Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 guérison spontanée d'une pourriture des nageoires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carowen
Alevin
Alevin
carowen

Date d'inscription : 12/06/2008

guérison spontanée d'une pourriture des nageoires ! Empty
MessageSujet: guérison spontanée d'une pourriture des nageoires !   guérison spontanée d'une pourriture des nageoires ! EmptyLun 11 Aoû 2008, 13:27

Bonjour à tous Mr. Green

J'aimerais vous faire part de mon étonnement... scratch
Mon betta avait une pourriture des nageoires, je l'ai mis dans un bac hôpital avec un peu de sel (2 cc / 2 litres) pendant 3 jours après avoir du lui couper environ 3mm de sa nageoire caudale (je changeais l'eau tous les jours avec la même quantité de sel), puis suite à la repousse de cette nageoire je l'ai remis dans son aqua.

Mais malheureusement quelques jours après, sa nageoire caudale a recommencé à pourrir (elle s'effilochait, pourtant rien dans mon décor n'est
coupant), je n'ai rien fait pour voir comment ça évoluait.

Puis j'ai changé mon décor... (sol noir à la place de sol blanc puis plus de plantes)

Et là, la nageoire s'est remise à pousser même à l'endroit de la pourriture !!

C'est le cas d'une guérison spontanée à votre avis ???
est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
iris
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
iris

Date d'inscription : 18/07/2008

guérison spontanée d'une pourriture des nageoires ! Empty
MessageSujet: Re: guérison spontanée d'une pourriture des nageoires !   guérison spontanée d'une pourriture des nageoires ! EmptyLun 11 Aoû 2008, 13:33

Je ne saurais répondre comme il faut à tes questions, mais ce que tu expliques me fait penser à un stress occasionné par "quelque chose" (peut-être un manque de plantes), et qui se traduisait par la pourriture des nageoires de ton betta.

C'est tellement bizarre des fois.
Revenir en haut Aller en bas
carowen
Alevin
Alevin
carowen

Date d'inscription : 12/06/2008

guérison spontanée d'une pourriture des nageoires ! Empty
MessageSujet: Re: guérison spontanée d'une pourriture des nageoires !   guérison spontanée d'une pourriture des nageoires ! EmptyLun 11 Aoû 2008, 13:37

C'est un aqua de 30L, j'avais 2 anubia, une cladophora et une élodée donc je pensais que ça suffisait...
En voulant le réaménager, j'ai fait du bien à mon poisson alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
iris
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
iris

Date d'inscription : 18/07/2008

guérison spontanée d'une pourriture des nageoires ! Empty
MessageSujet: Re: guérison spontanée d'une pourriture des nageoires !   guérison spontanée d'une pourriture des nageoires ! EmptyLun 11 Aoû 2008, 13:46

Sûrement.

J'ai remarqué personnellement que mon betta adorait se reposer sur les plantes tout en se dissimulant de temps-en-temps.

Je n'ai pas mon nouveau betta (le précédent est mort) ; mais mon bac que j'ai refait est "envahi" de plantes qui occupent tout le volume du bac.

J'espère que mon futur pensionnaire en sera satisfait smile
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

guérison spontanée d'une pourriture des nageoires ! Empty
MessageSujet: Re: guérison spontanée d'une pourriture des nageoires !   guérison spontanée d'une pourriture des nageoires ! EmptyLun 11 Aoû 2008, 16:50

Souvent, le sel + changement d'eau tous les jours suffit a enrayer une pourriture.
Les plantes ont sans doute un effet bénéfique. Non seulement elles améliorent la qualité de l'eau en pompant les nitrates et autres substances néfastes à haute dose pour les poissons, mais egalement certaines emettent des substances complexes, comme la cornifle (Ceratophyllum), qui empeche le developpement de divers champignons.
Certaines bactéries bénéfiques pour la qualité de l'eau vivent sur les plantes ou sur le système racinaire. Peut être qu'elles ont joué un rôle dans la disparitionde la pourriture huh
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
carowen
Alevin
Alevin
carowen

Date d'inscription : 12/06/2008

guérison spontanée d'une pourriture des nageoires ! Empty
MessageSujet: Re: guérison spontanée d'une pourriture des nageoires !   guérison spontanée d'une pourriture des nageoires ! EmptyLun 11 Aoû 2008, 19:09

oki merci beaucoup pour vos réponses ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




guérison spontanée d'une pourriture des nageoires ! Empty
MessageSujet: Re: guérison spontanée d'une pourriture des nageoires !   guérison spontanée d'une pourriture des nageoires ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guérison spontanée d'une pourriture des nageoires !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourriture des nageoires en guérison
» Traitement et pas de guérison (pourriture des nageoires)...
» Guérison des nageoires ?
» Délai de guérison pour pourriture avec sel.
» Enorme déchirure après guérison de pourriture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-