Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mâle Plakat rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Mâle Plakat rouge Empty
MessageSujet: Mâle Plakat rouge   Mâle Plakat rouge EmptyMar 12 Aoû 2008, 13:18

J'ai besoin de l'avis d'experts Mr. Green

Je voudrais savoir si la découpe de l'anale d'un Plakat peut être naturellement de ce type ou s'il y a eu intervention humaine, ça me semble un peu trop rectiligne. Quand il parade, tous les bords de l'anale sont "parfaitement droits", aussi bien devant, derrière, qu'en bas huh huh huh
Et le petit liseré plus clair sur le bord de l'anale m'intrigue...

Mâle Plakat rouge Dscn3510

Mâle Plakat rouge Dscn3511

Mâle Plakat rouge Dscn3512

Mâle Plakat rouge Dscn3513

Si les photos ne conviennent pas, je pourrais essayer d'en faire d'autres d'ici demain soir. Le côté rectiligne est beaucoup plus net quand il parade à fond mais impossible de le shooter au bon moment, il est trop nerveux hum

A part ça, c'est un inclassable, un "c** entre deux chaises" si j'ai bien compris les différents standards pour les Plakats...Il ouvre à 180°, mais le premier rayon n'est pas très long, ce qui donne un aspect plus ou moins arrondi des bords de la caudale surtout en haut, le bord inférieur de la dorsale s'aligne avec le bord postérieur de l'anale et s'arrête à mi-longueur. Le premier rayon de la dorsale ne part pas vers l'avant, il reste droit même quand il parade à fond, et son anale est donc un trapèze avec le dernier rayon (deux fois ?) plus long que le premier.
En fait il aurait du mettre de profil sur la dernière photo s'il avait voulu être sympa !!

Merci pour vos avis smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Mâle Plakat rouge Empty
MessageSujet: Re: Mâle Plakat rouge   Mâle Plakat rouge EmptyMar 12 Aoû 2008, 14:50

Personnellement je ne pense pas que l'anale a été découpée, elle peut très bien avoir cette forme bien droite et lisse naturellement chez les plakats.
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité



Mâle Plakat rouge Empty
MessageSujet: Re: Mâle Plakat rouge   Mâle Plakat rouge EmptyMar 12 Aoû 2008, 15:06

En effet, c'est tout a fait normale.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Mâle Plakat rouge Empty
MessageSujet: Re: Mâle Plakat rouge   Mâle Plakat rouge EmptyMer 13 Aoû 2008, 08:50

Salut Drygam,

Ton mâle plakat est d'une qualité exceptionnelle au niveau couleur. D'habitude, on a toujours un peu de lizeraie blanc sur certains bout de nageoire. Mais là, tout est est nikel, ce qui donne un effet visuel pas habituel. Pour les rayons, j'ai déjà vu des plakats avec des rayons encore plus droits que ça. J'ai bien vu que certains éleveurs de bettas découpent souvent la partie pointue de l'anale d'un plakat assymétrique pour en faire un symétrique. Ca me fait rire, mais bon, ce qui n'est pas le cas pour ton betta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle Plakat rouge Empty
MessageSujet: Re: Mâle Plakat rouge   Mâle Plakat rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle Plakat rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle plakat rouge papillon
» Repro n°1 mâle Halfmom Rouge Papillon Géno DT et femelle bleu plakat tradi
» Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge
» Repro 2016: Male HMVL rouge x femelle HMVL rouge et male PKHM jaune x femelle HMVL rouge.
» plakat HM rouge / femelle plakat cambodge Multi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-