Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 ponte dans bac de decantation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roxane
Invité



ponte dans bac de decantation Empty
MessageSujet: ponte dans bac de decantation   ponte dans bac de decantation EmptyLun 21 Nov 2005, 18:41

bonsoir,

Ce soir mes bettas ont pondus dans le bac de décantation de mon 80l où je maintient le mâle seul habituellement.

N'ayant plus besoin du système de la décante j'ai récupéré les pastilles qui permettent à l'eau de passer pour un autre aqua que je viens de monter ce qui fait que le mâle passe par les trous et bref me voilà avec une ponte dans la décante où il n'y a rien d'autre qu'une résistance.

Je ne sais pas quoi faire :hum: obturer les trous de la décante avec du perlon pour empécher le mâle d'y rentrer au bout de 48 h et laisser le mâle dans le bac lui même? transferer le mâle et la femelle dans le 250l communautaire ou vit normalement la femelle et siphoner les alevins de la décante vers le bac lui même? bref j'ai besoin de vos avis

Enfin une toute dernière question: les oeufs que la femelle lache sont blancs blancs avec les scalaires je suis habituée aux oeufs translucides les oeufs blancs étant non fertiles est-ce la même choses pour les bettas et mon fraie est-il perdu?

merci d'avance, roxaner
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

ponte dans bac de decantation Empty
MessageSujet: Re: ponte dans bac de decantation   ponte dans bac de decantation EmptyLun 21 Nov 2005, 18:49

non pour les betta les oeufs sont blancs c'est normale Wink
Revenir en haut Aller en bas
roxane
Invité



ponte dans bac de decantation Empty
MessageSujet: Re: ponte dans bac de decantation   ponte dans bac de decantation EmptyLun 21 Nov 2005, 20:16

bon merci pour ta réponse me voilà avec un souci en moins. J'ai obturé le bac de décantation avec du perlon car le mâle commençait à croquer les oeufs...sans les recracher, la femelle à rejoint le communautaire quelque peu abimée (trés brutal mon mâle sob

Les oeufs sont encore dans la décante et certains non pris dans le nid de bulle flottent.

Que dois-je faire les laisser dans la décante ou les transferer dans le bac lui-même en ayant enlever le mâle?

merci, roxane
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

ponte dans bac de decantation Empty
MessageSujet: Re: ponte dans bac de decantation   ponte dans bac de decantation EmptyLun 21 Nov 2005, 21:08

je pense qu'il faut laisser le nid tranquil pour ne pas risquer de le detruire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ponte dans bac de decantation Empty
MessageSujet: Re: ponte dans bac de decantation   ponte dans bac de decantation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte dans bac de decantation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protéger des bébés crevettes dans un filtre à décantation
» pourcentage de mâles dans une ponte
» divers forme apparu dans une ponte
» Petit bac à décantation ... mode d'emploi ?
» PONTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-