Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Projet diablotin: CTPK rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 22:29

Bon allez premières photos, la croissance est lente (je crois que je dis ça à tous mes faire part de repros mdr )
désolé, pas facile de les shooter en mode statique.


Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Dscf1883zw5

Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Dscf1885qz7

C'est ma première repro de rouge.Mais j'avais vu chez Drygam que le rouge sur le corps cambodge met du temps à venir. J'espère qu'ils termineront aussi rouge que leur père.

Les bords de caudales ont l'air pas trop mals.
Pour les pics, ça se dessine tout doucement on verra bien jusqu'ou ça ira.

des avis à ce stade?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 12:01

quelques nouvelles:
ils ont passé un mois à ne manger qu'une fois par semaine..;pas terrible pour la croissance..

bon j'ai des voiles mi-long genre:
Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Photo019u
Peu de pics, des voiles trop longs etc..bref pas très intéressant pour ce projet.

Mais bonne surprise, il y a quelques bettas avec de bonnes allures de PK:
Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Photo013vgu
par contre niveau pics CT rien de bien flagrant...

Enfin celui qui à mon sens serait le plus intéressant, à savoir celui-ci:
Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Photo005gfh
Une allure de PK et surtout des pics, certes très fins et transparents, mais bien présents sur l'anale et la dorsale.
Enfin sur l'anale je n'arrive pas à voir si il s'agit de pics ou simplement d'une partie de nageoire pleine mais transparente huh

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 12:15

Je n'en penses pas grand-chose...mais je supposes que c'est normal d'avoir des résultats peu intéressants dans la F1.
C'est par la suite que ça va devenir intéressant... niak

Le dernier, je crains que son anale soit en fait longue, à bords incolores, et pratiquement sans pics... scratch

_________________
Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 12:28

oui il faut que je le place dans un bac en verre pour mieux voir ces pics.

Finallement la mère CT n'avait pas des pics très prononcés et ça se retrouve sur l'effet queue de peigne de la F1 qui est vraiment à peine visible.

Niveau femelle c'est tout de ce genre là:
Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Photo038h
Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Photo044a
Le rouge sur le corps des femelles est plus long à venir. (pratique pour la sépartion des mâles hihi !!!)

Vivement la repro frère/soeur, car il y a encore beaucoup de boulot pour sortir du PKCT tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Lemming
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Lemming

Date d'inscription : 10/04/2008

Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 12:59

Citation :
Peu de pics, des voiles trop longs etc..bref pas très intéressant pour ce projet.bon
j'ai des voiles mi-long genre.
des voiles trop longs etc..bref pas très intéressant pour ce projet.
Mais bonne surprise, il y a quelques bettas avec de bonnes allures de PK
Et bien en faisant cette repros, il ne fallait surtout pas s'attendre a avoir des plakat CT dessuite Floppy.
Je pense que tu commencera a voir des résultats probants dans 2 ou 3 générations.
Cette repro n'est juste qu'un brassage de genes (Plakat type,voile HM mi-long,HS,etc...) un bigbang genetique dont tu est le maestro, le chef d'orchestre et dont tu dois estirper le meilleur !

Citation :
Enfin celui qui à mon sens serait le plus intéressant, à savoir celui-ci:
Effectivement un bon Geno Plakat HS à voile mi-long. bravo

Points positifs : les preimiers rayons de chaque nageoire on l'air assez long et droit !
Points négatif : longueurs de l'anale en proportion aux autres nageoires et au poisson en lui meme. Mais cela dit qui est normal au vu de la longueur de la pelvienne (je sais plus ou j'ai vu une discution la dessus !).

Ce speciment est un bon représentant du cocktail genetique brassé dans ce croisement.yes
Au boulot FLOPPY !!yeah
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 16:36

Je pense que Floppy ne s'attendait pas a avoir des CTPK directement Lemming.

Le type de mi long avec la fameuse "webbing reduction" sont les meilleurs pour la suite, les deux PK ne possèdent pas cette "webbing reduction", ils sont inutiles a mon avis. Celui dont tu penses qu'il est le plus intéressant m'apparait comme le moins intéressant de tout les mâles que tu as posté.

Garde absolument en tête que les mi longs sont geno PK, le but de la F2 c'est de fixer les pics sur des voiles encore un peu plus court, dans le projet de faire des CTPK il faut avoir une confiance limite aveugle dans la génétique, si tu combines un mâle voiles mi longs avec une femelle possédant une bonne ouverture de caudale, les deux poissons ayant cette "webbing reduction", tu obtiendras forcément une réduction des nageoires avec quelques spécimens intéressant niveau "webbing reduction" pour la suite.
Pour ma F2 j'ai utilisé un mâle voiles mi longs présentant une bonne "webbing reduction" avec une femelle typée vraiment CT (elle a gagné en CT et en variation de forme dans les shows l'année dernière) , en F2 j'ai sur la totalité du frais une fois de plus d'excellentes femelles mais surtout des mâles a nageoires courtes et avec cette "webbing reduction".
La F3 seras faite sur les même critères que précédemment avec en plus une prise en compte de la largeur de dorsale pour sélectionner deux mâles géniteurs.

Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 18:30

Je pense qu'il faut attendre un peu, histoire de voir comment vont évoluer les mâles et les femelles, car avec le temps on a souvent quelques surprises très agréables pour la suite de la lignée wink .

C'est vrai que les photos ne sont pas très parlantes, car on ne voit pas ou très mal les pics. Comme dit RDS, il faut bien choisir ses futurs reproducteurs (les nageoires les plus courtes et les pics les plus prononcés, mais aussi sur les futures générations, les corps typique CT wink ).

En tout cas, c'est bien parti pour ton projet "diablotin" Flo. Il faut juste ne pas perdre espoir. Connaissant un peu Flo, je sais qu'il va nous sortir de beaux PKCT rouge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 18:51

RDS a écrit:
Je pense que Floppy ne s'attendait pas a avoir des CTPK directement Lemming.
...effectivement... wink

claire a écrit:
Le dernier, je crains que son anale soit en fait longue, à bords incolores, et pratiquement sans pics...
après vérification tu as raison.



donc celui-ci niveau début d'échancrures correspondrait mieux?
Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Photo010hjj
Pas énorme mais au moins il y a des amorces sur les 3 nageoires. huh
car les voiles mi-longs n'en ont pas du tout sur les caudales par exemple.

Oui Charly, je ne suis pas préssé, et puis j'aime bien les besogneuses sélections! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
hmong 42
Alevin
Alevin
hmong 42

Date d'inscription : 20/12/2008

Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009, 19:24

slt floppy , moi aussi j'essaielle de faire un truc siens pas ct de couleur gris argent léger reflait violet et femelle pk black dragon metalique les alvin sont née le 14/03/09 environts 150 alvins j'éspere quil vonts touse survivre hihi. voilat ,par contre je narrive pas a metre de photo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet diablotin: CTPK rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 20150108 Projet halfsun/CTPK
» Mâle HM Multicolor + Femelle CTPK Rouge
» Projet jaune : voiles courts rouge x jaune bis !!
» Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)
» Mélange Alevins HM red Dragon et Projet PKCT rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-