Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bac Marina spécial betta...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Bac Marina spécial betta... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Bac Marina spécial betta... - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 18:18

Pour la ceratophyllum ,tu peux aussi les rassembler par touffe en les liant avec du fil de pêche et lester le tout avec un caillou au préalable bouilli Very Happy
Comme ça ce sera à la verticale si tu le souhaites , il faut juste ne pas planter les tiges car elles pourissent wink
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Bac Marina spécial betta... - Page 2 Empty
MessageSujet: JE   Bac Marina spécial betta... - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 18:24

OK je vais suivre ces conseils donc... Very Happy mais je n'ai pas de fil de pêche!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Bac Marina spécial betta... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Bac Marina spécial betta... - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 18:27

Tu peux essayer avec du fil de couture en attendant , évite simplement tout ce qui est fils métalliques Very Happy (tout ce qui pourrait réagir avec l'eau en faite)
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Bac Marina spécial betta... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Bac Marina spécial betta... - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 18:58

Ca y est !

3 petits betta à la maison !

J'ai changé mon bac de 20L en un bac plus approprié ! avec lampe, filtre et chauffage (seul soucis, le chauffage est trop élevé, et impossible de le regler, donc je l'etteint quand la température devient trop importante)

J'ai tjs mon 2L bac marina ! avec un beau p'ti male dedans... avec cladophora (il adore s'y planquer !!) le bac est chauffé avec un nano... j'ai oublié le nom lol)

Le p'ti rebel a sauté dès le premier soir de son bac (couvert s'il vous plait, dès qu'il a vu l'appareil photo, il a prit peur...)

et un bac de 1L8 pour la femelle... le bac n'est pas encore chauffé ! il faut un tout petit chauffage, et j'ai bien l'impression que cela n'existe pas...
si je prends un câble chauffant, je ne sais pas si ce sera efficace, je n'ai qu'un bac à chauffer....

Que me conseillez vous?

Je vous mets une p'tite photo de mes bacs en illustration ^^

Bac Marina spécial betta... - Page 2 Img4634ho9.thBac Marina spécial betta... - Page 2 Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Akro

Date d'inscription : 03/09/2008

Bac Marina spécial betta... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Bac Marina spécial betta... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 01:00

félicitation pour tes installations!
Pour le petit bac de ta femelle, faute de mieux, je te suggère le radiateur le plus proche.
Tu pose le bac dessus/a coté/comme tu veux et tu surveilles la temperature avec un thermometre.
Je chauffe mes 4 petits bacs comme ca et ca fonctionne bien, 25 degrés en permanence.
C'est toujours la solution de dépannage avant de trouver un système plus classique...
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Bac Marina spécial betta... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Bac Marina spécial betta... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 07:23

j'y ai pensé au radiateur mais avec 3 chats à la maison c'est impossible !!! lol

Donc pour l'instant, elle est dans le bureau (là où est le pc qui tourne bien et il y'a du chauffage en plus !) je ne peux pas faire mieux pour l'instant !

C'est bien d'inventer des bac de 2L (voir moins) mais il faut prévoir le chauffage après... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac Marina spécial betta... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Bac Marina spécial betta... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 11:09

.


Dernière édition par Eldaril le Sam 01 Nov 2008, 00:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Bac Marina spécial betta... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Bac Marina spécial betta... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 11:24

pas tout à fait d'accord avec toi Eldaril... on peut très bien maintenir une femelle dans ce type de bac.. il faut juste lui trouver l'emplacement idéal pour maintenir une température correcte..suffit quelque fois de les mettre en haut de l'étagère. là ou l'air chaud se réfugie systématiquement pour avoir une température suffisante! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Akro

Date d'inscription : 03/09/2008

Bac Marina spécial betta... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Bac Marina spécial betta... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 12:31

Faute de place et de moyens financiers, la solution des bacs de ce genre me semble la plus simple.
Bien, sur, il faut prendre en compte les contraintes de nettoyage et d'emplacement car ces bacs ne sont pas faits pour acceuillir un filtre et un chauffage classique.
C'est du système D pur et dur, mais c'est viable, du moins je crois.
En rajoutant un fond de galets (moins lourd à nettoyer que les graviers) et une petite plante basse, je pense qu'on peut créer un espace confortable pour les bettas.


Dernière édition par Akro le Mar 28 Oct 2008, 08:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac Marina spécial betta... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Bac Marina spécial betta... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 16:19

.


Dernière édition par Eldaril le Sam 01 Nov 2008, 00:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Akro

Date d'inscription : 03/09/2008

Bac Marina spécial betta... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Bac Marina spécial betta... - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 08:54

Eldaril a écrit:
Les bacs marina coûtent plus chers que les bacs en plastique de 10L... donc ce n'est même pas une histoire de coût...

Je crois que je n'avais pas réalisé qu'on parlait encore des bacs marina. Je pensais qu'il pouvait s'agir de n'importe quel bac type transport...pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Bac Marina spécial betta... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Bac Marina spécial betta... - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 12:17

on parle tjs des bac marina de 2L oui... ça n'a pas changé scratch smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac Marina spécial betta... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Marina spécial betta...   Bac Marina spécial betta... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac Marina spécial betta...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bac marina spécial betta
» nouveau aquarium spécial betta
» Flocon spécial betta
» Aquarium MARINA betta kit
» EZ Care Marina Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-