Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akira
Oeuf
Oeuf
Akira

Date d'inscription : 22/08/2008

Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison Empty
MessageSujet: Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison   Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:15

J'ai parcouru le forum et j'aimerais me faire un sipphoneur tout bête pour récupérer les déchets au fond du bac. Un tuyau avec une seringue au bout mais la grande question que je me pose est : où trouver une seringue? Le tuyau je suppose que ça se trouve facilement en animalerie... Et personnellement ça me coûterais cher (et ça serait surtout peu rentable) d'acheter un aspirateur.

Au cas où, mon bac fait 3,5L donc sans pompe ni rien et je n'ai aucun matériel de bricolage (je suis dans un studio pour les études).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison   Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:21

Tu vas a la pharmacie et tu demandes une seringue Mr. Green
Il y en a de 1 ml a plus de 500 ml et c'est pas cher.
Ma pharmacienne me prend pour une droguée haha

Honnêtement pour un bac de 3,5 litres, tu ferais mieux de changer toute l'eau 2 fois par semaine et de mettre le poisson dans un verre en attente (couvert surtout!) le temps de nettoyer la cuve et de la remplir!
C'ets plus rapide, plus simple, moins contraignant.


Dernière édition par Arawana le Ven 22 Aoû 2008, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison   Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:22

Pour la seringue, ça se trouve tout simplement en pharmacie wink (j'y en ai déjà achetées pour une toute autre utilisation, et il n'y a pas de problème)

Edit : ha ben voilà, arawana m'a devancée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Oeuf
Oeuf
Akira

Date d'inscription : 22/08/2008

Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison   Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:43

Merci à vous deux.

En fait, ce petit montage me servira a attraper les restes de nourriture, je galère avec l'épuisette et mes petites cuillers sont pas assez longues pour aller au fond. Mon betta est un cochon, il attend que ça descende pour se jeter dessus comme un morphale, résultat, plus de la moitié tombe au fond et sur du gravier rouge (temporaire), il ne voit rien, même si je doute qu'il aille chercher au fond... Et je ne peux pas laisser nu au fond, je trouve ça crade. Mais changer l'eau trop souvent doit être stressant pour le poisson je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison   Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison EmptyVen 22 Aoû 2008, 21:12

Citation :
En fait, ce petit montage me servira a attraper les restes de nourriture, je galère avec l'épuisette et mes petites cuillers sont pas assez longues pour aller au fond. Mon betta est un cochon, il attend que ça descende pour se jeter dessus comme un morphale, résultat, plus de la moitié tombe au fond et sur du gravier rouge (temporaire), il ne voit rien, même si je doute qu'il aille chercher au fond... Et je ne peux pas laisser nu au fond, je trouve ça crade. Mais changer l'eau trop souvent doit être stressant pour le poisson je pense.
Ici, j'utilise un mètre de tuyau silicone pour aération d'aquarium, l'un des coté est fiché dans une paille non coudée, ce qui me permet de syphonner les bacs des très jeunes alevins (mais c'est long eek ). De l'autre j'aspire et j'ai un récipient qui récupère les saletés et l'eau a jetter.
Avec une seringue, je pense que ce ne sera pas pratique a la longue, il te faudra enlever le tuyau ou vider l'eau de la seringue plusieurs fois.
Donc je te conseille d'amorcer à la bouche, tu verras, tu prendras vite le pli.
Pour ce qui est du stress, les poissons nés chez moi sont habitués a des changements d'eau massifs dès la nage libre. Quand je change l'eau de leur bac, à peine 1 mn après le changement d'eau ils paradent tous comme des tarés avec des couleurs eclattantes, j'en déduit qu'ils ne sont pas plus stressés que ca...
Par contre, pour les nouvelles acquisitions, j'y vais en douceur, calmement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Akira
Oeuf
Oeuf
Akira

Date d'inscription : 22/08/2008

Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison   Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison EmptyVen 22 Aoû 2008, 21:38

Merci. En fait par changer l'eau souvent j'entendais une fois par jour ou une fois tous les deux jours.

J'ai une question stupide mais j'ai un doute, une fois amorcé, l'eau va couler d'elle même du bac pour traverser le tuyau? Comme ça, tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison   Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison EmptyVen 22 Aoû 2008, 21:41

Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison E933c891739cde41ed01fdd156e11090
Pour ceux qui ne veulent pas amorcer à la bouche et en faire couler partout voici mon petit gadget que j'ai trouvé completement par hasard : C'est une bouteille de Co2 jetable avec un tuyau (peut facilement se fabriquer avec 1 bouteille de coca)
Le principe est simple : t'appuie sur la bouteille, tu mets le tuyau dans l'eau et quand tu lache ça aspire.
Avec ça selon la bouteille t'aspire 1L-1.5L et quand t'as fini il te reste plus qu'a vider la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison   Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison EmptyVen 22 Aoû 2008, 21:44

Malin ton astuce Viet!!! up
Merci du tuyau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
cedric.f
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 14/08/2008

Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison   Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison EmptyMar 02 Sep 2008, 18:52

Pour éviter d'amorcer à la bouche, tu mets ton bout de tuyau dans le récipient. Tu le pinces et tu retires le bout de tuyau jusque le niveau d'eau dans le tuyau soit sous celui du bac ensuite la physique fait le reste pour l'amorçage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison   Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour du matériel pour un sipphoneur maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» materiel pour commencer
» Matériel pour reproduction
» Matériel pour la reproduction
» Cherche site pour le matériel
» Tout le matériel pour bien commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-