Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon ptit mâle en a marre ou il y a vraiment des oeufs??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Mon ptit mâle en a marre ou il y a vraiment des oeufs?? Empty
MessageSujet: Mon ptit mâle en a marre ou il y a vraiment des oeufs??   Mon ptit mâle en a marre ou il y a vraiment des oeufs?? EmptyVen 25 Juil 2008, 21:33

Pfff Ils me donnent du fil à retordre mes petits ces jours-ci!
J'avais un ptit couple en repro depuis 2 jours (présentations dans les règles, conditionnement et tout avant)...bon ok pas tt à fait dans les règles... j'avais d'abord mis une autre femelle avec ce mâle (que 24hr car me suis rendu compte qu'elle était encore trop jeune) ensuite intro de la 2eme femelle que je conditionnais aussi, car j'hésitais entre les deux.
Lâché la femelle en rentrant du boulot le 23 vers 20h30. Le lendemain rien, je pars au boulot: en rentrant, toujours rien et ils sont toujours en train de se courtiser.
Ce matin, je regarde un peu, examine le nid de bulles, il ne semble pas y avoir d'oeufs. Je vaque à mes occupations, vais à l'animalerie pour Capitaine Patenaude. Quand je rentre, je jette un oeil, et là je vois que le mâle chasse la femelle à chaque fois qu'elle s'approche et il ne va plus la frôler pour l'attirer au nid. Il se tient dessous et observe....
Mais moi j'ai beau observer (avec mes lunettes, ma loupe et tout), je ne vois pas d'oeufs! huh
Il fait quoi le mâle là?
Il en a marre? Il est peut-être fatigué aussi...
Sont bizarres ces poissons des fois!! What the fuck ?!?
En tous cas, j'ai retiré la femelle parce qu'il ne cherchait plus qu'à la chasser, mais je ne comprend pas...
Cette femelle est jaune, donc pas de lignes visibles, de plus elle a tjrs l'air pleine d'oeufs (donc dur à dire si elle a pondu ou non).
En ts cas, si il y a des oeufs dans ce nid ils sont bien cachés!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
jbex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jbex

Date d'inscription : 02/06/2008

Mon ptit mâle en a marre ou il y a vraiment des oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mâle en a marre ou il y a vraiment des oeufs??   Mon ptit mâle en a marre ou il y a vraiment des oeufs?? EmptyVen 25 Juil 2008, 22:06

Les poissons ont ils etaient presenté pendant 24h a 48h ou tu l'as mis desuite apres l'autre?(a tout hasard)

Apres cela m'est arrivé apres trois jours sans frai que le male soit agacé et chasse continuellement la femelle.

Je ne peux pas t'aider davantage desolé.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Mon ptit mâle en a marre ou il y a vraiment des oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mâle en a marre ou il y a vraiment des oeufs??   Mon ptit mâle en a marre ou il y a vraiment des oeufs?? EmptyVen 25 Juil 2008, 22:25

c'est pour ça que chez moi tout lemonde reste séparé tant que je suis pas là ou quand je dors. Si je peux pas surveiller, pas de repros diable

ça évite ce genre de doute wink

enlève ta femelle, surveille 2/3 jours au cas où et puis si il n'y a rien reprend tout depuis le début dans une semaine si la femelle n'a pas souffert. Sinon attend 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Mon ptit mâle en a marre ou il y a vraiment des oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mâle en a marre ou il y a vraiment des oeufs??   Mon ptit mâle en a marre ou il y a vraiment des oeufs?? EmptyVen 25 Juil 2008, 22:32

ici j'ai une petite torche (type mini maglite) c'est pratique des fois pour voir les oeufs .. attention faut quand meme pas rester longtemps .. juste un pti coup en dessous du nid pour voir .. Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Mon ptit mâle en a marre ou il y a vraiment des oeufs?? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Mon ptit mâle en a marre ou il y a vraiment des oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mâle en a marre ou il y a vraiment des oeufs??   Mon ptit mâle en a marre ou il y a vraiment des oeufs?? EmptyVen 25 Juil 2008, 22:46

Ouais, va vraiment falloir que je m'achète une petite torche (ou de nouvelles lunettes What the fuck ?!? ) lol
Les poissons ont étés présentés pendant 24hrs.
Ouais t'as raison Flo, et en plus c'est ch*** de pas voir comment ça s'est passé (qd il arrive qqch bien sûr). Moi j'aime bien voir combien la femelle pond d'oeufs (ça m'aide à faire une approximation du nombre d'alevins).
En ts cas, la femelle se porte très bien, alors gavage et ré-essaie dans une 10aine de jours si ya pas de petits d'ici 3 jours (vais être patiente au cas où...y'en a qui trouvent des alevins ds la mousse de Java 2 semaines après haha )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon ptit mâle en a marre ou il y a vraiment des oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mâle en a marre ou il y a vraiment des oeufs??   Mon ptit mâle en a marre ou il y a vraiment des oeufs?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ptit mâle en a marre ou il y a vraiment des oeufs??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oeufs] Le mâle ne ramasse pas ses oeufs
» male ramasse pas les oeufs
» Mâle qui oublie les oeufs!
» mâle qui mange ses oeufs
» male et oeufs non fecondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-