Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 reproduction pour bientot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
louloute

Date d'inscription : 27/02/2007

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:25

Donc voila comme le dit le titre je vais bientot lançer une reroduction, demain matin j'irai chercher un male ( ne sachant pas trop si l'autre en ai un voir ici= http://jurabetta.forumactif.com/reproduction-f6/male-pour-une-repro-t12334.htm?sid=abb07f786f7b326413e95604e46a2f53 et une femelle mais j'aimerai quand meme avoir quelque petit conseil avant car ayant deja fait une repro et ayant la perte de tout mes alevins, normal je n'avait pas d'insufisoire)
donc voila j'aimerai savoir si on est obligé d'acheté uhne plante pour les insufisoire ?
Ayant deja lu beaucoup de repro içi, j'aimerai savoir a quoi sert la feuille de salade que vous laissez flotter ?
et aussi je n'est pas trop compris la technique( toujours pour les insufisoire) de la peau de banane, faut-il mettre la peau de banane dans l'aquarium ?
excusez moi d etout ces question mais je suis une débutante et j'aimerai faire une repro qui ne sert pas a rien cette fois si,
voila merci d'avoir tout lu je posterais les photo des parents demain ou apres le week end chez mon pere cela depend si j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyVen 29 Aoû 2008, 16:03

la peau de banane, le riz paddy..tout ça aboutit à des mixtures plutôt polluante.
2 boules de cladophora t'apporteront pleins d'infusoires que les alevins viendront picorer.

l'intérêt des plantes c'est que ça ne pollue pas.

Si tu continues les repros par la suite, investis dans une souche d'anguilulles ça règle le problème de la nourriture des premiers jours et c'est une souche très facile à garder. yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyVen 29 Aoû 2008, 16:04

Citation :
Donc voila comme le dit le titre je vais bientot lançer une reroduction, demain matin j'irai chercher un male ( ne sachant pas trop si l'autre en ai un voir ici= http://jurabetta.forumactif.com/reproduction-f6/male-pour-une-repro-t12334.htm?sid=abb07f786f7b326413e95604e46a2f53 et une femelle mais j'aimerai quand meme avoir quelque petit conseil avant car ayant deja fait une repro et ayant la perte de tout mes alevins, normal je n'avait pas d'insufisoire)
Ton poisson en photo est bien un mâle. Au passage, j'ai supprimé tes images car tu dois les redimmensionner en 640 pixels de longueur maxi.
Ce ne sont pas des insufisoires mais des infusoires.
donc voila j'aimerai savoir si on est obligé d'acheté uhne plante pour les insufisoire ?
C'est preferable. Une petite poignée de mousse de java fera l'affaire, en plsu elle pourra te servir de déco par la suite pour un de tes bacs.
Néanmoins le sinfusoires seront juste un complément, n'espère même pas nourrir tout tes alevins grace aux infusoirs!!!
Il te faudra au moins des nauplies d'artémias pour les nourrir, sinon, des anguillules du vinaigre, des micro vers, en vers grindals et autres bestioles vivantes. C'est indispensable, sinon tes alevins ne survivront pas.
Ayant deja lu beaucoup de repro içi, j'aimerai savoir a quoi sert la feuille de salade que vous laissez flotter ?
Heu... Je ne sais pas de quoi tu parles...C'est peut etre des plantes flottantes qui servent de cachettes (pistia...) ou bien un morceau de feuille de catappa.
et aussi je n'est pas trop compris la technique( toujours pour les insufisoire) de la peau de banane, faut-il mettre la peau de banane dans l'aquarium ?
Mettre de la peau de banane dans l'aquariumù est une très auvaise idée, il risque d y avoir une pollution soudaine qui tuera les alevins.
excusez moi d etout ces question mais je suis une débutante et j'aimerai faire une repro qui ne sert pas a rien cette fois si,
En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras une mine d'infos et de sujets sur la reproduction et l'élevage des alevins, ainsi que les nourrritures. Prends le temps de chercher un peu et de les lire et de tout bien preparer pour qu'il ne te manque rien avant de tenter une repro. Le couple aurra aussi besoin d etre conditionné a la reproduction pendant environ 3 semaines, ce qui te laisse le temps de bien te documenter
voila merci d'avoir tout lu je posterais les photo des parents demain ou apres le week end chez mon pere cela depend si j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
louloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
louloute

Date d'inscription : 27/02/2007

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyVen 29 Aoû 2008, 16:23

ok, merci arawana Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
louloute

Date d'inscription : 27/02/2007

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyLun 01 Sep 2008, 09:31

Voila j'ai acheté un male et deux petite femelle samedi matin( photo plus tard).
Une femelle a deja des bandes vers le haut mais je les laisse aclimater avant de les reproduire.
Bref j'ai acheté une petite plante pour les infusoire, pas de mousse de java et des oeuf d'artémias ( un espece de melange avec du sel et des oeufs)
Bref un petit probleme la dessus il dise sur la notice temperature 26-28 et je voulais savoir si je pouvais les mettres a temperature ambiante pour que les oeufs eclosent???
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyLun 01 Sep 2008, 09:36

Si ta température ambiante est en dessous de 25° ils auront du mal à écolre et ls b&ébés ne grandiront pas trop, achete un petit chauffage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
louloute

Date d'inscription : 27/02/2007

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyLun 01 Sep 2008, 09:43

Sa il n'y a pas de probleme j'ai le chauffage pour les alevins mais c'est les artemias le probleme, faut-il un autre chaufage pour les artémias. Excuse moi mais j'y comprend rien hihi
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyLun 01 Sep 2008, 10:12

Non les artémias il suffit de prendre de l'eau salée et une pompe à air Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
louloute

Date d'inscription : 27/02/2007

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyLun 01 Sep 2008, 10:36

oki, merci je vous dirais des nouvelle des que la repro est lançée !!!
merci pour tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
louloute

Date d'inscription : 27/02/2007

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyMar 02 Sep 2008, 16:52

Repro lancée le 1/09/08
Il en sont aux satade la présentation, déja un petit nid de bulle mais quand meme pas assez gros smile
Donc j'attend un petit, prochaine nouvelle quand la femelle est lachée !!!
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyMar 02 Sep 2008, 17:07

Je te conseille de la lacher juste le matin au réveil, c'est la qu'ils sont le mieux pour la repro, si le soir elle a les lignes verticales et le reste, tu la laches le plus tot possible le lendemain matin, et ils devraient le faire ne début d'après-midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyMar 02 Sep 2008, 17:21

moi généralement je la lache le soir avant d'éteindre les lumière

la nuit le male n'embettera pas la femelle
et il s'accoupleront généraleemnt en début de matinée vers le levé du soleil ou vers midi
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
louloute

Date d'inscription : 27/02/2007

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyMar 02 Sep 2008, 19:46

Okii, toute fason tout dépend de la taille du nid de bulle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyMer 03 Sep 2008, 08:43

Le nid de bulle n'a aucun rapport
certain male construise de giganstesque nid
certains male (comme les miens yeux roulants ) se contente de rassemblé quelques dizaine de bulle et s'arrete après mais ce n'est pas pour ça qu'ils ne sont pas pret ou qu'il ne sauront pas s'occuper des alevins
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
louloute

Date d'inscription : 27/02/2007

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyMer 03 Sep 2008, 09:56

Daccord corentin ,
mais j'ai comme meme bien fait d'atttendre,
mon male m'a construit un nid de bulle très très très grand smile et comme prévue j'ai laché la femelle ce matin, il y a peine 10 mn...
il n'y a plus qu'a prier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyMer 03 Sep 2008, 10:03

Si ton male est vif e en forme tu ne devrai avoir aucun problème
tu devrais avoir une ponte aujourd'hui normalement
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyMer 03 Sep 2008, 10:14

Le mien avait fait un micro nid avant l'accoupleemnt (3 cm sur 2) et dès que j'ai retiré la femelle après la ponte il a fait un nid qui devait faire 10 cm sur 8 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
louloute

Date d'inscription : 27/02/2007

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyMer 03 Sep 2008, 11:13

Recoucou, je vous met des photos de mon couple. Pour l'instant pas de poursuite sa va etre une repro en douceur Mr. Green La femelle a toujours ses bandes vers le haut et le male quand il ne fait pas sans cesse des allée et retour dans le bac et qui voit la femelle il se courbe! A mon avis c'est bien partis Very Happy

Le male ( je pense a un qd mg ) Sauf qu'avec le flash on voit pas le jaune sur ces nageoire.
Avec flasch
reproduction pour bientot Photo_10
reproduction pour bientot Photo_15

Sans flach ( désolé mais il bougevraiment beaucoup mais on voit un peu le jaune )
reproduction pour bientot Photo_12



pour la titite femelle ( je pense a une qd multi )
Voilla plusieur photo d'elle

reproduction pour bientot Photo_13

reproduction pour bientot Photo_16




Bon ba surtout dites moi si je me trompe pour les couleur et les formes !
Suis qu'une débutante apres tout.
et dites moi aussi si il vont faire de jolies bébés parfait Very Happy


Dernière édition par louloute le Mer 03 Sep 2008, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyMer 03 Sep 2008, 11:21

le male est un QDV Bleu avec gène rouge
le jaune est un effet d'optique a lmon avis peut etre a cause du rouge qui est recouvert par sa couleur bleu huh

par contre la femelle...
je pense que c'est une pk


mais en tout cas elle est beaucoup trop maigre pour une repro hum
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
louloute

Date d'inscription : 27/02/2007

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyMer 03 Sep 2008, 12:05

ok corentin,
c'est vrai que la femelle n'est pas très grosse mais je les laisse ensemble quand meme car il ont l'air de bien s'entendre smile Apres peut etre qu'un jour j'aurai une surprise hihi
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyMer 03 Sep 2008, 12:16

les laisse rensemble est une mauvaise idée
la fmelel est beauocup trop petite
elle risque de se faire attaquer et a peu de chance de se reproduire a cette taille

de plus j'ai un mauvais préssentiment
j'ai l'impression que ta femelle est un jeune male pk Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyMer 03 Sep 2008, 12:18

Comme je te l'ai déjà expliqué, ton couple n'est pas pret.
Il faut que tu les prepares correctement a la reproduction!!
A vouloir a tout prix les reproduire maintenant, tu risques d'avoir des problemes...
La femelle n'a presque, voir pas d'oeufs du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot EmptyMer 03 Sep 2008, 12:24

s'il s'agit bien d'une femelle...
sa taille,sa coloration et sa forme me font vraiment penser a un male
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reproduction pour bientot Empty
MessageSujet: Re: reproduction pour bientot   reproduction pour bientot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction pour bientot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientôt reproduction de dragon
» bientot 20 000 post pour cet fin d année
» bac pour reproduction
» Pb pour la reproduction
» Bac pour reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-