Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 nouvelle repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

nouvelle repro Empty
MessageSujet: nouvelle repro   nouvelle repro EmptyLun 05 Déc 2005, 14:28

bonjour tt le monde,voilaj ai un couple qui sont entrain de se reproduire.tout se passe bien.mais voila,comment je peux savoir si le male n est pas entrain de les manger ou de les recuperer??

des que la femelle pont,il les gobe a la chaine puis il attend un moment(20s a 40 s )puis remonte a la surface pour je sais pas ????
pour respirer ou pour deposer les oeufs???
c est difficile de voir les oeufs avec mon flotteur polystyrene car il a construit son nid en dessous.

merci de m eclaicir.

p.s: je vire la femelle dés qu elle se fait pourchasser ???comme c est ma 2eme repro reussi a ce stade de la repro.
et aussi,comment on mets un lien video??car je les ai filmé pendant leur debat.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

nouvelle repro Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro   nouvelle repro EmptyLun 05 Déc 2005, 14:45

Salut, pour la femelle des qu'elle arete de pondre tu peux la retirer, elle sert plus à rien a part à enerver le male qui va finir par manger les oeufs.

Quand il choppe les oeufs et remonte en surface à mon avis c'est pour les remettre dans son nid. comme tu vois pas les oeufs regarde le ventre du male, si tu vois qu'il commence à grossir c'est qu'il mange les oeufs, dans ce ca retire le.

Pour la vidéo si tu veux t'as qu'a me l'envoyer et je la mettrais pour toi.

bonne continuation wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle repro Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro   nouvelle repro EmptyLun 05 Déc 2005, 16:01

moi mon mâle a bouffer tous les oeufs je crois car j'avais sa comme oeufs:

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img416/8940/dscn15427wl.th.jpg]

et apres il les avait tous gobé je crois car il en restait plus rien et le mâle tournait en rond sans soccuper des oeufs!







(((belle image de ma reproduction!!
nouvelle repro Dscn15393ph.th
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

nouvelle repro Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro   nouvelle repro EmptyLun 05 Déc 2005, 19:00

grave erreur, il ne faut pas nourir le male pendant la repro, ça lui ouvre l'appetit et donc ca lui donne envie de manger ses oeufs.
En + fait gaffe j'ai l'impression que tu donnes beaucoup trop de paillettes à tes bettas, normalement ça devrait même pas avoir le temps de toucher le fond hum
Revenir en haut Aller en bas
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

nouvelle repro Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro   nouvelle repro EmptyMar 06 Déc 2005, 10:01

arff ma video est pas nette .mais bon , c est pas une grande perte..
les oeufs sont tjrs la,par contre j ai enlevé le male car j ai peur qu il me les mange.il m a fait le coup la derniere fois.et je sais pas si c est grave que je l enleve ??je sais qu il doit recuperer les avelins qhand ils eclorent .pensez vous qu il peuvent s en sortir sans le pere.?????
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle repro Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro   nouvelle repro EmptyMar 06 Déc 2005, 11:14

oui j'ai essayer
mais il ne ten restera pas beaucoups...car 1: les oeufs peuvent etre contaminés par les "pourris" et 2: les bébé en naissants tombent au fond mais les plus fort (au moin 70%) de ceux qui vont naitrent arriveron a rester en haut avec des plantes flottantes etc...si quelques uns tombent je les recuperent a la pipette des foie et les lache totu doucement en dessou du nid ou des feuilles de pistia pour qu'ils reste facilement
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

nouvelle repro Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro   nouvelle repro EmptyMar 06 Déc 2005, 11:31

laisse les tomber au fond, s'ils meurent c'est qu'ils étaient faibles et auraient fini par mourir un jour ou l'autre. Ceux qui resteront sur le nid de bulles ont + de chance de rester en vie jusqu'au labyrinthe.

De toute façon à part si tu fais de l'elevage pour vendre ça sert à rien de garder 200 poissons de la même portée, 10-20 suffisent largement donc même si ya beaucoup de pertes c'est pas si gave
Revenir en haut Aller en bas
royal_betta_fr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 15/08/2005

nouvelle repro Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro   nouvelle repro EmptyMar 06 Déc 2005, 11:40

Salut Michel,
Si tu optes pour enlever le mâle,alors tu dois baisser le niveau de l'eau et te préparer à siphonner le fond du bac afin d'éviter à tes alevins le contact des déchets.
Tu peux également introduire ddes médicaments pour garder l'environnement propre. (Bleu de mythilène)
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle repro Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro   nouvelle repro EmptyMar 06 Déc 2005, 11:41

masi comment sait-on si les ptits sont en pariode du laby ou si il vont commencer car moi sa fait leur trois semaines depui dimanche et je ne sait pas si ils on commencer leur formation...
Revenir en haut Aller en bas
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

nouvelle repro Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro   nouvelle repro EmptyMar 06 Déc 2005, 14:04

merci pour vos reponses.mon niveau d eau est de 8 cm.(l eau s est bien evaporé avc le chauffage) à 28c/29c.je viens juste d y pense,pr l aération pr les oeufs ??je fais comment?ca va aller si je met un bulleur ?sans papa c est chaud ?
là,je viens de remarqué que j ai des oeufs qui sont tombé du nid.des oeufs qui tombent ce n est pas des oeufs pourris ?je vais les remettre dans le nid a laide d une cuillére,si j arrive.
derniere question,si je remets le male dans le bac ,il va les manger ou il reconnaitra ses oeufs ??
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

nouvelle repro Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro   nouvelle repro EmptyMar 06 Déc 2005, 15:49

pour l aeration de tes oeufs il n y a pas vraient de recette miracle du bleu de methilene aurai fait l affaire

si tu met un bulleur tu va disperser tes oeufs

si tu remet le male il va manger es oeuf

le mieux c est de ne rien faire

pour les oeuf tomber meme chose le mieux et de ne rien faire car tu risque de detruire le nid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

nouvelle repro Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro   nouvelle repro EmptyMar 06 Déc 2005, 16:20

merci beaucoup jeff smile
j ai reussi a les prendre sans que le nid soit detruit yeah .j ai mis 1h pour une trentaine d oeufs tombés.je les ai placés dans autre bacs chauffé
avec des riccia.j espere que ceux la vont eclore.par contre j ai pas de bleu de methyléne.j irai demain en chercher,mais faut il un taux de concentration specifique?

une autre question qui a rien avoir,j ai un betta qui est souvent allongé au sol confus est ce normal?pourtant il parade bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvelle repro Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro   nouvelle repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle repro
» Nouvelle Repro?
» mon premier male
» Nouvelle repro HM
» Nouvelle repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-