Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas   HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 EmptyMar 23 Sep 2008, 15:51

merci les loustiques Very Happy

comme je vous dis c'est une F1 les parents de base dont tres sympa, je voulais deja voir si je pouvais avoir de bon petit avec mes reproducteurs, car le pere coté génétique on ne sait rien de lui ^^
Apres la mere arrive de chez théo donc de bonne origine je pense Wink

enfin je suis tres contente, pour une F1 c'est tres prometeur je trouve !
comme je disais plus haut je trouve tres interessant les rayon fort du 2eme male, apres comme les bords de la caudale ne sont pas tres droit, il faut trouver une femelle qui pourait palier a ce defaut !

vivement la suite non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty
MessageSujet: a   HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 EmptyLun 06 Oct 2008, 15:50

Oui j'ai hate de suivre l'évolution de ton travail.Very Happy

Je viens de relire tout ce topic et je me suis rendu compte que j'avais un peu lu entre les lignes en répondant au début.

Je me suis donc replongé dans mes archives pour vérifier tout ca .

En effet en 1992 j'ai croisé un male cognac (chocolat) avec une femelle turquoise et en effet j'ai eu du multi dans la descendance !
Vu que ton male est papillon donc certainement porteur du gène marbré il est tout a fait prévisible que tu ais du multi dans tes alevins.
Par contre je maintient qu'en quelques générations, les souches cognac et bleu/jaune ( mustard gaz) peuvent etre stabilisées .yes

A+
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas   HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 EmptyLun 06 Oct 2008, 17:23

CYRIL a écrit:
Oui j'ai hate de suivre l'évolution de ton travail.Very Happy

Je viens de relire tout ce topic et je me suis rendu compte que j'avais un peu lu entre les lignes en répondant au début.

Je me suis donc replongé dans mes archives pour vérifier tout ca .

En effet en 1992 j'ai croisé un male cognac (chocolat) avec une femelle turquoise et en effet j'ai eu du multi dans la descendance !
Vu que ton male est papillon donc certainement porteur du gène marbré il est tout a fait prévisible que tu ais du multi dans tes alevins.
Par contre je maintient qu'en quelques générations, les souches cognac et bleu/jaune ( mustard gaz) peuvent etre stabilisées .yes

A+

Merci Cyril de plancher sur la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas   HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 EmptyLun 06 Oct 2008, 17:47

Cyril a écrit:
Par contre je maintient qu'en quelques générations, les souches cognac et bleu/jaune ( mustard gaz) peuvent etre stabilisées.
"Stabilisé", est-ce que ça signifie qu'un couple cognac donne 100% d'alevins cognac et qu'un couple bleu/jaune donne 100% d'alevins bleu-jaune ??


Dernière édition par drygam le Lun 06 Oct 2008, 19:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Invité
Invité



HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas   HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 EmptyLun 06 Oct 2008, 19:31

Oui c'est ca !yes
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas   HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 EmptyLun 06 Oct 2008, 19:47

Citation :
Par contre je maintient qu'en quelques générations, les souches cognac et bleu/jaune ( mustard gaz) peuvent etre stabilisées.
Citation :
"Stabilisé",est-ce que ça signifie qu'un couple cognac donne 100% d'alevins cognac et qu'un couple bleu/jaune donne 100% d'alevins bleu-jaune ??
Citation :
Oui c'est ça
Bon donc si un couple de cognac donne 100% de cognac après quelques générations, pineapple et cognac ne peuvent pas être identiques génétiquement parlant sinon un couple de cognac sortirait toujours quelques alevins pineapple huh

P.S.: en croisant deux souches "pures" différentes (cognac x turquoise), le risque de retomber sur du multi est fort puisque c'est le phénotype sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas   HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 EmptyLun 06 Oct 2008, 20:51

Citation :
pineapple et cognac ne peuvent pas être identiques génétiquement

j'arrete pas de le dire tire-langue
cognac/chocolat: répartition rouge normal
pineapple: répartition rouge étendu
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas   HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 EmptyLun 06 Oct 2008, 22:19

Je n'ai jamais élevé de pineapple, je ne parle que pour les cognacs et les bleu/jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas   HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008, 21:16

coucou ici

alors quelques petites nouvelles de cette repro :p

je vous presente un de mes male tardif, un 100% mabré, c'est ding quand on look la couleur des freres et soeurs, vraiment un Melting pot ce frai ^^

HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Male.tardif

temps en temps il a quelques taches rouge aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas   HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008, 22:07

C'est un effet de la photo où c'est vraiment violet pastel dans les voiles ? c'est sympa n'empêche, je n'avais jamais vu cette couleur Very Happy tu nous inventes de nouveaux betas ?!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas   HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008, 22:55

pas de retouche photo, il est bien comme ça en réalitée ^^

apres comme je le dis plus haut c'est du mabré, donc il change regulierement de couleur, il peut tres bien etre plus foncé comme couleur chaire d'un jour a l'autre yes

vivement que les voiles poussent bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas   HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2008, 08:12

Je pense ne pas me tromper en disant qu'il va devenir vraiment magnifique:ys: , juste un petit bémol pour le corps court.

Tu a une souche de départ vraiment sympa, a toi de l'orienter maintenant au fil des générations.up

PS: je ne peux pas donner d'infos sur les pineaples, a l'époque ou j'élevais des cognacs, cette couleur n'éxistait pas . Pas a ma connaissance en tout cas .smile
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas   HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2008, 09:55

Bravo Syah, tu t'es drôlement bien débrouillé sur cette repro. up

Pour le corps de tes poissons, il va certainement évoluer puis les voiles encore grandir. L'effet trappu devrait s'estomper.
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas   HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2008, 14:24

oui c'est un male tardif, il va pousser encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas   HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 EmptyMar 04 Nov 2008, 15:52

Alors Miss, tes petits protégés si prometteurs ont ils poussés ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephane21
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
stephane21

Date d'inscription : 14/09/2008

HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas   HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 EmptyMar 04 Nov 2008, 18:11

je viens de faire le post complet
cuore cuore cuore cuore cuore

il sont superbes
vivement mon bac de 1m X 20 cm X 20 cm soit cyclé
pour attaquer mes premieres repro
encore felicitation a toi yeah


Dernière édition par swoog21 le Mar 04 Nov 2008, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas   HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 EmptyMar 04 Nov 2008, 19:39

oui ils vont bien, je vous montrerais l'évolution dés que j'ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas   HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012, 14:26

La suite! la suite! la suite ! amor
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas   HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012, 14:46

c'est un sujet qui date de 2008 dort
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas   HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012, 14:47

Oui je viens de voir ça, désolée.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas   HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» mâle delta turquoise+f QDV turquoise puis f opaque HM QD
» (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz
» HM turquoise métallique x HMQD turquoise
» Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas
» repo HM mg turquoise x HM turquoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-