Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des vers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bladen'kerst
Alevin
Alevin
Bladen'kerst

Date d'inscription : 18/04/2007

Des vers? Empty
MessageSujet: Des vers?   Des vers? EmptyMar 30 Sep 2008, 01:11

J'aimerais bien que vous me disiez c'est quoi ça!!! J'ai peur que ce soit des vers! eek Au départ il n'en avait qu'un seul (depuis des mois) et je pensais tout bêtement que c'était son pénis mais apparament ce n'est pas le cas... à moins qu'un betta ait 8 pénis! tire-langue

Il a le même comportement que d'habitude, mange bien, bouge bien, mais ne parade pas (il n'a jamais paradé ben ben... sauf devant un autre betta...) Bref il semble bien malgré ça! J'ai remarqué aujourd'hui que les trucs grouillent! C'est ce qui m'a fait pensé à des vers... Je fais quoi avec ça! HELP! Shocked

Des vers? Dagobertetses8pnisru2
Des vers? W1123


Dernière édition par Bladen'kerst le Mar 30 Sep 2008, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souris.darkbb.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Des vers? Empty
MessageSujet: Re: Des vers?   Des vers? EmptyMar 30 Sep 2008, 02:29

Des camallanus!!! affraid

Va vite voir ici :
http://jurabetta.forumactif.com/maladies-f9/vers-camallanus-t12206.htm

C'est trèèèès contagieux, et on ne s'en débarasse pas avec les produits du commerce!!
Vous êtes de plus en plus nombreux au Quebec a avoir des problemes avec ces vers qui font un grand "come back"...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Des vers? Empty
MessageSujet: Re: Des vers?   Des vers? EmptyMar 30 Sep 2008, 11:04

OMG comme c'est affreux, pauvre betta, j'espere que tu vas trouver les produits pour le traiter, car meme si tu n'arrive pas a la sauver (Sad) le corps risque de contaminer pas mal d'autre poissons !!!

allé courage up
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Alevin
Alevin
Bladen'kerst

Date d'inscription : 18/04/2007

Des vers? Empty
MessageSujet: Re: Des vers?   Des vers? EmptyMar 30 Sep 2008, 12:42

Shocked Oh noooon...désespoir Mon beau p'tit Dagobert! Mais d'où il a pu attraper ça??? Mon betta vit seul, es-ce que mon autre peut attraper cette cochonnerie aussi? Quand je change l'eau et nettoie leur aqua respectif je les mets dans le même bocal (pas en même temps bien entendu...) Et je ne reprends pas la même un pour les deux... Es-ce que la contamination a pu avoir eu lieu? C'est pas transmissible à l'humain toujours... hein? vomi

arfff où trouvet-on les traitement à bas de Fenbendazole? Y a-t-il des chance de le sauver? Je veut pas le voir souffrir moi... Déjà que depuis hier il dort plus souvent Shit Pauvre bêbête!

Si jamais j'arrive pas à le sauver je l'enterrerai, comm tous mes autres animaux, pas question de le jeter à la toilette, c'est tellement vulgaire et comme vous dites, ça pourrait contaminer d'autres poissons... Erfff chuis démoralisé là! shutup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souris.darkbb.com
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Des vers? Empty
MessageSujet: Re: Des vers?   Des vers? EmptyMar 30 Sep 2008, 12:49

D'après les sites internet qui en parlent, il semblerait que le levamisol aie de bons effets
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Des vers? Empty
MessageSujet: Re: Des vers?   Des vers? EmptyMar 30 Sep 2008, 13:35

Citation :
Mon betta vit seul, es-ce que mon autre peut attraper cette cochonnerie aussi? Quand je change l'eau et nettoie leur aqua respectif je les mets dans le même bocal (pas en même temps bien entendu...) Et je ne reprends pas la même un pour les deux... Es-ce que la contamination a pu avoir eu lieu? C'est pas transmissible à l'humain toujours... hein?

arfff où trouvet-on les traitement à bas de Fenbendazole? Y a-t-il des chance de le sauver? Je veut pas le voir souffrir moi... Déjà que depuis hier il dort plus souvent Pauvre bêbête!

Toutes les réponses à tes questions sont dans les liens que je t'ai donné... confus
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

Des vers? Empty
MessageSujet: Re: Des vers?   Des vers? EmptyMar 30 Sep 2008, 14:52

j'ai trouvé ça ds les réponses de l'article sur Aquabase:


J'ai été également confronté au Camallanus dans un de mes deux bac. J'ai traité celui de 200l qui contenait des individus atteints (6 guppys sur 10, mâles et femelles, à des degrès divers mais les autres occupants, à savoir des Tanichthys albonubes, des Corydoras paleatus et des Corydoras julii ne sont pas touchés)avec CAPIZOL (1ml pour 15l) et le second de 54l en préventif (contient des alevins guppy et 6 corydoras, même dosage pour le produit).
Dès le soir même, les vers semblent être incommodés et j'en ai vu un tomber sur le sol, "évacué" par une femelle guppy.
Le lendemain, des vers subsistent sur 2 individus mais ont changé de couleur (de rouge à brun). L'ensemble des poissons a retrouvé une énergie normale.
Je continue cependant à les nourrir avec de la nourriture imbibée de CAPIZOL (3-4 gouttes dans une cuillère à café d'aliments)pendant 3 jours.5 jours après le début du traitement, plus aucun ver visible ni de comportement étrange de la part des poissons atteints auparavant.
Conclusion : chez moi, le traitement au CAPIZOL semble avoir été très très efficace. Je retraiterai dans 2 semaines soit 3 semaines après le premier traitement de sorteà éliminer d'éventuels vers issus d'oeufs (ceux-ci éclosant 3 semaines après avoir été pondus et étant résistants au levamisole).Je tiens à signaler que cette rubrique m'a été très utile et que toutes les expériences ou témoignages concernant l'efficacité ou non de ce traitement (ou d'autres) sont plus que bienvenus.






ça peut peut-être marcher, essaye tjr TT
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Alevin
Alevin
Bladen'kerst

Date d'inscription : 18/04/2007

Des vers? Empty
MessageSujet: Re: Des vers?   Des vers? EmptyMar 30 Sep 2008, 16:35

Arawana a écrit:
Citation :
Mon betta vit seul, es-ce que mon autre peut attraper cette cochonnerie aussi? Quand je change l'eau et nettoie leur aqua respectif je les mets dans le même bocal (pas en même temps bien entendu...) Et je ne reprends pas la même un pour les deux... Es-ce que la contamination a pu avoir eu lieu? C'est pas transmissible à l'humain toujours... hein?

arfff où trouvet-on les traitement à bas de Fenbendazole? Y a-t-il des chance de le sauver? Je veut pas le voir souffrir moi... Déjà que depuis hier il dort plus souvent Pauvre bêbête!

Toutes les réponses à tes questions sont dans les liens que je t'ai donné... confus

Je sais je n,ai pas eu le temps de tout lire ce matin`(j'ai des cours toute la journée et lire en anglais me prends pas mal plus de temps qu'en français...) Very Happy

Devrais-je tenter le capozol d'abord ou je devrais tout de suite prendre le Fenbendazole? Pesez-vous qu'il pourra se remettre totalement? Le premier vers est apparu au début de l'été...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souris.darkbb.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Des vers? Empty
MessageSujet: Re: Des vers?   Des vers? EmptyMar 30 Sep 2008, 17:25

dans le lien que je t'ai donné plus haut...L'as tu lu? a écrit:
il semblerait que souvent seuls les traitements à base de Fenbendazole (Panacur) soient efficaces.

Prend le temps de lire les liens que je t'ai donné tranquillement ce soir.
Je n'ai pas la sience infuse. Je ne peux pas te donner de solution miracle toute faite.
Je n'ai jamais eu de tels vers chez mes poissons, et ne connais personne personnellement qui en a eu, je ne peux donc pas te conseiller mais t'aiguiller vers ces liens.
A toi de prendre un peu de ton temps pour lire les différents avis dans les différents liens et de te faire ta propre opinion!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Bladen'kerst
Alevin
Alevin
Bladen'kerst

Date d'inscription : 18/04/2007

Des vers? Empty
MessageSujet: Re: Des vers?   Des vers? EmptyMar 30 Sep 2008, 20:31

Merci beaucoup je vais prenre le temps de tout bien lire et relire... Une chance que vous êtes là vénère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souris.darkbb.com
Bladen'kerst
Alevin
Alevin
Bladen'kerst

Date d'inscription : 18/04/2007

Des vers? Empty
MessageSujet: Re: Des vers?   Des vers? EmptyMar 30 Sep 2008, 23:42

Bon... je suis allée à la pharmacie pour acheter un traitement (aquaverm) et ils y en a pas au Québec... Erfff le vétérinaire est vraiment loin de chez moi (et je n'ai pas d'auto), j'espère ne pas arriver la bas et repartir les mains vides... ou les poches vides tire-langue Disons que je ne veut pas payer une prix de fous pour 250 ml donc je n'utiliserai que quelques gouttes. En espérant qu'il peuvent me vendre juste 5-10 ml... Mon aquarieum fait environ 1 litre et demi... j'ai pas besoin d'une tonne de produit!

Tantôt j'ai essayé de redonner un peu à manger à Dagobert (vu que les vers lui bouffent sa nourriture je veut pas le laisser crever de faim non plus... Il a mangé 2 billes sur 4 mais les a recrachés... Pauvre ti-loup! Il est très amorphe aujourd'hui, soit il se repose au foind, soit il est à la surface alors que normalement il bouge presque tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souris.darkbb.com
Bladen'kerst
Alevin
Alevin
Bladen'kerst

Date d'inscription : 18/04/2007

Des vers? Empty
MessageSujet: Re: Des vers?   Des vers? EmptySam 04 Oct 2008, 23:57

Juste pour dire que hier j'ai pris la décision d'euthanasier Dagobert... J'ai utilisé la méthode des clous de girofles bouillis. Il est mort en environ 30 minutes... C'est long (beaucoup plus que je ne le pensait) mais c'est évident qu'il n'a pas souffert.Tout de suite quand je l'ai mis dans la "mixture" il a comme paralysé (après 2-3 secondes d'agitation), ensuite il respirait avec les branchies grandes ouvertes (la première minute) puis après il a doucement callé dans le fond du pot pour respirer de moins en moins fort... Je l'ai enterré à côté de Léonidas, mon premier betta Wink

Adieu p'tit Dagobert sob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souris.darkbb.com
Contenu sponsorisé




Des vers? Empty
MessageSujet: Re: Des vers?   Des vers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des vers?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers de vase rouges pour mes bettas - Vers congelés
» Black Worms / Vers Noirs / Vers Aquatiques
» Vers?
» Vers?
» Des vers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-