Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Vers de vase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 19:23

Bah pas grave, tu verras si il se porte mieux dans deux jours, pour l'instant tu ne peux pas savoir si c'est grave ou pas.

De toute façon le chlore va s'évaporé.

Maintenant tu sais tout ce qu'il faut pour bien élever ton betta, ce qui est quand même mieux !
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 19:25

Oui je te remercie beaucoup, parce que le vendeur était un incompétent, il m'avait dit qu'on pouvcait les nourrir avec de la nourriture pour poisson rouges et qu'il fallait mettre de l'eau chaude!!!

J'ai acheté du tertabettamin mais il n'a pas l'air de trop apprécier je ne sais pas si c'est du au chlore ou à autre chose, mais j'ai en plus acheté sur internet du atison bette pro qui sera la demain donc je pourai alterner, avec en plus des vers de vase, espérons qu'il aime Very Happy

Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 08:32

snif ce matin il était mort :'(

crétin de vendeur à l'animalerie qui ne m'avait rien expliqué du tout SadSadSad
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 12:32

désolé pour ton poisson.

derftrix a écrit:
un filtre c'est toujours mieux

Chez moi les bettas ont toujours l'air d'adorer les changements massifs d'eau huh

Mais disons que je suis d'accord pour le coté "pratique" du cycle.

Par contre même réglé au minimum je n'ai jamais vu un filtre suffisamment doux pour la maintenance d'un betta dans un 19 litres. A moins que ça ne soit un filtre mousse qu'on branche sur une pompe à air. Mais ca m'étonnerait que ça soit le cas ici. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 16:05

J'ai remis de la nouvelle eau et laissée reposer depuis hier, comme ça demain je pourrai en racheter un Very Happy

J'ai deux petites questions

Est-ce que les plantes d'eau que j'ai achetée à Ikea peuvent être toxiques?

Ou est-ce le meilleur endroit pour acheter un betta, et comment le choisir?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 17:00

Tu as acheté quoi comme plante à ikea?

Tu rachètes un betta dans la foulé? Tu as donc décidés de retirer ton filtre et de faire de gros changement d'eau?

Le mieux c'est d'acheter son betta à un éleveur français, mais un betta d'animalerie c'est très bien aussi. Pour le choisir il faut simplement regarder si il à l'air en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 17:04

C'était des plantes d'eau avec marqué "waterplants" dessus, je ne sais pas le type de plante.

Oui je vais le laisser sans filtre en changeant l'eau souvent, et puis apparemment le courant provoqué par le filtre n'est pas très bon non plus, donc c'est mieux ainsi.

Ou peut-on trouver des éleveurs vers Dijon?
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 18:59

Je ne sais pas du tout, il faut que tu fasses quelques recherche, sinon il y à un concours de la CIL à Dijon, tu n'en as jamais entendu parler??
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 21:12

Au niveau du changeemnt d'eau, si je change 4L sur les environ 15L remplis tous les deux jours (la seule quantité que je peux laissee reposer 48h) ca suffit ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 21:29

Et si ça ne suffit pas tu va faire comment? ^^

Moi j'aurais dit de changé plus d'eau mais apparemment tu ne peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 21:33

Citation :
Au niveau du changeemnt d'eau, si je change 4L sur les environ 15L remplis tous les deux jours (la seule quantité que je peux laissee reposer 48h) ca suffit ou pas?
Tu ne peux pas acheter un seau, des bouteilles de 5 litres d'eau minérale ou n'importe quel contenant de qualité alimentaire?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 21:35

Si je peux en acheter, mais je voulais savoir si ça suffisait avant d'acheter, mais effectivement, si ce n'est pas assez je vais acheter un seau et ça ira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 21:39

Et voilà, tu sais tout ce qu'il faut pour garder ton betta en bonne santé, n'oublie pas de le faire paradé une ou deux minutes par jours pour qu'il garde la forme !
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 21:41

Citation :
J'ai un aquarium carré de 19L avec une pompe qui fait un peu de courant dans l'eau, ce n'est pas grave?
Si ta pompe ets juste une pompe, elle ets inutile, retire là.
Si c'est un filtre, tu peux changer 25/30% de l'eau par semaine.
Si il n y a pas de filtration je te conseille de changer au moins toute l'eau une fois par semaine.
Je suppose que l'aquarium fait 19l cuve nue.
Une fois les decor, le substat retiré, il ne te reste plus forcement 19 litres wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 22:09

Oui c'est un 19L vide, c'est pour ça que j'ai dis 15L Very Happy

Merci pour vos conseils

Je vais retirer le filtre ou pompe je ne sais pas.

Je pense changer l'eau 1 fois par semaine plus 30% au milieu de la semaine, ça me semble bien non?
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 22:16

Oui ça me semble bien, par contre évite de mettre ta plante ikea sans savoir ce qu'est cette plante.
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 11:57

Je vais prendre une photo avec ma webcam et l'envoyer pour que vous puissiez me dire ce que c'est, je l'envoye dans quelque minutes
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 12:10

Vers de vase - Page 2 1295884414_e5d98fb160
Vers de vase - Page 2 Plante.20080731-1310

Voila on peux voir les deux plantes, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 17:59

Personne ne reconnait les plantes? Sad
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 18:33

limmt a écrit:
Voila on peux voir les deux plantes, vous en pensez quoi?

..que les photos sont bien trop floues pour reconnaitre quelque chose yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 20:49

La première ça va je trouve

Les autres j'ai du les prendre avec une webcam, c'est archi flou mais j'ai rien d'autre Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 11:56

Je vois vraiment pas ce que ça peut être comme plante. Faut faire gaffe quand on achète des plantes aquatiques de bien avoir le nom, parce qu'on se retrouve souvent avec des plantes terrestres mit dans l'eau, surtout quand on ne les achètes pas en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 14:38

Je suis passé à IKEA aujourd'hui, c'est marqué que ce sont des plantes d'eau qui sont compatibles avec aquariums
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 14:47

Il y a de fortes chances pour que ce soit une plante palustre qui supporte l'immersion de manière courte.
Sans maitrise de la maintenance de plantes difficiles je te déconseille de garder cette plante. En général il faut un aquarium très éclairé (1W/L), un ajout de CO² et un apport d'engrais régulier pour tenir ce genre de plante immergées de manière permanente.
La plante risque a court terme de se décomposer dans l'eau ce qui est une source de pollution non négligeable.
A noter que certaines variétés de plantes initialement terrestres qu'on retrouve en aquarium sont parfois toxiques (sève) quand elles meurent (certaines cordylines par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 18:08

Y'avait une des plantes qui était restée un bout hors de l'eau et elle était toute déssechee en une jouréne, ça doit etre des vraies plantes d'eau alors non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vers de vase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase   Vers de vase - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers de vase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers de vase rouges pour mes bettas - Vers congelés
» vers de vase...
» vers de terres ?
» vers de vase!
» Vers de vase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-