Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Tumeur,Cancer? =(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zéphyra
Oeuf
Oeuf
Zéphyra

Date d'inscription : 15/08/2008

Tumeur,Cancer? =( Empty
MessageSujet: Tumeur,Cancer? =(   Tumeur,Cancer? =( EmptySam 27 Sep 2008, 22:13

Bonsoir,
Alors moi j'aimerais savoir si queqlu'un aurait déjà eu a faire a une sorte de grosseur brune sur un betta? Elle fait environ 3-4millimètre de diamètre et se trouve a cheval entre le corps du poisson et la caudale. Je sais pas si elle est vraiement brune mais elle est plus foncé comme une grosse pourriture sombre.

Voilà ,j'ai lu sur le forum qu'en cas de cander ,de tumeur ,etc...Il fallait mieu euthanasier mais bon ,c'est une poissone que j'ai offert à mon copain et ça nous fairait vraiment de la peine qu'elle meurt...Devrais-je essayer un traitement au Furanol ou quelque chose ou bien il vaut mieu simplement attendre et voire si ça empire?

Merci d'avance de votre aide si vous savez quelque chose désespoir
J'essayerais de poster des photos demain...
Revenir en haut Aller en bas
carowen
Alevin
Alevin
carowen

Date d'inscription : 12/06/2008

Tumeur,Cancer? =( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur,Cancer? =(   Tumeur,Cancer? =( EmptyLun 29 Sep 2008, 13:33

Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse va beaucoup t'aider, mon betta mâle a une espèce de tâche foncée (grise/noire) d'environ 2-3 mm sur son flanc (rose pâle), cette "tâche" est un peu en relief mais vraiment très légèrement.
Je soupçonne un kyste.

Ca ne l'empêche pas de vivre, au contraire, il est assez vif...

Attend de voir comment cette grosseur évolue
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Tumeur,Cancer? =( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur,Cancer? =(   Tumeur,Cancer? =( EmptyLun 29 Sep 2008, 14:30

Il y a déjà eu un topic similaire, fais une petite recherche wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Zéphyra
Oeuf
Oeuf
Zéphyra

Date d'inscription : 15/08/2008

Tumeur,Cancer? =( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur,Cancer? =(   Tumeur,Cancer? =( EmptyMar 30 Sep 2008, 20:28

Citation :
Il y a déjà eu un topic similaire, fais une petite recherche

Aie ,c'est ce que je me suis dis après avoir posté ,mais maintenant je crois que j'ai bien fais de crée un nouveau sujet..En effet,sur la grosseur brune déjà suspecte ,des espèce de point blancs ce sont formés...C'est très bizarre parce que la grosseur à diminuée et semble pourrir triste

Un traitement au Témérol pourrait avoir de l'effet? J'ai déjà commencé ,ça ne peut que aider...

Voilà la photo:
http://img511.imageshack.us/my.php?image=p1100385qt6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Tumeur,Cancer? =( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur,Cancer? =(   Tumeur,Cancer? =( EmptyMar 30 Sep 2008, 23:20

Bizarre cette plaie...
Soit une plaie infectée de kystes parasitaires, soit des nodules sur des plaies (d'origine virale en général et très difficile a soigner), ou une nécrose des tissus??
Ce que tu peux faire dans l'immédiat, c'est de le mettre dans une eau salée (voir pharmacie des bettas), avec de la catappa, s'assurer qu'il soit au moins à 25°C et utiliser une anti-bactérien (pour eviter une surinfection eventuelle de la plaie...
Et voir comment ça evolue.
Attention, c'est peut être contagieux pour tes autres poissons alors fait attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Zéphyra
Oeuf
Oeuf
Zéphyra

Date d'inscription : 15/08/2008

Tumeur,Cancer? =( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur,Cancer? =(   Tumeur,Cancer? =( EmptyDim 05 Oct 2008, 14:23

Ouhlala...Ça va plus du tout là!
Ça fait une semaine et demis qu'elle n'as rien mangé malgré le traitement au sel et maintenant que la plaie semble se refermer un peu et que les points blancs son moins nombreux ,elle à les écailles qui hérissent sur le ventre et un peu sur le corps!

Je vais devenir folle je crois bien ,le traitement au Témérol ne donne aucun effet non plus ,sans compter que tout mes Bettas sont vieux alors je les vois mourir les uns après les autres...Récidive par 4 fois de pourriture des nageoires sur 3 d'entre eux et des bacs-hôpital partout!

L'hydropisie pour les écailles hérissé et le gros ventre ,mais est-ce que cela à un rapport avec la plaie? Surtout que la petite Doris n'as pas eu de contact avec d'autre poissons depuis plus de 8mois... huh
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Tumeur,Cancer? =( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur,Cancer? =(   Tumeur,Cancer? =( EmptyDim 05 Oct 2008, 14:30

lohlàlà
là s'est fo#tu
l'hydropisie est quasi incurable + encore la plaie hum

Ce n'est pas gai
mais la meilleur solution est l'euthanasie
ça lui évitera des souffrance inutile...
Revenir en haut Aller en bas
LorDa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LorDa

Date d'inscription : 18/01/2007

Tumeur,Cancer? =( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur,Cancer? =(   Tumeur,Cancer? =( EmptyMar 07 Oct 2008, 20:47

Hello,

J'espère qu'il n'est pas trop tard.
Il existe peut être un ultime remède contre l'hydropisie dont est atteint ton poisson :
L'Amoxicilline qui est un antibiotique.

Problème ! Uniquement sur ordonnance.

Il faut absolument traiter dans un bac hopital séparé car il tue toutes les bactéries; les bonnes comme les mauvaises...

Je n'ai malheureusement aucune information sur le dosage mais c'est déjà une bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Tumeur,Cancer? =( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur,Cancer? =(   Tumeur,Cancer? =( EmptyMar 07 Oct 2008, 20:57

c'est vrai
mais généralement ce genre produit n'agit que lorsque la maladie n'est pas trop avancé
a mon avis sa femelle est déjà décédé a présent
et je doute que l'autre infection puisse etre règlé par cet antibiotique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur,Cancer? =( Empty
MessageSujet: Re: Tumeur,Cancer? =(   Tumeur,Cancer? =( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumeur,Cancer? =(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-