Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 nageoires repoussent ms rechute codale?:-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008, 08:41

Bonne chance pour ton betta Very Happy

N'oublies pas de changer l'eau tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008, 12:38

pfffou il est speed aujourd'hui, ilbouge beaucoup je trouve. Encore une petite question, quand je change l'eau je remets du sel?
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008, 19:30

pour ne pas qu'il ait a nouveau un choc, chaque fois que tu changes l'eau, tu diminues au fur et a mesure la quantité de sel au litre pour terminer a zéro, bien heureux que ton betta ailles mieux wink
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008, 08:38

merci Freddy
je sais pas trop si mes messages sont constructifs pour le forum mais en tout cas vos réponses sont constructives pour moi! Alors merci à tous.

L'état de Sushi a encore changé, je vous avais parlé des plaques grisatres qu'il avait un peu partout sur les nageoires.(de la pourriture surement).
Et bien ces plaques sont entrain de disparaitre seulement... elles laissent place à des trous.. je vais avoir un poisson passoire bientot,ça m'inquiète parce que vu le nombre de plaque il va pu rester grand chose après ça, comment il va nager...

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008, 10:29

Ne t'inquiètes pas, c'est normal que les bouts pourris tombent, ça repousse les voiles Wink

Il peux nager sans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008, 17:18

bonsoir à tous

ce soir Makaton Sushi a bien voulu se preter à une séance photo pour vous montrer que je n'en rajoutez pas qu'en je vous parlais de lui, il a bien souffert le pauvre, il semble bien abimé et je ne sais pas s'il est sorti d'affaire mais il est vif, il mange une fois par jour pendant 2 à 3 minutes et se promène beaucoup (trop?).Il se sert de sa dorsale pour se propulser (enfin je crois, en tout cas il la bouge!) ce qu'il n'avait jamais fait depuis que je le connais. Son bac ne ressemble plus à grand chose, mais si il s'en sort je lui prépare une surprise.

Alors voilà, certaines sont un peu flou mais on voit bien les trous. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 P1030812

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 P1030813
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008, 19:20

je traite encore au témérole ce soir (troisieme fois)
je change 50% d'eau là, est-ce que je continue à saler ou est-ce que je commence à déssaler?
j'espère que vous avez passé un bon samedi! smile
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008, 23:13

bonsoir alex,
passé un bon samedi de travail comme d'habitude , merci.
il a bien été attaqué par la pourriture des nageoires, continue quand même un moment le traitement , pour ne pas qu'il nous fasse une rechute, tu dois bien regarder et voir si ça commence a repousser a certain endroit, mais je pense que c'est un peu tôt, il était bien malade il y a encore deux jours, mais il mange , c'est pas un mauvais signe du tout . donc bonne continuation et bon week end au général hospital hihi lol bien sur wink
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 07:39

tu parles le général hospital se transforme en maison d'hote ce dimanche, on reçoit mes beau parents...
je continue le sel pour ma petite passoire, et je lui remets du témérole encore?
Mais une question à qui voudra bien répondre: comment j'ai pu en arriver là, ou est-ce que j'ai merdé pour qu'il soit si atteint?
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 10:43

bonjour alex,

a mon avis, si tu as suivi tout ce qui était a faire, le problème ne vient sans doute pas de toi mais plus surement d'ou tu l'as acheté, cela arrive souvent que des poissons stressés, mal conditionné, ayant reçu des morsures, dévelloppe après coup, des pourritures de nageoires, ce sont des petits êtres vivant qui n'ont pas la parole pour nous avertir, mais tu avais senti venir les signes avant courreur, pas déjà si mal!
bon courage avec les beaux parents mdr bon dimanche
ps: oui continue le traitement , veille a ce qu'il puisse s'alimenter sainement, pas trop pour le rendre comme un ballon et ne surtout pas avoir de déchets non consommé!, primordial. courage yes
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 20:43

bonsoir, j'ai survécu aux beauparents et Makaton est toujours parmis nous.

j'ai une petite interrogation concernant son alimentation. Il semble avoir faim, je le nourris cuillère par cuillère ça me permet de ne pas lui donner plus que ce qu'il mange.
Je le fais une fois par jour. Il n'a plus peur de la cuillère maintenant et il vient pour attendre à manger, il plonge pour attraper les morceaux qui tombent. Au bout d'un moment (pas long)il semble continuer à vouloir manger il attrape la nourriture mais il la recrache, il essaie parfois de la garder longtemps mais la recrache quand meme. Est ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi? Il est trop faible?
quand je viens pour changer l'eau il monte à la surface et cherche à attraper ce qui flotte (ti bouts de feuilles etc..)
Est-ce qu'il est assez alimenté? Est-ce que je devrais lui donner plusieurs fois à manger? Manquerait plus qu'il meure de faim (je sais à la fois qu'il peut rester longtemps sans manger mais je ne sais pas depuis cb de temps il n'était pas alimenté quand il est arrivé chez moi et j'ai lu aussi qu'il fallait pas trop le nourrir pendant la maladie, mais il a l'air de chercher la bouffe...)

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 07:47

il a fait un nid de bulles!(enfin je crois) c'est bon signe non?
nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 P1030814
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 12:30

Oui le nid de bulles, c'est bon signe.

Tu donnes cuillère par cuillère de quel type de nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 12:47

Si tu peux lui mettre un produit multivitaminé dans ses aliments, ça lui fera le plus grand bien (surtout la vit. B12 pour ses nageoires).
Il existe différents types de liquides ou de gels dans différentes marques.

_________________
nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 15:20

des flocons! une cuillère de flocon pour maman, une cuillère de flocons pour papa! non excuse moi je blague! C'est des menus congelés, j'en ai essayé plusieurs de la plaquette et c'est celui là, le plus clair qu'il mange le plus facilement, seulement je ne sais pas si c des ver de vases, des artémia...

Claire t'aurais des noms de produits dans lesquels je pourrais trouvé ces vitamines? j'ai un peu cherché sur le net, mais je trouve pas vraiment.
Je vous remercie tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 15:30

Sera Fishtamin par exemple! d
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 18:45

j'ai trouvé de l'atvitol (c'était la seule solution multivitaminée que j'ai trouvé qui ait sa composition de décrite et il y a des vitamines B12) j'espère que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 18:56

est-ce que je dois enlever le nid de bulles qd je change l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 19:04

bonsoir alex,

quand je change l'eau des aquariums, je ne prend pas attention au nid, de toute façon quand je remet en eau, il reste tjrs quelque chose, si le betta en a envie, il peut refaire son nid et ainsi passer son temps wink
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 18:57

bonsoir, désolée, c'est encore moi...
je crois que les nageoires se réparent bien, mais... le bout de la caudale est brun clair et un peu pelucheux (moins que lorsqu'il a été au plus mal), est-ce que c'est un reste qui va partir ou une rechute?
Je retraite au témérol? je me contente du sel et j'attends...
je voudrais bien que mon petit poisson trouve la paix, et pas la paix éternel hein! pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 12:18

[quote="Zéphyra"]Bonjour,
J'ai eu un problème similaire il y a un mois à peine. Les nageoires se collent et après est-ce que les bout collés deviennent blanc en lambeaux et tombent?
Ça ressemble un peu à ça sauf que les bouts deviennent bruns? Oo:

http://img81.imageshack.us/my.php?image=p1090780gt5.jpg

Si le traitement au sel ne marche pas :
Moi je traite pendant 7jours au Pimafix et pour 2 fois sur 3 ça a bien marché.Sinon ,si le Pimafix ne marche pas je fait un traitement au Furanol de JBL (produit très fort et très agressif pour les poissons mais qui ce montre quand même efficace) à raison de 1 comprimé pour 1 litre d'eau en y mettant le Betta pendant une demis heure.

Voilà ,en espérant que ça peu aider et bonne chance huh


c'est ce problème que j'ai... est-ce que ça va se décoller ??????? Sad je le transvase dans le 20L tant pis il était mieux dedans... là il ne fait plus rien dans son 2L.... j'ai même cru qu'il était mort en rentrant ce midi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyra
Oeuf
Oeuf
Zéphyra

Date d'inscription : 15/08/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2008, 14:16

Citation :
c'est ce problème que j'ai... est-ce que ça va se décoller ??????? je le transvase dans le 20L tant pis il était mieux dedans... là il ne fait plus rien dans son 2L.... j'ai même cru qu'il était mort en rentrant ce midi

Si c'est la même maladie (en tout cas pour l'instant ce sont les même symptômes) et que tu fais un traitement au pimafix ça devrait se décoller au bout d'une semaine ,mais après les nageoires resterons surement froissés et transparente :C'est ce qui m'est arrivé sur un poisson assez vieux (2ans) donc avec de la chance ,si tu as un jeune tu auras peut être plus de succès au niveau esthétique! huh
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2008, 14:53

Makaton n'a pas eu les nageoires collées. Il a eu plein de plaque grises sur les nageoires et au 5 mm du bout de la caudale grisatre et pelucheuse (comme les algues qui pourrissent si vous voulez vous faire une idée) avec le traitement les plaques ont fait place à des trous et le bout de la caudale c'est améliorée. Maintenant tous les trous sont rebouchés mais la caudale garde quelques mm de ce meme aspect grisatre (et ça avait démarré comme ça c'est pour ça que je minquiète)
J'ai trouvé un produit à base de thé vert et de malaleuca qui me semble plus doux que le témérole, je crois que je vais lui faire ça pour être sur d'être débarassé de cette saleté et pas non plus bourrer mon betta de médoc.
Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nageoires repoussent ms rechute codale?:-(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décoloration + nageoires ne repoussent pas
» Rechute severe de mon betta
» Guérit ? ou rechute ? aidez nous =(
» coton sur les nageoires UPDATE-rechute =_=
» Origine pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-