Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Retour de Dijon 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Retour de Dijon 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Dijon 2008   Retour de Dijon 2008 - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 13:12

Je ne passerai pas beaucoup de temps avec vous sur ce forum, les journées sont déja si courtes ! Donc ne le prenez pas mal si je tarde parfois a vous repondre.

Pour réagir a quelques remarques que je viens de lire ici,je vai vous expliquer pourquoi il y a eu 2 BOS a Dijon et pourquoi il se pourrait qu'il y en ai 3 a Blois.

La 1ere raison tient compte de la maintenance, il est plus dificile de maintenir un Betta a voile long en bonne état jusqu'a sa taille adulte,que de maintenir un Plackat aux nageoires plus courtes donc moins fragiles.
Certains poissons aux voiles particulierement sensibles les éfritent parfois tout simplement en paradant! Albert m'a confirmé a Dijon que les Crown Tail sont encore plus sensible.
Les éleveur ne sont donc pas sur ce point a pied d'égalité si ces diférents types de poissons sont jugés ensembles.

La 2eme raison tient compte de la capacité des juges a ètre impartial.On fait de notre mieu pour se concentrer sur les qualités de chaque poisson,leur capacité a respecter le "standard".Cependant nous sommes avant tout des passionnés et un éleveur de voiles longs sera fatalement plus sensible a un Betta Half Moon,qu'à un Plackat ou a un Crown Tail.Le problème sera gérable si la qualité des poissons est assez éloigné mais en cas de qualité très similaire!Nous ne somment pas des machine et le jugement ne serait pas équitable.
c'est pourquoi nous considérons plus sages de séparer certaine catégoriesinon je ne vois pas pourquoi les femelles sont jugeés séparément,si une d'entre elles est plus proches du standars qu'un male elle devraitl'emporté.ce ne serais pas un souci pour moi si on avais pris cette option de jugement mais dans notre logique actuelle nous nous en tenons a ce que j'ai expliqué plus haut.

Ne prénez pas mes remarques comme des lessons ou des reproches, je me contante de justifier nos décisions.

Je suis près a repondre a vos intérogations.

A très bientot
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Retour de Dijon 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Dijon 2008   Retour de Dijon 2008 - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 13:36

CYRIL a écrit:
Ne prénez pas mes remarques comme des lessons ou des reproches, je me contante de justifier nos décisions.

ya pas de mal , au contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Invité
Invité



Retour de Dijon 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Dijon 2008   Retour de Dijon 2008 - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 13:41

Merci et bonne chance pour votre concours, c'est un peu loin pour nous les sudistes mais on lira les commentaires et les resultats avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Retour de Dijon 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Dijon 2008   Retour de Dijon 2008 - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 14:03

Oh Cyril, c'est toi !!
Bienvenue et merci pour la visite.

CYRIL a écrit:
Donc ne le prenez pas mal si je tarde parfois a vous repondre.
Non pas du tout. clin-d'oeil


Je suis moi-même assez d'accord avec ce que tu dis, chaque forme mérite son Best Of Show, c'est pourquoi on avait fait l'essai en ce sens au SBC il y a quelques années, la seule raison qui fait que nous n'avons pas continué, c'est le budget, car il faudrait prévoir 5 ou 6 BOS en plus de 28 catégories environ, mais il est fort possible qu'on y revienne.

Quand à la -délicate- question des Plakats, personellement, je trouves que 3 catégories de forme n'est pas forcément judicieux, et l'idée de ne conserver que le type Asymétrique, comme un traditionnel avec une caudale Demi-lune, est très compréhensible.


CYRIL a écrit:
Ne prénez pas mes remarques comme des lessons ou des reproches
Non pas du tout ! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Retour de Dijon 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Dijon 2008   Retour de Dijon 2008 - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 14:48

Je suis Kiné a domicile et ma plus grande peur a moi c'est quand le gros TouTOu (aux longues dents) de mes patients m'attend sur le seuil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
notho
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
notho

Date d'inscription : 04/07/2005

Retour de Dijon 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Dijon 2008   Retour de Dijon 2008 - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 23:17

voila une des miennes
Retour de Dijon 2008 - Page 2 Dscn3058rul2
Revenir en haut Aller en bas
theo
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
theo

Date d'inscription : 03/02/2006

Retour de Dijon 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Dijon 2008   Retour de Dijon 2008 - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 19:22

toujours pas de resultats???????
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Retour de Dijon 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Dijon 2008   Retour de Dijon 2008 - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:09

Citation :
c'est pourquoi nous considérons plus sages de séparer certaine catégorie sinon je ne vois pas pourquoi les femelles sont jugeés séparément, si une d'entre elles est plus proches du standars qu'un male elle devraitl'emporté.
La femelle n'est pas une forme de Betta, elle représente 50% du bagage génétique des futures descendants (futurs champions ?), c'est pour ça qu'il est indispensable que les femelles aient leur BOS.

Non, ce n'est pas juste une remarque féministe... angel

Euh, pour les résultats, on doit aller regarder sur le site de la CIL ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

Retour de Dijon 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Dijon 2008   Retour de Dijon 2008 - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 10:04

Voilà les résultats:

http://album.cil.free.fr/R%C3%A9sultat%20concours%20Dijon%202008.html
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Retour de Dijon 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Dijon 2008   Retour de Dijon 2008 - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 17:01

c'est dommage il n'y a pas le numéro des poissons qui ont gagné triste
Revenir en haut Aller en bas
theo
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
theo

Date d'inscription : 03/02/2006

Retour de Dijon 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Dijon 2008   Retour de Dijon 2008 - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 17:49

meme pas les photos des 2 boss ( male ; femelle)
désespoir désespoir désespoir désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour de Dijon 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Dijon 2008   Retour de Dijon 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Dijon 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos
» 2nd Central Betta Show !
» Dijon 2010
» Dijon 2006
» Dijon le 12 13 14 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: CONGRES/EXPOSITIONS/CONCOURS de BETTAS :: L'après concours, comptes-rendus et photos-