| aquarium 2 L et bien être de mon betta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
O2B Nid de bulles
| Sujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta Jeu 30 Avr 2009, 23:52 | |
| Merci pour cette réponse rapide:clin: Pour le moment je vais donc le garder dans le bac de 2L et je verrais par la suite si je peux passer à un bac plus grand... Donc maintenant je dois trouver un chauffage.. par contre j'y connais rien, tu penses que ça existe un chauffage pour un si petit bac ? |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta Ven 01 Mai 2009, 09:45 | |
| - claire a écrit:
- Eldaril a écrit:
- Cela se voit à son comportement et à son activité dans l'aquarium.
Non sérieux ? Mais alors j'en ai des chose à apprendre sur les Bettas dis-donc.
- Eldaril a écrit:
Pour ne citer qu'un exemple: mon betta HM turquoise qui a dû être mis de façon temporaire dans ce genre de volume était devenu pâle et restait au fond à ne rien faire. Quand il est arrivé dans un 8L (autre temporaire), en 5 min à peine, il a repris un comportement normal: nageoires déployées (pas autant qu'une parade tout de même), nage dans l'aquarium avec une couleur plus prononcée. En effet, ce n'est qu'UN exemple. Je dois avoir eu environ 38 contre-exemples dans ma fishroom.
- Eldaril a écrit:
Mais les pro ultra nano bac reste sur l'idée: poisson vivant = poisson bien...
De plus, le poisson est aussi un animal et il est bien connu maintenant que le bien-être d'un animal est aussi lié à la taille de son milieu: celui-ci doit lui permettre de se déplacer et de se dépenser mais il ne doit pas non plus s'y épuiser ni s'y sentir perdu ni être trop haut pour un betta. Un volume de 10 à 30L est un bon compromis pour un betta splendens et permet aussi d'être planté correctement et de ne pas se faire c... avec le choix du matériel. Je me demande si tu as remarqué que le forum de Jurabetta est un forum spécialement conçu pour les éleveurs de Bettas....et que ces derniers travaillent avec de sympathiques petits volumes... Perso, j'ai un contre-exemple: j'avais un qdv bleu qu'on ma donné avec son 10L (boule) je l'ai gardé dans le 10L plusieurs mois avec gravier noir, ceratophyllum demersum, mousse de Java, puis je l'ai mis dans un aqua( moins rond) de 4L,sans gravier noir, et il s'est mis à me sortir le + gros nid de bulle de sa vie!!! comme quoi, il préférait le 4L. |
|
| |
O2B Nid de bulles
| Sujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta Ven 01 Mai 2009, 12:43 | |
| J'ai parcouru le net mai je ne trouve pas de chauffage pour les aquariums de 2L... quelqu'un sait si ça existe ? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta Ven 01 Mai 2009, 13:06 | |
| - O2B a écrit:
- J'ai parcouru le net mai je ne trouve pas de chauffage pour les aquariums de 2L... quelqu'un sait si ça existe ?
Non, le plus petit chauffage est le Newattino, qui sera encore trop grand pour un bac de 2 litres. Suggestions: - prendre un bac de 5 ou 10 litres et un Newattino. - passer un câble chauffant pour terrarium sous le bac de 2 litres...ce qui est un peu dommage pour un seul bac... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Misery Plakat Juvénile
| Sujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta Jeu 26 Nov 2009, 15:28 | |
| J'comprend pas trop comment bien nettoyer son eau... Là je vais changer pour la première fois l'eau de mon betta.. et au fond de l'eau dans les cailloux et tout, y'a pas mal d'excréments... comment les enlever? |
|
| |
BettaGhost4 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta Ven 27 Nov 2009, 03:50 | |
| |
|
| |
F4iry Plakat Dragon
| |
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta Lun 13 Déc 2010, 17:50 | |
| Très interessant ce chauffage! Merci! |
|
| |
F4iry Plakat Dragon
| |
| |
angelofdeath Plakat Juvénile
| Sujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta Lun 13 Déc 2010, 20:24 | |
| sauf qu'il me semble que le hydor justement n'augmente la temp que de 2 ou 3 degrés et n'est pas pas préreglé comme le newatino plus |
|
| |
F4iry Plakat Dragon
| Sujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta Lun 13 Déc 2010, 20:25 | |
| Si si il est préréglé à 25°C C'est le tout nouveau modèle, ils ont peut-être modifié ça par rapport aux anciens |
|
| |
bettabondieu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta Lun 13 Déc 2010, 20:31 | |
| Je l'ai vu dans le commerce, il est décrit (de mémoire) comme un chauffage d'appoint du coup je me demande s'il est assez puissant s'il fait 19 ou 20°C dans la pièce 20 litres me semble un peu optimiste quand même, mais pour un 2 litres, il ne doit pas y avoir de problème. Il est vrai qu'il est pas mal car hyper fin et compact (de la taille d'une demie carte à jouer) et on nous assure qu'on peut le placer sous le sable sans problème. |
|
| |
F4iry Plakat Dragon
| Sujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta Lun 13 Déc 2010, 20:40 | |
| Enfin je sais pas je ne fait que dire ce qui est mis sur la boîte hein lol Maintenant si c'est vrai ou pas, bonne question. Dans ma chambre il fait assez froid et quand je prends sa température elle est toujours à 25°C. Enfin ce qui compte c'est que mon tit Kenzo soit bien au chaud |
|
| |
bettabondieu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta Lun 13 Déc 2010, 21:01 | |
| Bon, donc si c'est suffisant pour chez toi, je pense que tu as fait le bon choix |
|
| |
angelofdeath Plakat Juvénile
| Sujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta Lun 13 Déc 2010, 21:49 | |
| regarde le descriptif sur ce site, t'as de la chance parce que t'as un petit bac et que ton eau au départ est pas très froide parce que : non, il n'a pas de thermostat
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=24_38&products_id=822 |
|
| |
F4iry Plakat Dragon
| Sujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta Mar 14 Déc 2010, 10:45 | |
| Ah oui m*rde! Bon vive pas les vendeurs! On a beau leur faire confiance et on se fait toujours avoir! |
|
| |
F4iry Plakat Dragon
| |
| |
lakiki Plakat Cambodge
| Sujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta Dim 27 Jan 2013, 12:05 | |
| Bon voilà je relance le sujet J ai hier craqué pour un betta, et il y avait une promo sur les petit betta kit de 2L. (7euros) N'étant pourtant pas du tout partisane de ce genre de mini aquarium, je l ai finalement acheter pour le nouvel arrivant. Je l ai décoré un petit peu car je déteste les aquariums 'vides'. Pour l instant pas de chauffage, mais le petit kit est placé non loin du chauffage et l'eau est a température ambiante (facile entre 20 et 22). Je me pose vraiment des questions : 2L trop petit ou pas? mes autres bettas sont dans des 8 L et 20 L chauffés (nid de bulles, toujours en activité etc ...) Je pense que le poisson a conscience de son environnement et se justifier sur il vit dans des flaques à l'etat naturel me semble pas un argument, certes ok, en gros pas besoin d un 200L pour le bettas, mais au moins 8-10 L me semble plus raisonnable. Bien sur je pense que ca dépend du poisson en lui même, certains seront plus heureux dans un bon 20L d'autres dans un 5L ... Mais on ne peux pas savoir lorsqu'on achete son poisson ce qu il souhaite. Donc à défaut je l'ai quand même placé dans le 2L. Dans ce post j aimerais partager les avis sur les volumes, ce que vous en pensez ... voilà voilà [img] [/img] |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta Dim 27 Jan 2013, 13:17 | |
| Perso je suis pas fan de ces tous petits volumes a long terme . Aprés je vois que mon QDP qui est dans le même betta kit que toi car il a eu une coupe des nageoires ( c'est donc son bac hopital) fait le fou et nid de bulles tous les jours , il semble donc ne pas être malheureux. |
|
| |
bettasse Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta Lun 11 Fév 2013, 16:59 | |
| perso,pour le moment ,mes bettas sont dans des 7 ou 8 litres,mais je viens d avoir une repro et je pense,s ils survivent garder quelques jeunes,n ayant pas enormement de place(appart avec 4 gamins,un chien,un chat,des oiseaux ,un bernard l hermitte terrestre et un autre aquarium guppys ancistrus)je pense acheter des 2 litres(j ai un cordon chauffant)par la suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta | |
| |
|
| |
|