Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 prix d'une anubia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

prix d'une anubia Empty
MessageSujet: prix d'une anubia   prix d'une anubia EmptyDim 09 Nov 2008, 21:55

J'ai deux anubias dans mon aqua. Une naine et une normale. Les deux m'ont coûtées 7, 90 euros chacune. C'est cher? C'est normal que la normale soit au même prix que la naine?


Je découvre le monde de l'aquariophilie et c'est parfois difficile de s'y retrouver dans les prix...qu'est-ce qui est cher? qu'est-ce qui ne l'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

prix d'une anubia Empty
MessageSujet: Re: prix d'une anubia   prix d'une anubia EmptyDim 09 Nov 2008, 22:20

loiselle a écrit:
J'ai deux anubias dans mon aqua. Une naine et une normale. Les deux m'ont coûtées 7, 90 euros chacune. C'est cher? C'est normal que la normale soit au même prix que la naine?
Peut-être qu'ils vendent des grandes naines et des petites normales ou qu'ils ont un prix fixe pour les plantes en pot ??


loiselle a écrit:
Je découvre le monde de l'aquariophilie et c'est parfois difficile de s'y retrouver dans les prix...qu'est-ce qui est cher? qu'est-ce qui ne l'est pas?
De manière générale, tout est cher en animalerie, tu peux trouver 2 fois moins cher (ex: chauffage à 28-32 euros en animalerie vendu 18 euros sur le net) à 10 fois moins cher (ex : éclairage de type néon vendu 15-20 euros en animalerie et 2 euros sur le net) sur des sites de vente par correspondance sur le net.
Pour les anubias, je ne sais pas, mais pour la mousse de java et la cladophora, un site comme floraquatic propose moins cher et de meilleure qualité que les animaleries (de Montpellier).
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

prix d'une anubia Empty
MessageSujet: Re: prix d'une anubia   prix d'une anubia EmptyDim 09 Nov 2008, 22:22

Les anubias sont des plantes a croissance lente et donc assez cheres en général. Les prix dépendent de l'offre et de la demande, et de la taille de ta plante car forcément un plant mère sera plus cher qu'une jeune bouture. Après il y a aussi les frais de port si tu achètes en VPC (souvent les anubias sont vendues en pot donc colissimo) et le prix des animalerie qui n'est pas toujours donné
En général, tu peux en avoir à 5 euros, des fois moins (3,5 euros constaté sur ebay, j'en ai vendu recemment).

Pour ce qui est de la variété, il y a des effets de mode et la disponibilité sur le marché. Classiquement l'Anubia barteri var. nana est plus chère que la normale (Anubia barteri) mais il existe des variétés vendues plus chères encore. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

prix d'une anubia Empty
MessageSujet: Re: prix d'une anubia   prix d'une anubia EmptyDim 09 Nov 2008, 22:50

j'en ai récemment trouvé en animalerie à deux fois le prix de la nana.. tout simplement parce qu'elle était "nana bonsai".. soit avec des feuilles encore deux fois plus petite qu'une nana standard... ils sont fous ces producteurs.. mais.. qu'est-ce que c'est joli d'avoir des plantes avec de si petites feuilles dans un petit bac!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

prix d'une anubia Empty
MessageSujet: Re: prix d'une anubia   prix d'une anubia EmptyDim 09 Nov 2008, 22:54

Moi j'ai craqué pour celles avec les feuilles frisées haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
R3MUS
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/04/2008

prix d'une anubia Empty
MessageSujet: Re: prix d'une anubia   prix d'une anubia EmptyLun 10 Nov 2008, 11:28

La ou je me sers elles sont toutes a 5.98 piece , puis 5.38 x5 , 5.08x10 , 4.78 x 15 et 20
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

prix d'une anubia Empty
MessageSujet: Re: prix d'une anubia   prix d'une anubia EmptyLun 10 Nov 2008, 11:57

à Caen et à Cherbourg je les trouve à 4,50 en pot pour les petites variétés. Les grandes atteignent les 16€ facilement.

Ce qui m'a le plus surpris c'est de trouver des pieds mères de Microsorum pteropus (racine de 15 cm, je vous laisse imaginer l'ampleur de la bête une fois épanouie dans l'aquarium) à 3.50€ alors que la petite portion de mousse de java est à 9.50€ huh
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

prix d'une anubia Empty
MessageSujet: Re: prix d'une anubia   prix d'une anubia EmptyLun 10 Nov 2008, 12:07

[HS] Où à Cherbourg? On a pas encore eu le temps de faire le tour des animaleries... Merci! [HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

prix d'une anubia Empty
MessageSujet: Re: prix d'une anubia   prix d'une anubia EmptyLun 10 Nov 2008, 14:16

[HS]

Je n'avais pas remarqué que tu habitais Cherbourg ! Le monde se fait petit haha

J'avais trouvé ces tarifs à jardiland et villaverde (anciennement villemorin : pour ce dernier tout dépendait des arrivage, selon que les plantes viennent de dennerle ou d'autres fournisseurs les prix ne sont pas les mêmes)

Sinon dans le centre de cherbourg tu as deux petites animaleries (dont je ne me rappelle plus des tarifs par contre) : une située en face du parking de la poste et l'autre au bout de la rue qui fait face à Napoléon (à côté d'un magasin de musique)

Tu as aussi magasin vert sur le boulevard de l'est qui va bientôt rouvrir ses portes après travaux, avec des prix qui étaient très abordables (le resteront-ils après réouverture?) le responsable était sympa et compétent, encore fallait-il avoir la chance de tomber sur lui.

Sinon tu as une bonne adresse aussi à valognes mais à vérifier car ça fait des lustres que je n'y suis pas passée.

[HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

prix d'une anubia Empty
MessageSujet: Re: prix d'une anubia   prix d'une anubia EmptyLun 10 Nov 2008, 15:52

[HS] on a déménagé debut septembre, merci pour les adresses, on en connait la plupart, ça doit effectivement dépendre des arrivages wink [HS]
Pour résumer, l'offre, la demande et le fournisseur fixent le tarif Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Contenu sponsorisé




prix d'une anubia Empty
MessageSujet: Re: prix d'une anubia   prix d'une anubia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix d'une anubia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès éclair dune femelle betta
» prix
» Le prix de la passion!
» Prix des betta
» Hors de prix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-