| Qualité de l'eau/installation ? | |
|
Auteur | Message |
---|
deviljoe Alevin

| Sujet: Qualité de l'eau/installation ? Ven 01 Aoû 2008, 17:06 | |
| Bonjour à tous, je vous présente Vaillant :  et son installation :  Le bac fait 2L La lampe est à 40cm Son eau est à 24°C Avec 1 càc de sel, de la cattapa et 5 gouttes de generaltonic Je fais de petits changements d'eau tous les jours Les parametres : (testés avec les bandes Tetra test 5en 1) PH 8.4 KH 15°d GH >16°d NO2 0 NO3 0 Est ce que je peux descendre la lampe pour chaufer le bac ? La cattapa ne libere pas de tanins, pourquoi ? Quels parametres dois-je faire baisser et comment ? Merci d'avance. EDIT : Cette marque de bandes test est elle fiable ? (je viens de tester l'eau de mes poissons rouges et j'obtients les memes resultats  ) |
|
 | |
floppy Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Qualité de l'eau/installation ? Ven 01 Aoû 2008, 18:27 | |
| le PH est vraiment élevé! l'ajout d'un pourcentage d'eau osmosée serait une bonne chose. Ben si le 2 petits bouts qu'on voit c'est de la catappa, c'est sûr qu'à cette quantité ça va pas beaucoup infuser  |
|
 | |
deviljoe Alevin

| Sujet: Re: Qualité de l'eau/installation ? Ven 01 Aoû 2008, 19:08 | |
| Oki, merci par contre je sais pas si je pourrait m'en procurer rapidement. Est ce que les propriétés de l'eau déminéralisée sont proches de celle de l'eau osmosée ? Pour la catappa, j'ai lu qu'une feuille entière traite 40L d'eau donc, j'ai cru qu'1/20 de feuille suffirait pour 2L...  J'ai fait une décoction de catappa entre temps, je la testerais demain en faisant mon changement d'eau. |
|
 | |
floppy Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Qualité de l'eau/installation ? Ven 01 Aoû 2008, 20:19 | |
| - devil.betta a écrit:
- Est ce que les propriétés de l'eau déminéralisée sont proches de celle de l'eau osmosée ?
mets de la volvic sinon..cette eau est parfaite pour les bettas! |
|
 | |
deviljoe Alevin

| Sujet: Re: Qualité de l'eau/installation ? Ven 01 Aoû 2008, 20:30 | |
| Gégnial, merci beaucoup, je file en acheter des demain matin.  |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Qualité de l'eau/installation ? Ven 01 Aoû 2008, 21:18 | |
| PH 8.4 KH 15°d Tu habites dans quelle région pour avoir une eau aussi bicarbonatée ?! _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
limmt Plakat Dragon

| Sujet: Re: Qualité de l'eau/installation ? Ven 01 Aoû 2008, 21:21 | |
| Avec de la volvic y'a pas besoin de laisser reposer l'eau? |
|
 | |
deviljoe Alevin

| Sujet: Re: Qualité de l'eau/installation ? Ven 01 Aoû 2008, 22:05 | |
| La, j'ai fait les test pour mon aqua à la campagne (région centre) mais on a 4 autres betta à olivet (toujours région centre). Je ne sais pas si mes tests sont bons, je vais tester demain à Olivet et je verrais si les résultats sont les mêmes, si oui, je change de systeme. |
|
 | |
Cécile Alevin

| Sujet: Re: Qualité de l'eau/installation ? Lun 04 Aoû 2008, 08:42 | |
| Pour un bac de 2 L, le plus simple est effectivement de faire une maintenance 100 % volvic (pas besoin de la laisser reposer ) avec Catappa essaye 1/4 de feuille.  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Qualité de l'eau/installation ?  | |
| |
|
 | |
|