| Mâle et femelle dans bac cloissoné ?? | |
|
Auteur | Message |
---|
motokosempai Alevin

| Sujet: Mâle et femelle dans bac cloissoné ?? Mer 01 Oct 2008, 17:14 | |
|
Dernière édition par motokosempai le Mer 01 Oct 2008, 18:57, édité 1 fois |
|
 | |
Corentin Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: Mâle et femelle dans bac cloissoné ?? Mer 01 Oct 2008, 17:37 | |
| Non vaux mieux pas mettre une femelle a coté d'un male car si la femelle aperçoit le male elle va commencé a produire des oeufs maintenant que ta femelle s'est strié verticaleemnt et que ton male a fait un nid de bulle le mieux est de les reproduire je pense ^^ |
|
 | |
limmt Plakat Dragon

| Sujet: Re: Mâle et femelle dans bac cloissoné ?? Mer 01 Oct 2008, 17:38 | |
| Ils se sentent a cause des hormones et peut-etre qu'ils se voient ausi un peu, si tu laisses deux mâles ils vont probablement parader tout le temps. Pour régler ce problème, tu pourrais cloisonner plus solidement avec par exemple du silicone et du plexiglas, seulement, tu devras avoir deux pompes pour maintenir le cycle. PS: Si tu fais ça couvre bien le bac pour éviter qu'il ne sautent, car ce sont de fameux sauteurs  Corentin> La femelle produit des oeufs ne permanence, qu'il y ait un mâle ou pas, il peut en effet les reproduire s'il a envie, mais ce n'est ni une obligation, ni nécessaire au bien etre de ses bettas |
|
 | |
motokosempai Alevin

| |
 | |
motokosempai Alevin

| Sujet: Re: Mâle et femelle dans bac cloissoné ?? Mer 01 Oct 2008, 19:05 | |
| Bon rectification... Mes deux mâles paradent comme des fous... Je vais devoir trouver une séparation rigide de suite ou les séparer... |
|
 | |
limmt Plakat Dragon

| Sujet: Re: Mâle et femelle dans bac cloissoné ?? Mer 01 Oct 2008, 19:30 | |
| Je ne sais pas si un classeur suffit, ça m'étonnerait, mais une plaque de plexiglas en découpe dans n'importe quel magasin de bricolage doit couter autour de 2€ donc c'est abordable  |
|
 | |
motokosempai Alevin

| |
 | |
limmt Plakat Dragon

| Sujet: Re: Mâle et femelle dans bac cloissoné ?? Mer 01 Oct 2008, 20:08 | |
| Il faut laisser les bettas tranquilles dans le calmes et seuls sans les faire parader pendant 48h après qu'il viennent de l'animalerie  |
|
 | |
motokosempai Alevin

| |
 | |
Cherrykiss Halfmoon Turquoise

| Sujet: Re: Mâle et femelle dans bac cloissoné ?? Ven 03 Oct 2008, 11:45 | |
| ll y a un truc que je comprends pas, j'ai vu dans d'autres sujets des bacs cloisonnés avec du plexi percé, et il n'y avait pas de problème de parade en permanence pour autant, alors pourquoi ici oui ? Non parce que je voulais justement utiliser ce système alors ça m'embête un peu du coup  |
|
 | |
Arawana Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Mâle et femelle dans bac cloissoné ?? Ven 03 Oct 2008, 12:15 | |
| Question de taille de diamètre des trous peut être?? |
|
 | |

| Sujet: Re: Mâle et femelle dans bac cloissoné ?? Ven 03 Oct 2008, 13:39 | |
| Dans le sens où ils pouvaient se voir à travers les trous du coup ? parce que les hormones, peu importe la taille du trou, tant qu'il y a un trou, ça passe c'est sûr. |
|
 | |
magicriri Nid de bulles

| Sujet: Re: Mâle et femelle dans bac cloissoné ?? Mer 15 Oct 2008, 12:35 | |
| Bonjours a tous, je suis nouveau sur le forum.Cela fait maintenant une paire d'années que j'ai des aquariums et je voudrais me consacrer un peu plus au betta car je les adores.Justement j'avais l'idée de cloisonner un bac avec des plaques de PVC pour maintenir plusieurs betta et lorsque je lis le problème que tu as rencontré cela me fais un peu peur maintenant.Est-ce que d'autres membres utilisent ce système et ont-ils eut ce genre de problèmes merci. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mâle et femelle dans bac cloissoné ?? Mer 15 Oct 2008, 19:53 | |
| Fais vite fait une petite recherche avec le mot "cloisonné" et tu verras que les autres n'ont pas eu ce genre de problème J'ai aussi un peu paniqué en voyant ce sujet étant donné que je veux faire la même chose  |
|
 | |
magicriri Nid de bulles

| Sujet: Re: Mâle et femelle dans bac cloissoné ?? Mer 15 Oct 2008, 23:49 | |
| Oui en effet j'ai parcourue le forum et en effet le système que je pense faire n'a pas l'air de poser problème.Ouf  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mâle et femelle dans bac cloissoné ??  | |
| |
|
 | |
|