Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Maintenance des plantes flottantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidoine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/06/2008

Maintenance des plantes flottantes Empty
MessageSujet: Maintenance des plantes flottantes   Maintenance des plantes flottantes EmptyDim 14 Sep 2008, 21:34

je viens de m'acheter de la salvinia natans et une eichhornia crassipes ( jacinthe d'eau) car j'ai trouver ca tres jolie^^ apparement pas de soucis pour les mettre avec les bettas, j'ai regerdé sur le forum d'autres en on , par contre rien sur la maintenance de ces plantes, en effet j'avais une laitue d'eau avant et elle a pourrie
Mes bacs sont chauffés, filtré mais fauut il un eclairage special et aussi de l'engrais a mettre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Maintenance des plantes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des plantes flottantes   Maintenance des plantes flottantes EmptyDim 14 Sep 2008, 21:59

si tu n'as pas suffisamment de fer dans l'eau.. tes plantes vont se liquéfier et mourir.. et oui, elles ont besoin de lumière. et en principe, il vaut mieux éviter de couvrir le bac.. donc.. la maintenance de ces plantes avec les bettas.. c'est pas toujours aussi idéal que ça! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sidoine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/06/2008

Maintenance des plantes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des plantes flottantes   Maintenance des plantes flottantes EmptyDim 14 Sep 2008, 23:49

donc me faut un engrais special et une lampe, mais pour la photo synthese il faut une lampe speciale j'imagine, vous me conseiller quoi? Sachant que chacun est dans un bac de 15l
Revenir en haut Aller en bas
Dans quel betta j'ère?!
Nid de bulles
Nid de bulles
Dans quel betta j'ère?!

Date d'inscription : 14/09/2008

Maintenance des plantes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des plantes flottantes   Maintenance des plantes flottantes EmptyLun 15 Sep 2008, 19:38

Ton echhornia n'a besoin de rien!
C'est plus un chien-lit qu'autre chose en fait, comme les lentilles d'eau
Pas de lumière, pas d'engrais, tu peux même la déchiqueter en 2
ça ne fera que faciliter sa multiplication!
Mais tu as raison c'est très joli, j'en met aussi dans mes bacs, quand tu obtiens une floraison, c'est le summum!
Revenir en haut Aller en bas
sidoine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/06/2008

Maintenance des plantes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des plantes flottantes   Maintenance des plantes flottantes EmptyJeu 18 Sep 2008, 16:07

bah ma salvinia natans commence a montrer des signes de fatigue, en gros ca commence a pourrir, idem pour la jacinthe d'eau, je vais donc quand meme prendre un lampe et de l'engrais,
L'engrais j'ai trouvé, en lampe vous me conseiller quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Maintenance des plantes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des plantes flottantes   Maintenance des plantes flottantes EmptyJeu 18 Sep 2008, 16:41

Les salvinias ont quand même besoin de lumière, ce serait mentir que de dire que non!!
La jacinthe d eau a encore plus besoin de lumière, ce n 'est pas pour rien qu'elle prospère autant en Afrique et en Amerique du sud!! haha
Idealement il te faudrait un eclairage adapté (tube T8, T5, HQI, HQL, fluorocompact, led...)
A toi de voir selon ton budget, la place disponible et la taille du bac huh
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
sidoine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/06/2008

Maintenance des plantes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des plantes flottantes   Maintenance des plantes flottantes EmptyVen 19 Sep 2008, 12:28

Ok jai regardé un peu sur le net mais ya que des"tubes" genre lumiere d'hopital, c'est trop grand et surtout je vois pas comment les brancher, une lampe permettant la photosynthese, ca existe en spot? Ca ca me plairait
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Maintenance des plantes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des plantes flottantes   Maintenance des plantes flottantes EmptyVen 19 Sep 2008, 12:30

je pense que c'est trouvable, mais ou ?

moi je trouve surtout que c'est super cher tout les eclairage aqua :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance des plantes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des plantes flottantes   Maintenance des plantes flottantes EmptyVen 19 Sep 2008, 12:48

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sidoine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/06/2008

Maintenance des plantes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des plantes flottantes   Maintenance des plantes flottantes EmptyVen 19 Sep 2008, 14:34

les led c'est les ptites diodes c'est ca? ca emet dans un spectre suffisant pour les plantes ca? je pensais que cetait juste un eclairage classique...Mais a voir^^
Sinon un spot halogene, ou halogene dichroique( aucune idée de ce que c'est^^) ca peut etre bon? si en plus ca chauffe un peu, tant mieux comme car jai un chauffage de mort....
Parceque j'y connais rien du tout en electricité, je sais juste que les plantes, pour la ^photosynthese ont besoin d'un rayonnement speciale, avec un spectre assez large...mais quelle lampes fait ca je l'ignore...
Je prefere des spots car sur un meuble qu'on a ya des ptits trous prevus pour ca, donc j'aurais qu'a le repeindre etc
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Maintenance des plantes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des plantes flottantes   Maintenance des plantes flottantes EmptyVen 19 Sep 2008, 14:47

perso j'ai beaucoup de bac avec une simple lampe de bureau alogene classique, mais je n'ai pas de plantes qui demande une lumiere particuliere...

Simplement de ma mousse et fougere de java :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance des plantes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des plantes flottantes   Maintenance des plantes flottantes EmptyVen 19 Sep 2008, 16:00

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Maintenance des plantes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des plantes flottantes   Maintenance des plantes flottantes EmptyVen 19 Sep 2008, 16:20

+1 avec eldaril.
Dans mes bacs de maintenance, j ai de simples spots clipsables à bras orientable qui arrivent a sustenter en lumière la mousse de java qui n'est pas exigeante.

Par contre pour les 2 petits 12 litres plantés, j 'ai opté pour une lampe fluorocompacte. Ca ne consomme pas beaucoup, ca chauffe assez peu (m'en fiche j ai la clim) et ça ne coute pas très cher si on ne va pas chercher dans les marques connues.
Le rendu de couleurs est exellent (spectre adapté a la pousse des plantes et rendu des couleurs mettant en valeur les couleurs des plantes et des poissons puisque c ets une lampe qui est faite pour), contrairement a mes spots dont la couleur tire sur le jaune cracra...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
sidoine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/06/2008

Maintenance des plantes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des plantes flottantes   Maintenance des plantes flottantes EmptyVen 19 Sep 2008, 17:10

Niveau spot moi je parle de trucs comme ca, c'est pas bon?
http://www.conrad.fr/lampe_halogene_a_miroir_dichroique_a_lumiere_froide_p_19103_19127_310664
Ya un verre de protection pour les uv, donc ca en emet bien, suffit de le retirer, non? sinon yen a des sans filtre directement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maintenance des plantes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des plantes flottantes   Maintenance des plantes flottantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance des plantes flottantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes flottantes...
» Plantes flottantes
» Plantes flottantes
» noms de plantes flottantes
» Quelles plantes flottantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-