10
pas de soucis c'est ça un foruml , donc oui attend encore un peu
les nitrates en petites quantités sont nécessaires aux plantes.. mais.. en petites quantité.. et de toute manière... quoi que tu fasses, tu auras sans doute des nitrates.. ou alors tu n'en a pas.. mais tu te retrouves avec des cyanos.. donc.. des nitrates.. oui.. mais en dosages maximum de 40!
les nitrates en petites quantités sont nécessaires aux plantes.. mais.. en petites quantité.. et de toute manière... quoi que tu fasses, tu auras sans doute des nitrates.. ou alors tu n'en a pas.. mais tu te retrouves avec des cyanos.. donc.. des nitrates.. oui.. mais en dosages maximum de 40!
aaaah bah voila!! c'est bien ce que je me disais merci!