Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 mon betta est mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emma87
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/04/2008

mon betta est mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mal   mon betta est mal - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 12:21

Non je n'ai jamais remarqué cela... pourrais-je peut être mettre de l'eau minérale en attendant de tester mon eau? voir s'il se sent mieux? J'ai de la Cristaline chez moi au frigo. Si je la sort et la laisse reposer à température ambiante? J'y mettrais ensuite mon chauffage et l'eaus era à 25°. Je verrais déjà si le problème vient de mon eau...

Ou puis-je aussi ajouter du sel (je n'ai que du sel fin de table) dans mon eau minérale?

J'ai du gravier/sable noir au fond de mon bac, pensez vous que le prob peut venir de là? Pourtant je l'ai bien bien rincé avant. hum

Si la Cristaline ne va pas, dites moi quelle eau prendre, j'irais en acheter. Merciii ! je veux sauver mon pti bout de chou bah

J'attends votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

mon betta est mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mal   mon betta est mal - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 12:45

La crtistalline varie selon les regions (sources différentes). La Volvic est impeccable pour les bettas wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Emma87
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/04/2008

mon betta est mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mal   mon betta est mal - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 13:14

ah mince d'accord. Voici les propriétés de mon eau cristaline. Vous me direz si elle correpond :

- calcium : 64,5
- magnésium : 3,5
- sodium : 12
- potassium : 0;5
- hydrogénocarbonates : 195
- chlorures : 20
- sulfates : 6
- nitrates : 2,5
- fluorures : <0,3

J'attends vos réponses, désolé de vous en demander beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

mon betta est mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mal   mon betta est mal - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 13:37

mouais beaucoup de calcium, peu de magnésium...

bref pas terrible, la différence de paramètres avec ton eau du robinet ne vaut surement même le coup d'en acheter.
si tu veux continuer avec de l'eau en bouteille, opte en effet pour une eau ayant les mêmes paramètres que la volvic comme l'a dit arawana!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Emma87
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/04/2008

mon betta est mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mal   mon betta est mal - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 14:01

d'accord, merci! J'achèterais de la volvic. Vous pensez que cela pourrait modifier son état? Ou faut-il que je rajoute du sel?

Il a qq nageoires effilochées... mais je ne crois pas que ça soit une pourriture
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

mon betta est mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mal   mon betta est mal - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 14:12

Une petite photo nous aiderait...
Il a surement les nageoires abimées a cause de son sejour en animalerie, mais surveille bien si il n y a pas une pourriture naissante.
Lui rajouter un peu de sel a raison de 1 gramme de sel par litre d'eau ne peut que le soulager et ça va l'aider a cicatriser au niveau des nageoires. Utilise du sel de Guérande qui est non iodé.
La volvic, surement plus appropriée au niveau des caractéristiques chimiques va surement l'aider a se sentir beaucoup mieux.
Chaque espèce de poisson a ses besoins en terme de qualité d'eau.
Un cichlidé du Malawi demandera une eau dure au PH élevé (alcalin)tandis qu'un scalaire aurra besoin d 'une eau douce au PH bas (acide).
Le betta, lui, aime une eau douce a moyennement douce au PH neutre, voir legerement acide...
Ne pas respecter les besoins en terme de caractéristiques physico-chimiques d'un espèce, c est la porte ouverte au stress, maladies, parasites...
Ensuite il y a d'autres paramètres a prendre en compte comme la température.
Un discus aime les eaux chaudes (28 à 30°C), tandis qu'un néon preferera une eau plus fraiche (24°C).
Le betta, lui, s'accomode d'une eau de 25,26°C.
Les bettas sont des poissons d'eau stagnantes qui n'aiment pas le courant, donc la filtration, si il y en a , doit être extremement modérée (le rejet tout au moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Emma87
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/04/2008

mon betta est mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mal   mon betta est mal - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 15:39

Merci. Je n'ai pas de sel de Guérande alors je vais juste essayer avec l'eau de Volvic que mon chéri va acheter en rentrant du travail. J'espère qu'il ira mieux. Je vais tenter de prendre une photo mais je n'ai que mon portable donc c'est pas garanti... hum

Je test la dureté de mon eau vendredi, si elle est trop dure, y a t-il un moyen de la rendre plus correcte pour mon poipoi? Ou devrai-je toujours acheter de la volvic (s'il faut, je le ferais). Merci bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Emma87
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/04/2008

mon betta est mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mal   mon betta est mal - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 17:39

Je me permets de re-poster, pour vous faire part des nouvelles. Mon betta a passé l'après midi au fond du bac couché sur le côté sans bouger bah Et puis il est remonté et n'a plus bouger de son coin, toujours penché sur le côté. Là j'ai mis de la Volvic (3 bouteilles de 1,5L) et une cuillère à café de sel fin de cuisine. Au début il "ouvrait" ses nageoires comme s'il s'étirait... et là il est de nouveau au fond sur le côté bah . J'ai pris des photos avec mon portable de moyenne qualité, mais jspr que vous pourrez quand même me dire s'il a un problème.

Je trouve qu'il a quand même les nageoires un peu collées : les deux de devant (petites) et celle du dos. La queue semble normale. Il ne bouge que les deux petites "hélisses"et on dirait qu'il a du mal à nager.

Aussi, quand il a ouvert ses nageoires, il semble qu'il ait une tâche jaune sur la nageoire du dos.

https://servimg.com/view/12973209/3

https://servimg.com/view/12973209/4

https://servimg.com/view/12973209/5

Voilà les photos, sur la dernière on voit bien la tâche dont je vous parlais.
Jspr que mes liens marcheront. J'attends vos réponses!

PS: C'est mon petit Titeuf sur les photos! même si ça me désole de devoir vous le présenter dans la rubrique "maladies" sob
Revenir en haut Aller en bas
Emma87
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/04/2008

mon betta est mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mal   mon betta est mal - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 19:05

J'ai oublié de préciser qu'en le changeant, j'ai retrouvé un fil d'1,5cm environ de la même couleur que mon betta (beige) au fond de l'aqua. Je sais pas s'il peut s'agir d'un bout de nageoire?
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Akro

Date d'inscription : 03/09/2008

mon betta est mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mal   mon betta est mal - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 20:46

Alors? le sel et la volvic ont t'il donné des résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Emma87
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/04/2008

mon betta est mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mal   mon betta est mal - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 12:22

Et bien pour les news, il va beaucoup mieux !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Je ne dis pas qu'il risque plus rien mais pour l'instant il nage, il parade de nouveau et il m'a même fait un nid de bulle ! Mr. Green

J'ai testé mon eau et elle est "dure" selon le test donc j'ai pris 3 bouteilles de l'eau du robinet d'une amie qui est "moyenne". J'espère que ça ira, car je ne peux pas le laisser à durée illimitée dans de la volvic.

Je ne sais pas si ce changement vient de mon eau, d'un problème d'acclimatation ou de stress ou de ma plante. Car avant la plante il allait bien et la il va rebien sans la plante (anubias nana). Est ce possible qu'il y ait des "saletés" dans la plante? Ou dans mon gravier que j'ai enlevé?

Par contre il semble plus en forme mais toujours un peu faible, ces nageoires s'effilochent mais pas plus que la dernière fois. J'ai du sel de guérande et quand je vais le changer avec eau de dureté moyenne je rajouterais ce sel.

cheers cheers J'ai toujours cru en mon poipoi et là je le pense sauvé pour le moment. D'ailleurs je l'ai renommé Pooki car son nom précédent ne lui avait pas porté chance lol!

Sinon, pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces taches jaunatres qui se trouvent sur les reliures des nageoires comme sur la photo du post précédent.

merciiiiiiii bravo
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Akro

Date d'inscription : 03/09/2008

mon betta est mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mal   mon betta est mal - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008, 09:20

Je viens de constater une grosse baisse de régime chez une de mes femelles: elle refuse de se nourrir, reste posée au fond de son aqua et ses (rares) mouvements sont trés lents.
j'ai salé son eau en esperant que ce irait mieux.
J'ose a peine imaginer ce qui serait arrivé si ma pauvre Toxine était restée avec ses deux copines...Confused
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mon betta est mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mal   mon betta est mal - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008, 10:38

Emma87 a écrit:

J'ai testé mon eau et elle est "dure" selon le test donc j'ai pris 3 bouteilles de l'eau du robinet d'une amie qui est "moyenne". J'espère que ça ira, car je ne peux pas le laisser à durée illimitée dans de la volvic.
Si ton eau est trop dure, il faudra toujours utiliser soit de la Volvic, soit l'eau de chez ton amie.
Une eau dure et trop alcaline est vraiment mauvaise pour les Bettas.

_________________
mon betta est mal - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la mon betta est mal - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Emma87
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/04/2008

mon betta est mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mal   mon betta est mal - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008, 18:13

Là j'ai testé avec l'eau de chez moi, et pour l'instant il nage bien ^^

Mais je vais après demain chez moi amie donc dès que je rentre je lui mettrais cette eau là!wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma87
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/04/2008

mon betta est mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mal   mon betta est mal - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 20:41

Pouvez vous regarder les photos que j'ai posté de mon betta dans le post précédent et me dire de ce que vous pensez des tâches jaunatres foncées qui se situent entre les reliures.

Merci par avance. Il va mieux mais a toujours ces tâches et a l'une des deux nageoires du bas qui a l'air "faible", et tremblotante. Il a aussi la nageoire du dos qui a un fil qui pend (un bout de nageoire).
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

mon betta est mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mal   mon betta est mal - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008, 13:18

Mets plutot les photos ici, puisque c'est le post pour aider ton betta... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Emma87
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/04/2008

mon betta est mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mal   mon betta est mal - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008, 19:26

Elles sont sur ce post mais dans un message précédent (la page d'avant)bluesmile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon betta est mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon betta est mal   mon betta est mal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon betta est mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» Franken Betta Show, European Betta Friends, Rödental 2010
» Congrès German Betta Club, Cologne, Allemagne: BETTA AWARDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-