Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 betta qui ne s'arrange pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui ne s'arrange pas...   betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 23:16

Superfly77 a écrit:
l'eau doit être changée tous les jours jusqu'à ce que cela aille mieux ? (idem pour la durée de traitement) ?



Freddy a écrit:
l'eau doit être changée chaque jour, ne pas oublier!

Arawana a écrit:
En cas de pourriture des nageoires, on recommande un changemenent d'eau tous les jours de 100% + sel non iodé + catappa + anti-bactérien (eventuellement).
En general, un rythme frequent de changement d'eau suffit a prémunir un betta de la pourriture des nageoires et enraye facilement celle ci en cas d'apparition.

Alex88 a écrit:
Si tu changes l'eau rééquilibre les doses de sel en conséquence

...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui ne s'arrange pas...   betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 23:39

Pour prendre 0,5ml, achèe une seringue de 2,5ml en pharmacie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui ne s'arrange pas...   betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 19:24

peut être même pas besoin de traitement car il a l'air d'aller mieux aujourd'hui !

Je lui ai mis le chauffage que j'ai retrouvé dans mes placards en fouillant bien ! eau à 25° et il a l'air de se porter comme un charme...

Vous en pensez quoi ? traitement ou pas traitement ? (j'ai acheté un mini chauffage pour chauffer le 2L s'il faut transvaser le poisson dans le 2L pour un traitement)...

betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 508a632302b0c29a4931247f7b3c9567

betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 C06a37997db65065fb470963892ce280

est-il possible que sa nageoire repousse aussi vite ??
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui ne s'arrange pas...   betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 19:30

Tu devrais voir des amorces de repousse transparentes au niveau de la nageoires.
En 2/3 jours tu peux dejà voir la repousse.
La photo est assez flou, je ne vois pas d'amélioration notable, mais toi tu es plus à même de constater si ca commence a repousser ou non wink
J'espère qu'il va mieux en tout cas.
Si la pourriture continue, n'hesite pas a le traiter dans le petit bac de 2 litres!
Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui ne s'arrange pas...   betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 19:31

merci ! je vais attendre une nuit encore et si ça ne va pas mieux... enfin si ça empire du moins, traitement !
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui ne s'arrange pas...   betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 20:56

bon, je ne me torture pas l'esprit !

L'eau du petit 2L est à 25 °... le petit est dedans !

betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 0839ff108349e63c478e7b07c8bd70f7

Combien de temps de traitement ? jusqu'à amélioration complète du betta ou bien ??
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui ne s'arrange pas...   betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 21:43

bonsoir, jusqu'a ce qu'il aille mieux, n'oublie pas de changer l'eau chaque jour, important pour un prompt rétablissement smile
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui ne s'arrange pas...   betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 23:30

pas de soucis je n'oublierais pas !!!

je vous préviens dès qu'il est rétablit Wink c'est en bonne voie je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui ne s'arrange pas...   betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 13:16

sachant que je n'ai pas de seringue de 2ml sous la main.... je mets 2 gouttes de produits (Ektol Fluid de chez JBL)... est-ce assez d'après vous ? avec une cuillère de sel donc et des morceaux de cattapa...

L'eau est chauffée à 25°(je ne peux pas monter plus, c'est un nano... :-S c'est automatique, c'est le seul thermostat que j'ai trouvé pour mon 2L!) j'ai un autre chauffage (mais pour un 60L) je ne peux pas l'utiliser car il est beaucoup trop grand !

Le petit est dans la pièce où est le pc... donc quand le pc tourne, il fait bon dans la pièce !

Cependant, le betta se colle au thermostat du bac... recherche de chaleur ?

2ème jour de traitement et pas vraiment d'amélioration significative ! (mais pas de dégradation non plus, donc tant mieux !)

Le betta est tout calme dans son bac... comparé au 20L (l'eau n'était qu'à 22).

La température de l'eau influence t-elle sur le comportoment (pacifique ou agressif) du betta ??

Je vous tiens au courant si ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui ne s'arrange pas...   betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 15:31

Superfly77 a écrit:


Sachant que je n'ai que 2 L...ça nous fait du 0.5 ml !!! c'est rien du tout ! la plus petite dose mesure est de 5ml ! je ne sais pas comment faire dans ce cas...

1 ml. = 20 gouttes.
0,5 ml. = 10 gouttes.

Pour 2 litres --> 10 gouttes.

_________________
betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui ne s'arrange pas...   betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 21:40

c'est valable pour l'eau ça 1ml est égal à 20 gouttes je suis d'accord... mais pour le traitement....

10 gouttes.... c'est sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui ne s'arrange pas...   betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 22:04

oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui ne s'arrange pas...   betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 12:14

mon betta va mal !!!! très mal !!!

il a les nageoires toutes collées, il ne parrade plus... je crois qu'il va mourir........ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui ne s'arrange pas...   betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 13:25

je l'ai remis dans le 20L chauffé à 28 ... catappa et sel... on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui ne s'arrange pas...   betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 18:29

Superfly77 a écrit:


A l'achat de mon second betta (l'autre ayant sauté du 20L 2 jours après l'avoir mis dedans...), j'ai constaté des débuts de trous sur ses nageoires... début de pourriture ou bien mauvaise eau, je ne sais pas...
Si ça se trouve, il était déjà porteur d'agents pathogènes à l'achat...il est possible que le traitement ait commencé trop tard.
Difficile de savoir exactement.
Et puis, il y a des cas de pourriture rebelles à tout traitement. sad

_________________
betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui ne s'arrange pas...   betta qui ne s'arrange pas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta qui ne s'arrange pas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» voila une ptite vidéo de mes betta/Central Betta Show 2009
» PROGRAMME du congrès Swiss Betta Club: BETTA AWARDS 2006 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-