|
Auteur | Message |
---|
komanile Nid de bulles

| Sujet: Mon bac Dim 28 Sep 2008, 14:59 | |
| Salut Je vous presente mon bac de 20L que j'ai trouvé et que j'ai amenagé sobrement afin de ne pas etre ennuyé lors des futurs maintenance. Ca va faire une semaine qu'il est en route.Donc maintenant on va appliquer la plus grande vertue d'un aquariophile: LA PATIENCE  . Concernant la filtration, l'eau est aspirée par deux contenants ayant du perlon et ramenée par le haut dans le couvercle et retombe par ruissellement en passant encore une fois par une couche de perlon. J'ai trouvé que ce ruissellement etait trop fort donc hop j'ai amputé quasiment toutes les pales et maintenant c'est tip top je pense  . J'y ai mis un chauffage , quelques galets et des petites plantes qui n'ont pas vraiment besoin de sol nutritif Je ne sais pas si je vais rajouter d'autres plantes ou pas style fougere? ou alors je laisse comme ça vu que l'elodee devrait vite pousser. J'y ai mis un pistia, on verra ce que ca va donner.Faut laisser tout ce monde s'installer et pousser maintenant. L'eclairage que j'ai est du 8w pour à peu pres 16L net. J'avais compté le nombre de exacte de litre mais j'ai oublié...  . Je dois rajouter un scotch noir au niveau de la surface de l'eau pour que ce soit plus esthetique parceque la on voit la buée sur la vitre donc c'est bof! Voila maintenant yapluka.... N'hesitez pas à donner votre avis. Merci @+ les photos    |
|
 | |
tekk Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Mon bac Dim 28 Sep 2008, 16:08 | |
| J'adore tres trés simpliste mais efficace C'est pour loger un beta?? |
|
 | |
Talulla Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Mon bac Dim 28 Sep 2008, 17:05 | |
| tu le chauffe ton bac? si oui, les élodées ne risquent pas de supporter. elles supportent des températures max de 20°C au dessus elles pourrissent ...
sinon j'aime bien ! |
|
 | |
ECham Betta Femelle Papillon

| Sujet: Re: Mon bac Dim 28 Sep 2008, 18:23 | |
| J'avoue que j'aime bien...C'est simple, mais beau.....  |
|
 | |
Emma87 Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Mon bac Dim 28 Sep 2008, 20:47 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup, c'est simple mais ça fait son effet ^^ Dans une pièce ça fait un petit environnement zen:wink: J'adhère |
|
 | |
komanile Nid de bulles

| Sujet: Re: Mon bac Dim 28 Sep 2008, 21:03 | |
| Merci pour les commentaires Effectivement il parait que les elodees sont plus d'eau froide que chaude. Je verrai bien dans le temps et puis les commentaires divergent à ce sujet.En tout cas ces plantes je les ai recuperer dans mon bac Amazonien qui lui est env 28-29°C et se portent bien (en tout cas jusqu'à maintenant). enfin on verra bien.  Oui ce bac est prevu pour un betta.Mais j'attendrai encore une semaine env avant d'en prendre un. Merci @+ |
|
 | |
jeremybetta Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Mon bac Dim 28 Sep 2008, 21:08 | |
| Tres beau J'Adore Idéal pour un betta ( Font noir) etc. . Parfait . |
|
 | |
iris Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Mon bac Mar 30 Sep 2008, 22:46 | |
| Il est simple, mais très bien équilibré et très joli ton bac. Il me semble haut par rapport à sa longueur ; c'est peut-être un effet d'optique...  |
|
 | |
Arawana Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Mon bac Mar 30 Sep 2008, 23:47 | |
| Très jolie et zen... Le seul truc qui me gêne un peu c'est la disposition trop artificielle des pierres, ça donne une air peu naturel.. |
|
 | |
poilaunul Nid de bulles

| Sujet: Re: Mon bac Mer 01 Oct 2008, 09:14 | |
| Avec le Betta, ça va être superbe. Et si tu as une plante qui souffre trop, tu peux toujours la remplacer. |
|
 | |
Emma87 Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Mon bac Mer 01 Oct 2008, 10:11 | |
| C'est une petite pistia qui flotte en eau? Tu arrive à ne pas en être envahit? Il parait que ça se propage rapidement jusqu'à recouvrir la surface de l'aqua. Sinon c'est quoi comme bac que tu as? |
|
 | |
komanile Nid de bulles

| Sujet: Re: Mon bac Mer 01 Oct 2008, 10:59 | |
| Salut Pour les pierres Il fallait que je cache les filtres  Et moi aussi je ne suis pas trop satisfait de la disposition des pierres... Je peux encore modifier leur disposition. Je vais les laisser tomber au fond et on verra si le hasard fait bien les choses Sinon actuellement il fait env 18-20cm de hauteur d'eau je crois et c'est un bac de marque Jebo model R310 avec la face avant legerement bombée. http://www.jebo.com.cn/ http://www.jeboaquarium.com/R3%20Series%20Micro%20Curved%20Glass%20Aquariums.htm Concernant la pistia elle est encore petite je l'ai recuperer dans mon bassin dehors. Je sais pas si elle va se faire au changement de condition. Je verrai bien si elle meurt ou se multiplie  . Ce qui est nul ici à la Reunion c'est que les varietes de plantes sont trop limités et on trouve toujours les meme plantes  . A moins que c'est moi qui ne sait pas où chercher  . @+ |
|
 | |
Emma87 Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Mon bac Mer 01 Oct 2008, 13:00 | |
|  Tu peux en commander sur le net : ebay etc. C'est pratique et parfois moins cher |
|
 | |
komanile Nid de bulles

| Sujet: Re: Mon bac Mer 01 Oct 2008, 13:20 | |
| Merci pour le conseil mais interdiction de faire entrer toutes matieres vegetales dans l'ile. Sauf pêut-etre sur avis veterinaire  . J'en ai commandé une fois pour mon bassin mais jamais reçues car en fait les douaniers ont renvoyer le colis à l'expediteur. Cependant y a peut-etre d'autres moyens moins académiques  . @+ |
|
 | |
Corentin Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: Mon bac Mer 01 Oct 2008, 13:45 | |
| c sur que c'est embetant les élodée poussent extrement vite tu va etre envahie sinon c asse zjoli ^^ |
|
 | |
komanile Nid de bulles

| Sujet: Re: Mon bac Mer 01 Oct 2008, 16:36 | |
| Oui c'est vrai elles ont deja bien poussees mais je pense qu'elles peuvent faire du bien lors du demarrage d'un nouvel aqua. Je les couperaient chaque semaine  @+ |
|
 | |
dowie974 Nid de bulles

| Sujet: Re: Mon bac Mer 05 Nov 2008, 21:24 | |
| Salut  ! juste un ti message pour dire ke ca fait plaisir de trouver un réunionnais sur ce forum  ! Je voudrais aussi savoir ou tu a eut ton anubia (si je ne me trompe pas ) car je n'en trouve pas facilement en magasin ???? Sinon ton bac et génial très zen même moi j'aimerais y habiter !! lol !! Félicitations !  |
|
 | |
stephane21 Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Mon bac Mer 05 Nov 2008, 21:37 | |
| Trés jolie pour les plantes si tu cherches quelque chose de particulier j'ai une collégue qui descend en décembre à la réunion donc si tu a vraiment besoin je peut voir avec elle |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon bac  | |
| |
|
 | |
|