Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mélange de deux repros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Mélange de deux repros Empty
MessageSujet: Mélange de deux repros   Mélange de deux repros EmptyMer 30 Juil 2008, 10:55

Est-ce que je prends un risque inconsidéré en mélangeant deux repros qui ont trois semaines d'écart (2 mois et demi pour les uns, un peu moins de 2 mois pour les autres) ?
Quelqu'un a déjà tenté ?
Merci

[jungle girl : la recherche "mélange frai" n'a rien donné...et je suis pressé, alors je pose une question idiote clin-d'oeil tire-langue]
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mélange de deux repros Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux repros   Mélange de deux repros EmptyMer 30 Juil 2008, 11:10

drygam a écrit:
Est-ce que je prends un risque inconsidéré en mélangeant deux repros qui ont trois semaines d'écart (2 mois et demi pour les uns, un peu moins de 2 mois pour les autres) ?
Quelqu'un a déjà tenté ?
Ca marche si les alevins ont tous la même taille, ce n'est pas une question d'âge.
S'il y a de grands écarts de taille ==> cannibalisme.
S'il y a de petits écarts de taille ==> compétition alimentaire.

Oui j'avais fait un essai, en mélangeant 2 frais, mais triés justement par la taille, et il y a un topic, je vais essayer de le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Mélange de deux repros Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux repros   Mélange de deux repros EmptyMer 30 Juil 2008, 13:23

Comme dit Claire si les alevins on la meme taille et que le bac est suffisament grand, y a pas de risque. Marc qui est en vacance m'a laissé tout ces poissons dont un grand bidon avec 3 pontes de Betta splendens , 2 autres de varieté de Betta et de Rasbora .

Le seul probleme est de les reconnaitre apres , si les souches de Betta sont pures et de couleurs bien distincte ok , si il y a quelques poissons qui diffèrrent , impossible de savoir apres d'ou ils viennent .
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mélange de deux repros Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux repros   Mélange de deux repros EmptyMer 30 Juil 2008, 14:09

claire a écrit:

...il y a un topic, je vais essayer de le retrouver...
Je ne trouves pas.
J'avais mis les plus grands alevins de 2 frais dans un bac, et les plus petits alevins des 2 frais dans un autre bac.
J'espérais que les petits, n'ayant plus autant de concurrence alimentaire de la part des grands, grandissent mieux.
Au final, je n'avais pas eu l'impression que cels avait changé grand-chose, mais je n'ai fait une telle expérience qu'une fois.
Les 2 frais étaient des voiles courts bleus et des voiles longs jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Mélange de deux repros Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux repros   Mélange de deux repros EmptyMer 30 Juil 2008, 14:48

Si ça peut te rassurer "Floppy F1" et sa soeur ont partagé le bac de croissance avec un frai de bleus.

..bon ok ils n'avaient qu'un jour de différence honteux dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Mélange de deux repros Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux repros   Mélange de deux repros EmptyMer 30 Juil 2008, 20:21

Mélange opéré il y a 3h: les 21 alevins de la troisième repro ont rejoint les 49 de la seconde.
Pas de soucis jusque là...et j'aurai enfin suffisamment d'eau en stock pour leur en changer 75% tous les jours...

Faut qu'ils poussent vite pour faire place nette, je voudrais enfin pouvoir tenter des repros entre deux unicolores smile Il y a un bleu qui doit me montrer ce qu'il a dans les gènes Mr. Green



[HS anthropomorphique second degré]Papa Floppy F1 serait fier que ces petits perpétuent la tradition familiale du mélange de frai mdr mdr mdr mdr [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Contenu sponsorisé




Mélange de deux repros Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux repros   Mélange de deux repros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange de deux repros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement sur le mélange de deux sorte de queue bettas
» Mes deux repros
» reproduction mélange :)
» Deux nvx mâle CT Thai Flag ? / Deux Filles CT / Un HM black cooper ? / Une PK Dumbo/ Un Delta
» melange de forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-