Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chacha23
Alevin
Alevin
chacha23

Date d'inscription : 17/03/2008

Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D Empty
MessageSujet: Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D   Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D EmptyDim 31 Aoû 2008, 20:52

Bonjour tout le monde,

Je suis fière de vous présenter mon nouveau betta que j'ai acheté ce matin au poisson d'or ^^

Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D Hm1pp1

Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D Hm2wl8

Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D Hm3cd1


J'ai un peu travaillé la luminosité sur photofiltre car les photos d'origines n'étaient pas terrible hum
Sa couleure est quand meme plus belle en vrai Mr. Green
Je me suis aidée du dico des couleurs pour déterminer la sienne, je pensse que c'est un "rouge commun" vu qu'il a quelques écailles avec le bord noirs mais sa couleure est uniforme sur tout son corps sauf sa téte qui est sombre, j'attend votre jugement hihi

Ca fesait depuis quelques jours que je rattissais les animaleries autour de chez moi pour trouver du HM, mais impossible d'en trouver... Alors j'ai décidé de faire quelques km de plus... Faut dire qu'au poisson d'or l'espace betta est quand meme impressionnant, Il y a avait une bonne trentaine de QdV, et une dizaine crowntail et halfmoon. J'ai hésiter entre plusieurs HM: un bleu acier, des BF turquoise et celui que pris.J'ai finalement acheté le rouge car c'est celui qui avait la plus grande caudale et qui était le moins petit (fin bon à coté de ma femelle et de mon QdV il parait minus quand meme huh ).
C'est dommage, je ne lui ai pas trouvé de femelle purement rouge, c'était que du rouge avec reflets bleu nan (c'est sûr en magasin c'est pas le top hum ) et la femelle que j'ai actuellement n'est pas terrible non plus (bordeau/bleu)

Me reste plus qu'a lui trouver une femelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ECham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ECham

Date d'inscription : 20/08/2008

Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D   Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D EmptyMar 02 Sep 2008, 10:01

Il est très beau ton betta...
Bon courage pour tes recherches de femelle....
Revenir en haut Aller en bas
http://evelyne78.skyrock.com/
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D   Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D EmptyMar 02 Sep 2008, 10:04

il est très beau
pour une femelle tu peux prendre n'importe laquelle (amoins que tu désir faire une lignée de pur rouge)

mais si tu trouve une femelle jaune,orange ou cellophane tu ura des alevin rouge
Revenir en haut Aller en bas
chacha23
Alevin
Alevin
chacha23

Date d'inscription : 17/03/2008

Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D   Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D EmptyMar 02 Sep 2008, 12:23

Merçi,
Il a construit un super nid de bulle dans son bac Very Happy
Je pensse que je vais l'accoupler avec ma QdV en attendant de trouver mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D   Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D EmptyMar 02 Sep 2008, 12:24

Si tu veux faire des HMs, tu as tout intéret à attendre.

Le fait qu'il fasse des nids de bulles ne veux pas drie qu'il a besoin de se reproduire de suite mais qu'il se sent bien.
Beaucoup de male font des nids à répétition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chacha23
Alevin
Alevin
chacha23

Date d'inscription : 17/03/2008

Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D   Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D EmptyMar 02 Sep 2008, 12:34

Disons que c'est ma toute premiére repro, la femelle est bien nourrie depuis plusieurs semaines car j'avais le projet de l'accoupler avec mon QdV mais finalement ça sera surment avec le HM qui en ce moment est bien nourrit également ^^

Si je me débrouile pas trop mal, j'investirais dans une femelle HM hihi
Faut juste la trouver, et à moins de la commander à un éleveur sur le net ça va pas etre façil à trouver vu qu'autour de chez moi on trouve que des QdV🇭🇲
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D   Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D EmptyMar 02 Sep 2008, 12:53

C'est normal, dans 99% des animalerie il y a des QDV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D   Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D EmptyMar 02 Sep 2008, 13:25

bah c simple
tu le reproduit avec une femelle qdv

ensuite tu fait une repro père fille
pour réobtenir des HM et des superdelta wink
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D   Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D EmptyMar 02 Sep 2008, 13:26

Voila, mais tu auras quand même moins de HM que si tu prenais directment une HM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chacha23
Alevin
Alevin
chacha23

Date d'inscription : 17/03/2008

Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D   Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D EmptyMar 02 Sep 2008, 18:41

Oui, ce n'est pas béte.
Je vais faire comme ça hihi
C'est juste qu'avec une femelle multicolore, la couleure des petits ne sera pas terrible, je pensse que ça sera du surprise...smile
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D   Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D EmptyMar 02 Sep 2008, 18:54

le gène rouge est dominant
tu obtiendra des betta quasi rouge si tu le reproduit avec une femelle multi avec du rouge

suffit après que tu le reproduise avec sa fille la plus rouge pour réobtenir des betta parfaitement rouge ou presque clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chacha23
Alevin
Alevin
chacha23

Date d'inscription : 17/03/2008

Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D   Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D EmptyMar 02 Sep 2008, 19:07

Ok super,
Maintenant le défi ça va etre de faire grandir les alevins sans trop de perte... enfin je pensse etre assez bien renseigné sur les repros vule nombre de posts qe j'ai lu à ce sujet hihi
De toutes façons j'ouvrirais un post pour vous demander votre précieuse aide en cas de besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMJ
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
JMJ

Date d'inscription : 23/01/2007

Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D   Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D EmptyMar 02 Sep 2008, 19:28

Il est pas mal ton premier HM. wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D Empty
MessageSujet: Re: Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D   Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier (et surment pas dernier) Halfmoon :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dernier mâle HalfMoon : Nesquik !!! !!! !!! :-))
» Mon premier halfmoon!
» Premier Halfmoon
» mes bettas , du premier acheter aux dernier
» mon premier betta (et surement pas le dernier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-