Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Male PK Multi X QDV Cambodge Multi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EmptyJeu 04 Sep 2008, 14:30

Le male est un jeune PK que j'ai acheté en animalerie en le prenant pour une femelle
il est encore très jeune mais pourtant c'est un excellent reproducteur Mr. Green

Quand je l'ai acheté :

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi AB8144572AD6CF9C1844F8813FA99986_full
Je l'avais pris pour une femelle,d'ailleur on peut apercevoir mon male pk bleu avec lui
heureusement le male pk bleu était beaucoup trop mou et pacifique pour se battre
et l'autre était trop jeune pour etre aggressif vénère

Quelques semaine plus tard, après la repro :

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi 5D87730767979B5B124B23927AF3ADEC_full
il a énormément changé en deux semaine Shocked


Et sa femelle venant de chez Drygam

http://jurabetta.forumactif.com/galerie-de-bettas-eleves-f21/jeunes-issus-qdv-bleu-roi-x-qdv-cambodge-t12071.htm

je pense qu'il s'agit de la n° 36 mais je n'en suis pas certain
drygam m'aidera peut etre a le déterminée
elle est aussi grande que le male

et voilà sa photo après repro :
quelques morceau de voile manquant mais rien de grave

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi D4B1237EB5B85E7CAFFF423942C47E16_full

L'accouplement :

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi 1D6075CFCF1AAC36B0828B3943A2FA9E_full

La repro c'est faite dans un bac de 40litre,avec gravier,racine,mousse d ejava,plein d eplante,noix de coco,pierre,éclairage,filtre externe etc...

La femelle m'a pondu une bonne centaine d'oeufs
environ 50% des oeufs était stéril et le male les a mangé
ils s'est super bien occupé du reste de la ponte, il a construit 3 nids de bulle et il déplaçait les oeufs a chaque fois que je m'approchait trop du bac (san doute de peur que je découvre ses oeufs et les lui vole ^^)
meme chose avec les alevin il s'est super bien occupé d'eux

les alevins sont nés il y a deux jours
ils commencaient a nager aujourd'hui
ils nagent mal pour la plupart et beaucoup restent encore accrochés au vitres et aux plantes
j'ai préféré les séparer maintenant car le male me semblait fatigué et affamé munch

j'ai mis tous les alevins dans un bac de 20 litre rempli a 60% du niveau d'eau avec mousse de java et ceratophillum
j'en ai environ une trentaine ou une quarantaine de survivants (c'est pas mal du tout cheers )
mais je ne le vois pas beaucoup a cause qu'il se sont tous caché dans
la mousse de java bah

j'avais mis les oeufs d'artémias a faire éclore hier
mais ils ont éclos trop vite et je me retrouve déjà avec des milliers de nauplies qui me servent a rien hum
apparament le sel d'himalaya fonctionne extrement bien avec le snauplie car j'ai jamais eu un tel taux d'éclosion et aussi vite

j'ai séparé le male dans u petit bocal (celui de la photo)
pour nettoyer a fond le bac
j'ai remis le male dedans mais malgré que j'ai cherché partout et que j'ai quasi changé toute l'eau j'aperçois encore des alevins cachés dans le bac mais qui sont trop mal placé pour que je puisse les attrapé et le smettre avec les autres
heureusement le male ne semble pas vouloir les mangé

But de cette repro :

Aucun si ce n'est donné vie a de beaux bettas
j'espère avoir plein de beau multi,de voile mi-long et plein de surprise
cela me permettra également de voir si le male a des gène cambodge
je reproduirai sans doute ce frai avec des HM plus tard pour me faire une
lignée de PKHM multi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Re: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EmptyJeu 04 Sep 2008, 14:36

Bien joué Corentin!! bravo
Tu n'as pas d'anguillules a leur donner??


Citation :
ils nagent mal pour la plupart et beaucoup restent encore accrochés au vitres et aux plantes
Ceux la ne sont pas encore tout a fait en nage libre alors...Souvent j'ai remarqué que quand on enlève le pere, un certain nombre d'alevins a du mal a passer correctement a la nage libre. Ils restent a sautiller lamentablement au fond, mais heureusement c'est une minorité la plupard du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Re: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EmptyJeu 04 Sep 2008, 14:39

Non pas d'anguillule (je vais m'ne acheté un de c'est 4)
mais la mousse de java est très grosse donc je m'en inquiète pas wink

bah chez moi ils restent a la surface ou sur les vitres par contre aucun alevins ne reste au fond du bac
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Re: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EmptyJeu 04 Sep 2008, 15:18

Hum hum... apparemment il était plus que temps qu'elles s'accouplent et elles ont bien supporté le voyage pour se retrouver (toutes) en reproduction aussi rapidement fou fou

Pour la femelle... j'aurai du te numéroter les sachets bang bang
J'hésite entre 15 et 29 (mais pas 36), si j'ai réussi à me souvenir des combinaisons photos/numéros entre le post et ce message. Je ne me souviens plus des numéros de celles que je t'ai envoyé et je ne peux plus vérifier chez moi honteux honteux Dans les deux cas, fort probable que tu aies des dorsales larges.

Ils trouveront certainement de quoi manger dans la mousse de java... ici les jeunes plakats se concentrent encore beaucoup dedans et dédaignent en partie les nauplies alors qu'ils ont 2 semaines... pourtant ils grandissent de manière assez "correcte" (pour un débutant comme moi).

Félicitation pour cette repro et pour le côté "multi-surprise", ça devrait aller smile

P.S.: j'ai re re re re re regardé, la n°9 est bien chez moi... si ton alevin unique a survécu, ce n'est pas sa mère sur le post Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Re: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EmptyJeu 04 Sep 2008, 17:54

Non ce n'est pas la 29
la 29 est chez moi et celle là je ne peux pas me trompé c'est la plus grande et la plus aggressive du lot
alors que celle que j'ai reproduite était l'une des plus petite (je l'ai choisie pour que le male ait plus facile pour l'accouplement)

peut etre la 15 mais je ne vois pas d'écaille noir sur le coté de droit ni ce petit défaut a sa caudale scratch

je pense qu'il s'agit plutot de la numéro 30 ... huh

Pour l'alevin unique de l'autre frai
je l'ai retrouvé mort hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Re: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EmptyVen 05 Sep 2008, 17:13

Après vérification
la femelle est bien la numéro 15

l'écaille noire est revenue (peut etre qu'elle disparaissait a cause des ligne verticale invisible sur son corps cambodge huh ) et j'ai aperçu sont petit défaut de caudale que j'avais pris pour une déchirure

les alevins retardataire ont enfin atteint la nage libre
j'ai essayé les nauplie d'artémias mais ça n'a pas trop de succès

j'ai vu certain alevin avec un ventre un peu rempli sans doute qu'ils ont réussi a attrapé une nauplie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Re: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EmptyDim 07 Sep 2008, 18:13

Les alevins vont bien

leur ventre est bien rempli de nauplies tire-langue

je commence a me poser des questions sur leur forme qu'ils auront a l'age adulte (j'ai du mal a m'imaginer un betta intermédiaire entre un PK et un QDV)

Je ne sais pas combien j'en ai... huh
je dirai une vingtaine dans le bac d'alevins mais comme j'ai beaucoup de mal a les apercevoir je pense qu'il y en a plus
et encore une dizaine dans le bac du male que je n'arrive pas a repeché mais qui a ma grande surprise ont le ventre aussi rempli que ceux du bac de croissance


Hier soir la femelle n°29 me semblait bizzarre
son ventre était super gonflé et elle nageait la tete en bas
je me suis dit qu'elle faisait peut etre une retention d'oeufs alors je l'ai mise dans le bac de mon male PK dans l'espoir qu'elle ponde
et miracle ce matin en me levant le male avait reconstruit un immence nid et la femelle m'avait pondu une centaine d'oeufs que le male surveillait attentivement bravo

j'ai retiré la femelle qui me semblait bien maigre après avoir pondu et qui s'est prise quelques belles déchirures dans ses voiles mais heureusement aucune blessure grave et le male est intact vénère

si la diférence de taille n'est pas trop importante je mélangerai les deux frais ensemble que je n'arriverait evidemment pas a discerné vu que c'est le meme père et que les mères sont deux soeurs jumelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Re: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EmptyDim 07 Sep 2008, 19:44

J'adore le male, vivement des photos des petits , bravo a toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Re: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EmptyLun 08 Sep 2008, 17:22

Les alevins commencent a sortir de leurz cachettes
toujours aucune perte pour l'isntant

par contre le male a dévoré la deuxième ponte fâché
je ne sais pas pourquoi j'ai toujurs le meme problème avec tout mes males :

La première repro fonctionne super bien et aux repros suivantes le male dévore les oeufs... crazy

j epense qu'il es tpeut etre perturb pa rle fait de resté toujours dans le mem bac
et qu'en le séparant dans un plus petit voume un certain temps il sera a nouveau pret a refaire une repro efficace huh

EDIT:

Le male m'a fait une blague XD mdr
j'ai cru qu'il avait mangé les oeufs mais en fait il les avaient caché en dessous d'une feuille d'anubia a une dizaine centimètre de l'autre nid de bulle
me voilà rassuré vénère
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Re: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EmptyDim 14 Sep 2008, 12:29

Les alevins vont très bien
j'ai compté en vitesse ceux que j'ai vu et j'en ai compté 24
mais je n'ai pas regardé dans les plantes ou derrière n idans les coins des bac

docn j'estime qu'il devrait y en avoir une trentaine
40 peut etre
mais je ne préfère pas avoir de faux espoirs

Ils grandissent super vite je n'ai jamais vu ça!!!!!
et mane énormément certain mange moins et sont un peu plus petit hum
mais la grande majorité ont la meme taille et mange beaucoup

aujourd'hui je vais tenter de siphonne le fond du bac pour la premèière foins (ça ma fait un peu peur mais j'ai pas trop le choix)


-Le deuxième frai a atteint la nage libre aujourd'hui

j'ai repeché un maximum et je les ais placé dans un pot de miel avec des plantes
j'en ai apperement moins que le frai précédent
mais comme la différence de taille est trop importante je préfère les séparer
je changerai le volume de leur bocaux en fonction de leur croissance
d'ici une semaine je les déménagerai dans un bocal a asperge tire-langue
puis dans un petit bac


EDIT



Après recomptage
j'en ai vu 34

et je pense que je dois au moins en avoir 40 donc cheers

Voici quelque sphotos (j'ai fait du mieux que j'ai pu!)

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi D6DD8D19C5998AAB9682C3AA3B2ABAD1_full
Male PK Multi X QDV Cambodge Multi 28AD2FF884C3717CEEA632F92266582C_full
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Re: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EmptyMer 22 Oct 2008, 17:36

qql nouvelles

celui de la première photo a grandi dans mon 100l sans nourriture (enfin maintenant il est assez grand et mange la nourriture de l'adulte) et sans changement d'eau en compagnie d'un male adulte et de plein d'autre alevins

ceux la deuxième photo ont été élevé dans un petit bac de croissance avec changement d'eau tous le sjours et nourriture en quantité suffisante
et tout ceux du 100 sont bcp plus grand hum Je les ferai rejoindre leur frère et soeur demain

Apparement tous des multicolor pour l'instant sont tous Bler roi/ rouge ou turquoise/rouge ou bleu acier/rouge comme je m'y attendait
j'aurai peut etre qql tout bleu a pelvienne rouge
mais ça je verrai plus tard dans ceux qui sont n'ont pas encore de couleur ^^

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi F4955EECE9686CA45A75FD276A13BCFC_full

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi 371A89FF8C32B4EDF3AB695E8427D62B_full
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Re: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EmptySam 15 Nov 2008, 10:29

Il me reste en 15 et 20 alevins

leur croissance devient plus rapide
chaque jour ils me paraissent plus grand que la veille Mr. Green

Voilà des photos des 3 plus gros
je ne compte garder et reproduire que le deuxième car sa couleur est très intéressante (Bleu acier/mauve et rouge) et a une très belle forme (et c'est le plus goinfre en plus munch ) je trouve

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi 426160EFF82539C46462212E65225FCC_full

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EFB604B0445D41F4892BEFDD5F20B2FA_full

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi 3ADD40218790263366A7DA71A05553A1_full

Je compte reproduire la meilleur femelle (s'il y en a une dans ce frai,et en espérant que celui que je garde soit une femelle ce qui me conviendrai parfaitement)
pour faire une repro père/fille
et essayé de ravoir du Pk tradi ressemblant au père ou avec d'autre couleur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Re: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EmptySam 15 Nov 2008, 16:44

et voilà celui ci qui es le plus gros du frai vient de quitter le 100l pour atterir dans le bac de mes femelles histoire de pouvoir achever sa croissance
j'espère qu'il s'agit d'une future femelle car j'ai pas envie de devoir encore le changer de bac tire-langue

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi 7B96BB41B8D4F27315C62C0B40F453DC_full

C'est etrange j'ai l'impression qu'il n'y a malheureusement aucun alevin qui est geno DT bah
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Re: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EmptySam 15 Nov 2008, 16:54

la théorie aurait voulu que tu es 50% de géno DT, mais le fait d'avoir un petit frai entraine plus de chance de s'en écarter.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Re: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EmptySam 15 Nov 2008, 16:57

J'ai quand meme une vingtaine d'alevins,et ils m'ont l'air tous d'avoir de petites dorsales huh

Ou alors je suis vraiment super malchanceux scratch
ou c que je ne suis pas assez doué pour les différencié
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Re: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EmptySam 15 Nov 2008, 17:06

Je ne suis pas sur que ca soit une femelle car les nageoires semblent "vouloir" grandir encor surtout qu'il y a du sang pk dedans b
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Re: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EmptySam 15 Nov 2008, 17:15

ben 20 alevins c'est un petit frai pour des bettas... huh
si tu en avais 200 ça serait en effet plus étonnant de n'avoir que des non-porteurs QD.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Re: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EmptySam 15 Nov 2008, 17:20

Je sais mais sur 20
puisque c'est 50% , je devrai normalement avoir une dizaine de porteur DT
et n'en avoir aucun c vraiment un gros coup de malchance
c'est comme si par exemple je n'avais eu que des males (ce que je redoute un peu pour l'instant) ou que des femelle huh

Pas grave je voulais faire des PKDT , je vais essayer de faire du PK cambodge alors

d'ailleur comment fait on pour reconnaitre un betta qui porte le gene cambodge s il n'a pas le corp blanc?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Re: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EmptySam 15 Nov 2008, 17:32

Corentin a écrit:

d'ailleur comment fait on pour reconnaitre un betta qui porte le gene cambodge s il n'a pas le corp blanc?

Tu ne peux pas
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Re: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EmptySam 15 Nov 2008, 17:59

bon en l'occurence ta femelle étant de phénotype cambodge, elle est homozygote cambodge.

à priori tous tes petits sont porteurs de cambodge à coup sûr.

Donc ça pourra s'exprimer en F2 avec une repro frère/soeur ou mère/fils
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Re: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi EmptyMar 23 Déc 2008, 09:00

1Male PK Multi X QDV Cambodge Multi 04A2B1164766D4E8EB574E2F6A39189A_full
2Male PK Multi X QDV Cambodge Multi C8E009D3591693F769EADB9904576D51_full
3Male PK Multi X QDV Cambodge Multi 129ECA8E801BBE641D9E2602C3A64DDC_full
4Male PK Multi X QDV Cambodge Multi 402C2AF659888379F8792A0CDCBDC4B8_full
5Male PK Multi X QDV Cambodge Multi A0848FBBE4D789D42026AC30B90D6DFF_full
6Male PK Multi X QDV Cambodge Multi 0731DB9B9D0A3DB38C0588722F59BD5B_full




Voià des new photo de qqun :

1) Un futur long voile multicolor apparement
2) Un futur long voile aussi on dirait Turquoise/Rouge
3) Un futur PK rouge avec reflet bleu (super stressé lors de la photo)
4) et 6) 2 futur PK Multicolor comme leur père
5) Un petit bleu avec des pelviennes minuscules,sans la moindre trace de rouge et un gros défaut d'écaille (je l'adore et mais je me demande comment il est apparu dans ce frai )


Ils vivent toujours dans mon 100l mais toujours aucune dispute ,aucune intimidation ni rien huh
Apparement certains ( ceux qui viennent de ma femelle QD) grandissent en gardant des voiles très courts. Tandis que pour les 3 qui viennent de 2 autres soeurs de cette femelles ils deviennent des voile long scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty
MessageSujet: Re: Male PK Multi X QDV Cambodge Multi   Male PK Multi X QDV Cambodge Multi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Male PK Multi X QDV Cambodge Multi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle CT cambodge multi x femelle CT multi
» Male PK cambodge multi
» Repro pk multi mâle X CT cambodge
» repro CT cambodge X QDV multi
» Repro CT cambodge multi X CT cambodge rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-