Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 En train de mourir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

En train de mourir... Empty
MessageSujet: En train de mourir...   En train de mourir... EmptyLun 06 Oct 2008, 07:27

Hello !

Mon poipoi a un comportement bizarre : il est totalement amorphe, il se pose dans les plantes flottantes, sur les caillous... et ne bouge plus du tout.
Lorsqu'il lui arrive de s'activer, il est très craintif, et nage un peu n'importe comment...
Il mange normalement. Les paramètres de l'eau n'ont pas changé, et elle est à 25.5°C...

Je suis vraiment pas tranquille pleure ... Quelqu'un aurait une idée ?


Dernière édition par tomastrasbg le Mer 15 Oct 2008, 09:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

En train de mourir... Empty
MessageSujet: Re: En train de mourir...   En train de mourir... EmptyMar 07 Oct 2008, 07:09

Un petit up...

Ca ne s'arrange pas désespoir ...
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

En train de mourir... Empty
MessageSujet: Re: En train de mourir...   En train de mourir... EmptyMar 07 Oct 2008, 08:01

tu devrais sans doute le mettre dans un petit bac de deux litres avec du sel(1 cuillère a café pour 2 litres) et également quelque gouttes de produit pour les pourritures de nageoires, elles sont certainement pincées et cela doit le faire nager bizarrement ,température a 26 . je suppose que cela devrais lui aller mieux pour la suite, avec un changement d'eau reposée journalier.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

En train de mourir... Empty
MessageSujet: Re: En train de mourir...   En train de mourir... EmptyMar 07 Oct 2008, 10:51

Connais-tu son âge ? Est-il vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

En train de mourir... Empty
MessageSujet: Re: En train de mourir...   En train de mourir... EmptyMar 07 Oct 2008, 15:16

Acheté en animalerie, donc l'âge, je ne sais pas...

Il est de plus en plus amorphe... mais sursaute de temps à autre avant de "redormir".
Est-ce que ça pourrait correspondre à la maladie des points blancs ? Il en a peut-être quelque-uns, mais ce n'est pas très clair bah .
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

En train de mourir... Empty
MessageSujet: Re: En train de mourir...   En train de mourir... EmptyMar 07 Oct 2008, 16:22

tu as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Linkke
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Linkke

Date d'inscription : 28/01/2008

En train de mourir... Empty
MessageSujet: Re: En train de mourir...   En train de mourir... EmptyMar 07 Oct 2008, 16:27

regarde ce post , ca peut peut etre t'eclairé

http://jurabetta.forumactif.com/autres-f11/sieste-post-prandiale-normal-t12888.htm#172324
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkke-ink.fr
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

En train de mourir... Empty
MessageSujet: Re: En train de mourir...   En train de mourir... EmptyMar 07 Oct 2008, 16:41

Linkke a écrit:
regarde ce post , ca peut peut etre t'eclairé
Certes, d'autant que c'est moi qui ai lancé ce sujet tire-langue ...

Voilà des photos :
En train de mourir... 2921267537_5e5f1b7cc4

En train de mourir... 2921267523_7a4cb9f05f

Si c'est effectivement, des points blancs, je vais demain au Bota, mais auriez-vous un conseil sur le produit à prendre ?

Et, surtout, est-ce qu'il peut encore s'en sortir pleure ?
Pauvre poipoi, je ne lui ai même pas encore trouvé de nom... Meurt pas !
Revenir en haut Aller en bas
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

En train de mourir... Empty
MessageSujet: Re: En train de mourir...   En train de mourir... EmptyMer 08 Oct 2008, 07:14

Quelques nouvelles :
J'ai fait l'acquisition d'un flacon d'anti-points blancs de marque Tetra. J'ai ensuite lancé le traitement au dosage recommandé : 10mL pour 20L.
C'est pas précisé sur l'emballage, mais c'est sur, ça contient du vert malachite : c'est plus un aquarium, c'est une menthe à l'eau...

1h après, mon poipoi a fait une énorme éruption de points blancs au niveau de la caudale affraid , à croire que le parasite pointait le nez dehors pour voir ce qui se passait What the fuck ?!? .
Ca vous parait normal ?
En tout cas, il est légèrement plus actif. J'espère que c'est bon signe...


Plus tard, d'autres nouvelles du front.
Revenir en haut Aller en bas
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

En train de mourir... Empty
MessageSujet: Re: En train de mourir...   En train de mourir... EmptyMer 08 Oct 2008, 12:49

J'y pense, une autre question :
Il était à la diète hier : quand dois-je le renourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
LorDa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LorDa

Date d'inscription : 18/01/2007

En train de mourir... Empty
MessageSujet: Re: En train de mourir...   En train de mourir... EmptyMer 08 Oct 2008, 18:23

Salut,

Effectivement sur les photos on dirait bien qu'il s'agit de points blancs.
Si je ne me trompe pas tout traitement de points blancs doit s'effectuer en deux temps :

  • Augmentation de la température à 28°C pour accélérer le cycle de vie du parasite.
  • Traitement avec ton produit (en gardant l'eau toujours à 28°C)
Normalement en 4 jours c'est plié. Je ne m'inquiète donc pas pour ton poisson Very Happy.

Tu aurais pu traiter ton poisson dans un bac séparé pour éviter le "pourrissage intempestif d'aquarium" ^^.

Je pense qu'un bon filtrage sur charbon actif + quelques bons changements d'eau vont s'imposer pour rétablir ton environnement initial.


Maintenant qu'on s'est attaché à l'effet, il faudrait rechercher la cause :
- problème d'acclimation ?
- changement de température trop rapide ?

Concernant la réalimentation, tu ne dois lui donner à manger pendant toute la durée du traitement. (3-4 jours)

A+,
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

En train de mourir... Empty
MessageSujet: Re: En train de mourir...   En train de mourir... EmptyMer 15 Oct 2008, 09:28

Snif...

Je crains fort que mon poipoi ne soit en train de rendre l'âme désespoir .
Le traitement avait poutant eu l'air de marcher : les points blancs ont disparus, et il s'activait un peu plus... mais à présent, il refuse de manger, et ne bouge plus du tout : il est posé au fond , respire difficilement, et semble incapable de nager pleure .

Qu'est-ce que j'ai pu faire comme erreur pour en arriver là ?
Pfff... ce n'était pas le moment. J'ai l'impression de dénaturer on de tuer tout ce que j'approche Shit ... Qu'est-ce qui m'a pris de vouloir adopter un être vivant ?

En dernière extrémité, quelle serait la procédure la plus "humaine" pour abréger ses souffrances ?


En tout cas, si j'abandonnais l'aquariophilie après cet échec, je tiens à vous remercier tous pour vos conseils éclairés, et pour m'avoir permi de partager votre passion pendant ces quelques semaines. Merci.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
LorDa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LorDa

Date d'inscription : 18/01/2007

En train de mourir... Empty
MessageSujet: Re: En train de mourir...   En train de mourir... EmptyMer 15 Oct 2008, 11:01

Salut,

Attends tout de même un peu, il a peut être besoin de se remettre du traitement après tout eck

Tu devrais essayer de renouveler 1/3 de ton eau si ce n'est déjà fait et de le nourrir avec d'autres aliments comme les daphnies ou les artémias congelés.
/!\ Attention tout de même à bien rincer avant de servir car sinon le taux de nitrite va exploser dans ton aquarium.

Après si effectivement il est "vieux", tu ne pourras pas y faire grand chose.

Je ne suis pas vraiment favorable à l'euthanasie tant que que je ne suis pas persuadé qu'il n'y a aucune chance de guérison.
En dernier recours, tu trouveras la méthode des "clous de girofles" sur le forum. huh

Ne te décourages pas pour l'aquariophilie en général ! Tu n'as peut être pas eu de chance lors de l'achat de ton poisson (âge).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En train de mourir... Empty
MessageSujet: Re: En train de mourir...   En train de mourir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En train de mourir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois que Bob est en train de mourir
» ma femelle e n train de mourir
» Mon betta est-il en train de mourir?
» Poisson en train de mourir
» HELP betta en train de mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-