Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Bettas et crevettes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akro
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Akro

Date d'inscription : 03/09/2008

Bettas et crevettes. Empty
MessageSujet: Bettas et crevettes.   Bettas et crevettes. EmptyMar 23 Sep 2008, 17:00

Bonjour a tous!

j'ai cherché un peu sur le forum, et je n'ai pas trouvé de posts a ce sujet.

J'ai acheté hier deux cervettes:
-une rouge de petite taille
-une grise, bien plus grosse (environ 2/3cm).

Je ne me risque pas a vous donner le nom des espèces, ca m'a l'air compliqué et je ne veux pas dire de bétises.
Je les ai donc mises dans l'aqua de mon male pour la plus grosse et dans celui d'une de mes femelles pour la rouge.
J'aimerai savoir si quelqu'un a deja tenté l'experience et si cela s'est averé "viable".
Si ca n'est pas le cas, je donnerai donc des nouvelles de mes deux nouvelles pensionnaires a antennes, en esperant que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bettas et crevettes. Empty
MessageSujet: Re: Bettas et crevettes.   Bettas et crevettes. EmptyMar 23 Sep 2008, 17:31

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Akro

Date d'inscription : 03/09/2008

Bettas et crevettes. Empty
MessageSujet: Re: Bettas et crevettes.   Bettas et crevettes. EmptyMar 23 Sep 2008, 17:38

Effectivement, le temps de poster cette annonce et de nourrir les fauves, je viens de constater que la crevette cerise est décédée. Elle aura a peine survécu 24h, une belle betise de faite.
Pour la plus grosse, elle a de quoi tenir tete a mon mâle, qui semble la laisser tranquille apres des présentations un peu houleuses.
Voila l'image la plus ressemblante que j'ai pu trouver, puisque je ne possede pas d'appareil photo.
Bettas et crevettes. Caridina_japonica_2

J'ignorais qu'il s'agissait d'animaux grégaires et je n'ai malheureusement pas la place d'en prendre plusieurs de cette taille la dans mon petit 3L.
J'avais pourtant posé la question au vendeur:fâch:
(oui, je sais, ca n'est pas une excuse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bettas et crevettes. Empty
MessageSujet: Re: Bettas et crevettes.   Bettas et crevettes. EmptyMar 23 Sep 2008, 17:51

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitocha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
pitocha

Date d'inscription : 30/06/2007

Bettas et crevettes. Empty
MessageSujet: Re: Bettas et crevettes.   Bettas et crevettes. EmptyMar 23 Sep 2008, 19:15

Au passage, la prochaine fois que tu voudras prendre des crecre, penses à les prendre par 5 minimum.

Elles ne s'en sentiront que mieux!

A++
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
brumiel

Date d'inscription : 03/01/2008

Bettas et crevettes. Empty
MessageSujet: Re: Bettas et crevettes.   Bettas et crevettes. EmptyMer 24 Sep 2008, 08:53

ta seconde espère de crevette, est une japonica. Pas de souci avec les bettas, car elles sont assez grandes et aussi extrêmement vives.
Par contre les crevettes vivent en groupe, en général, il en faut une dizaine pour qu'elles se sentent bien. Les japonicas ne peuvent pas se reproduire en eau douce (les oeufs devant passer en eau saumâtre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brumiel.fr
melie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2007

Bettas et crevettes. Empty
MessageSujet: Re: Bettas et crevettes.   Bettas et crevettes. EmptyMer 24 Sep 2008, 14:35

brumiel a écrit:
ta seconde espère de crevette, est une japonica. Pas de souci avec les bettas, car elles sont assez grandes et aussi extrêmement vives.

Ca dépend peut-être des bettas : ici il a fallu les sortir du bac dare-dare, le petit prédateur étant parvenu à en décapiter une avec une rapidité et une efficacité confondantes (malgré l'introduction des japonicas un bon mois avant lui et la présence de nombreuses plantes et cachettes).
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
brumiel

Date d'inscription : 03/01/2008

Bettas et crevettes. Empty
MessageSujet: Re: Bettas et crevettes.   Bettas et crevettes. EmptyJeu 25 Sep 2008, 07:31

melie a écrit:
brumiel a écrit:
ta seconde espère de crevette, est une japonica. Pas de souci avec les bettas, car elles sont assez grandes et aussi extrêmement vives.

Ca dépend peut-être des bettas : ici il a fallu les sortir du bac dare-dare, le petit prédateur étant parvenu à en décapiter une avec une rapidité et une efficacité confondantes (malgré l'introduction des japonicas un bon mois avant lui et la présence de nombreuses plantes et cachettes).

hélas, il y a toujours l'exception qui confirme la règle ....
par curiosité, quel est le litrage du bac où tout ce petit monde évoluait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brumiel.fr
Invité
Invité



Bettas et crevettes. Empty
MessageSujet: Re: Bettas et crevettes.   Bettas et crevettes. EmptyJeu 25 Sep 2008, 08:01

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2007

Bettas et crevettes. Empty
MessageSujet: Re: Bettas et crevettes.   Bettas et crevettes. EmptySam 27 Sep 2008, 23:32

brumiel a écrit:

hélas, il y a toujours l'exception qui confirme la règle ....
par curiosité, quel est le litrage du bac où tout ce petit monde évoluait ?

C'était (c'est toujours, sans crevette à présent) un 25 L.

Si j'en crois crevettes.com et quelques autres sources crevettophiles trouvées depuis, ça n'a pas l'air si rare, tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bettas et crevettes. Empty
MessageSujet: Re: Bettas et crevettes.   Bettas et crevettes. EmptyDim 28 Sep 2008, 20:35

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bettas et crevettes. Empty
MessageSujet: Re: Bettas et crevettes.   Bettas et crevettes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bettas et crevettes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement (bettas et crevettes)
» Betta et crevettes : compatibilité? et quels poissons autre que betta avec des crevettes?
» Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas
» Planorbes ou crevettes ?
» les crevettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-