Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 repro ratée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

repro ratée Empty
MessageSujet: repro ratée   repro ratée EmptyDim 26 Oct 2008, 11:13

Bonjour à tous.

Voilà ,j'ai tentée une repro ,tout ce passait normalement jusque là ,sauf que ce matin ,il y a eut un retournement de situation .
La femelle qui jusque là ne suivait pas le mâle sous le nid ou le suivait et se faisait chasser ,à totalement changer de caractère ,elle attendait le mâle sous le nid ,lui venait tourner autour d'elle ,elle j'avais l'impression qu'elle paradait ,au bout de 2 ou 3 min ,c'est elle qui attaque et qui mord le mâle et lui qui se planque et qui revient au bout de quelques minutes .Ils m'ont fait cela 4 ou 5 fois avant que je ne décide de les séparer ,puisque tout les deux pas mal abîmé du coup .
Je referait un essai dans une ou deux semaine .
Cela faisait 3 jours qu'ils étaient ensemble dans le bac de repro ,la 1ere nuit j'avais remis la femelle dans le gobelet et je l'ai relâcher le matin ,mais hier soir comme le mâle n'était pas trop agressif avec elle ,je l'ai laisser avec lui pour la nuit .
Combien de temps doit je les laisser dans le sel?
D'après vous que c'est il passer ?Ce comportement était-il normal ?
Revenir en haut Aller en bas
punish3r59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
punish3r59

Date d'inscription : 15/10/2008

repro ratée Empty
MessageSujet: re   repro ratée EmptyDim 26 Oct 2008, 13:41

j'ai ue le meme probleme que toi sauf que moi il n'ont presque rien ue juste quelque trou dans la nageoire du mal je pence qu'il ne doivent pas se plaire maintenant je laisse repondre les (pro)
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

repro ratée Empty
MessageSujet: Re: repro ratée   repro ratée EmptyLun 27 Oct 2008, 20:31

Citation :
je pence qu'il ne doivent pas se plaire

Possible je sais pas ,j'ai peut être lâcher la femelle trop tôt .Pourtant ils avait l'air de se plaire huh .
La prochaine fois je réessayerais avec une autre femelle et je ferais une présentation plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

repro ratée Empty
MessageSujet: Re: repro ratée   repro ratée EmptyMar 28 Oct 2008, 09:38

Ne t'inquiètes pas si ils s'attaquent, c'est normal, mon mâle n'avait plus de ventrale, et la caudale de ma femelle ressemblait à celle d'un CT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

repro ratée Empty
MessageSujet: Re: repro ratée   repro ratée EmptyMar 28 Oct 2008, 09:54

Oui c'est se que j'avais cru comprendre ,mais là ,la femelle a pas mal de plaies sur le corps ,pas que sur les nageoires .C'est pour ça que j'ai préférée les séparées pour pouvoir la soignée la pauvre .
D'ailleurs ,hier il y avait comme du coton sur ses plaies ,elle est donc dans l'eau salée (1 c à café pour 2 litre d'eau ) et un peu de désinfectant général ,j'espère que cela suffira pour la soignée .
Le prob est là ,ils ne s'attaquaient pas que les nageoires mais aussi le corps ,et je pensais que ça n'était pas normal .
Sur la fin ,j'avais l'impression que le mâle ne savait pas comment faire ,vu qu'il tournait autour d'elle ,et que ça a énerver la femelle huh
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

repro ratée Empty
MessageSujet: Re: repro ratée   repro ratée EmptyMar 28 Oct 2008, 10:32

tu avais bien préparé pendant 15 jours avant présentation du couple?
quel taille fait ton bac? il y avait des cachettes? températures?
c'était leur première repro?

si ta femelle est blessée laisse la au moins 15 jours tranquile avant de recommencer une préparation à la repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

repro ratée Empty
MessageSujet: Re: repro ratée   repro ratée EmptyMar 28 Oct 2008, 10:49

Oui je les avaient bien préparer et je pense que c'était bien leurs 1ere repro .Le bac est un 20 l rempli avec 8 l d'eau avec des cachettes .
Mais je n'ai laisser le couple en présentation que 1 jour et j'ai lâcher la femelle le lendemain (je pensait qu'elle était prête )comme lors de mon 1ere essaie (mais avec un autre couple) et sa avait bien fonctionner.
Tout les signes étaient bien là ,sauf le gros ventre .Là je pense que je me suis tromper et qu'elle n'était pas vraiment prête .

Je vais lui laisser le temps de se remettre ,j'espère que ça sera le cas ,et j'essayerais avec une autre femelle ,qui elle a le ventre bien rond .

Là je m'inquiète un peu ,aucun des deux ne mangent depuis que je les aient séparée .
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

repro ratée Empty
MessageSujet: Re: repro ratée   repro ratée EmptyMar 28 Oct 2008, 18:12

bon pour le lacher au bout de 24h et la femelle sans gros ventre..c'est toujours comme ça chez moi et ça ne m'empeche pas d'avoir des bons frais. wink

laisse les se remettre, surtout si ils n'ont pas trop la forme.
et recommence wink il faut être têtu avec les bettas hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

repro ratée Empty
MessageSujet: Re: repro ratée   repro ratée EmptyMar 28 Oct 2008, 19:19

Citation :
il faut être têtu avec les bettas hihi
Ça je l'avais remarquer wink et heureusement je le suis .
La femelle va mieux ,elle se nourri de nouveau ,par contre le mâle je sais pas ,mais je le surprend des fois à parader,ce qui est bon signe ,je croit.
Je vais les laisser tranquille pour le moment .
Au pire j'essayerai avec un autre couple ,mais le prob c'est que le seul mâle qui me reste encore et qui est en forme ,me parait un peu vieux .
Ça fais au moins huit moi que je l'ai ,et il était déjà très grand par rapport à mes autres mâles quand je l'ai acheter .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro ratée Empty
MessageSujet: Re: repro ratée   repro ratée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro ratée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro ratée
» Repro ratée...!!!
» Repro ratée!!
» Repro raté
» Repro ratée mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-