Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 passage au bac de croissance....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

passage au bac de croissance.... Empty
MessageSujet: passage au bac de croissance....   passage au bac de croissance.... EmptyVen 30 Mai 2008, 16:04

Bon, voilà, je suis presque au moment où je devrai transférer les petits dans le 75 litres (J'avais décidé, après avoir pris connaissance de qqes avis, de faire le transfert avant le laby). Les alevins ont maintenant 12 jours. Le bac de croissance contient environ 70 litres d'eau et est chauffé, filtré (filtre externe avec de la mousse à l'entrée pour ne pas aspirer d'alevins), cyclé. Mon bac de repro contient actuellement 10 litres d'eau, mousse de java et 150 à 200 alevins.
La question est: Comment je fais pour les transférer? C'est quoi vos méthodes perso?
Épuisette? Siphonnage? Ramassage avec des petits contenants?
Voilà, j'attend vos avis et expériences personnelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

passage au bac de croissance.... Empty
MessageSujet: Re: passage au bac de croissance....   passage au bac de croissance.... EmptyVen 30 Mai 2008, 16:22

Tu enlèves 60 litres du bac de croissance et tu verses tout le contenu du bac de repro dedans ? huh
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

passage au bac de croissance.... Empty
MessageSujet: Re: passage au bac de croissance....   passage au bac de croissance.... EmptyVen 30 Mai 2008, 16:28

ben heu, je crois pas que de soulever le bac de repro avec 10 litres d'eau dedans soit une bonne idée ... dégats en vue (pas solide ces petits bacs ) What the fuck ?!?
Et 70 litres c'est trop pour les petits à cet âge? J'ai vu quelque part que RDS disait qu'ils auraient plus de mal à trouver leur nourriture...
Bon ça y est, je sais pu quoi faire! huh scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

passage au bac de croissance.... Empty
MessageSujet: Re: passage au bac de croissance....   passage au bac de croissance.... EmptyVen 30 Mai 2008, 23:11

Bon, j'ai changé d'idée (ils vont trop bien et j'ai peur de tout gâcher si je les transfère maintenant), je vais les transférer dans le bac de croissance après le laby. Je suis allé acheter un autre bac de repro cet après-midi, parce que j'avais prévu une autre repro pour début juin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

passage au bac de croissance.... Empty
MessageSujet: Re: passage au bac de croissance....   passage au bac de croissance.... EmptySam 31 Mai 2008, 07:40

Yo,

alors si ils sont agés de 12 jours et que tu les mets dans 75L c'est sur qu'ils vont moins bien trouver leur nourriture .

On ne le diras jamais assez , le truc important surtout c'est l'eau et la T° de l'eau .
Si ton eau differe entre les deux bacs là ya des chances qu'ils passent a la trappe a cet age.

Personnellement je laisserais les alevins dans le bac ou ils sont pendant encore un mois , en faisant des changement d'eau tout les jours voir tout les deux jours .. et ensuite bam , tu transferes le tout en faisant bien attention a tout les parametres.

avec 70L de croissance ça devrait te donner de beaux petits, surtout si c'est filtré.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Linkke
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Linkke

Date d'inscription : 28/01/2008

passage au bac de croissance.... Empty
MessageSujet: Re: passage au bac de croissance....   passage au bac de croissance.... EmptySam 31 Mai 2008, 09:05

+1 Laisse les dans le 10L pour le moment avec un bon changement d'eau par jours je pense que sa serra plus sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkke-ink.fr
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

passage au bac de croissance.... Empty
MessageSujet: Re: passage au bac de croissance....   passage au bac de croissance.... EmptyLun 09 Juin 2008, 23:48

je fais remonter le post, j'avais la meme question que Thalie...

je pense utiliser mon bac 15L pour la repro, apres je me suis dis c'est surement trop petit ^^
en faite pas dutout ?

pour le bac de croissance j'ai un 60L/65L (a verifier lol) de dispo donc en faite c'est nickel je crois !

apres voila j'ai une petite question, je vois partout qu'il faut changer l'eau tout les 2 jours max dans un 15L (avec alevins)
Il faut changer combien d'eau ? 1/3, 2/3 du bac ? avec de la simple eau du robinet reposé 24heures mini et a T° ?

Apres si j'ai bien compri on peut garder les petits longtemps dans le bac de repro genre 1mois si on change bien l'eau et attendre la formation du laby pour les passer dans le bac de croissance ...?

oui je sais, beaucoup de questions en meme temps ^^, mais j'ai vraiment envie de bien faire donc je prends le max d'info avant de faire une betise angel

merci a vous chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




passage au bac de croissance.... Empty
MessageSujet: Re: passage au bac de croissance....   passage au bac de croissance.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage au bac de croissance....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage de 8l à 20l?
» Passage en bac de grossissement
» PK rouge x PK rouge
» Passage en Low Tech
» Passage douane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-