Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:47

Oh là là y en a plein!!


Mr. Green















dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 01:58

hihi ils sont nombreux !!!
J'en ai perdu que 3 (en tous cas, que j'ai vu) Mr. Green
Alors ma méthode de siphonage quotidien avec remplacement de l'eau au goutte à goutte à chaque fois, plus rajout d'eau 1 fois semaine ça doit le faire Very Happy (en tous cas, j'espère, parce que je me lève à ts les matins à 5h30 ou 6hrs juste pour m'occuper d'eux avant d'aller au boulot What the fuck ?!? )
Ils ont intérêt à être beaux et bien agressifs!! haha
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 13:56

J'ai repéré ce petit ce matin....je le trouve carrément énorme!! Il y en a un deuxième comme lui, mais bon, dans ce tas de petits difficile à suivre bien longtemps lol
[img]Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Img_4010[/img]
Ils ont 15 jours maintenant et il y a déjà de grosses différences de tailles...je crois que ça va de 4mm à 7mm (pour les 2 gros)
Revenir en haut Aller en bas
Linkke
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Linkke

Date d'inscription : 28/01/2008

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 17:40

effectivement on dirrait "balou" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkke-ink.fr
xenogaz
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
xenogaz

Date d'inscription : 31/05/2008

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 20:28

c'est quoi ton programme tu te leve a quel heure???
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 03:31

En fait, mon programme n'est pas très compliqué... le matin je me lève vers 6 heures et je nourris tout mon petit monde (adultes et bébés), les petits je les nourris habituellement de nauplies le matin, ensuite je siphone 50% de l'eau dans le bac des petits (j'attend quand même 1 heure avant de nettoyer et si ils ne sont pas trop à trainer au fond, je siphone les déchets en même temps), puis je remplace par de l'eau neuve au goutte à goutte (reposée 2 jours et chauffée à la même température).
Je prépare aussi des nauplies à éclore avant de partir que je met sur la rampe d'éclairage de mon bac de 40 litres.
Quand je commence à bosser à 11 heures je dois partir à 9h30, alors il me reste juste un peu de temps pour m'occuper de moi avant de quitter.
Les jours où je dois changer l'eau des adultes aussi je m'arrange pour que ce soit les jours où je commence à bosser à 14h30.
Je remplis un bac "rubermaid" d'une contenance de 50 ou 60 litres à moitié pour faire reposer l'eau à tous les 2 jours (pour le moment).
Quand je rentre du boulot le soir (vers 20h30) je donne encore à manger aux petits (habituellement nauplies et micro vers).
Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linkke
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Linkke

Date d'inscription : 28/01/2008

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 10:45

et bin sacré programme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkke-ink.fr
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 12:44

Bah, pour le moment ça va...les petits sont encore ensembles. Y'en a qui sont beaucoup plus occupés que moi avec plusieurs bacs de jeunes et plusieurs dizaines (centaines) de jeunes en bocaux individuels...
Ça va sûrement venir à ça bientôt moi aussi (j'ai une repro prévue pour demain), alors si tout va bien, je devrais avoir 2 bacs de jeunes à m'occuper jusqu'à la mi-juillet et ensuite jeunes en bocaux fou
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 20:43

Ah ben ça!! Je viens de voir en live une tentative de canibalisme!! Et en plus c'est même pas un des plus gros, mais un de taille moyenne qui a essayé de se faire un gueuleton avec un tout petit chétif...
Il n'a pas réussi à l'avaler et l'a recraché, mais je crois bien que le petit va pas survivre (j'espère qu'un gros va le bouffer avant qu'il meure, comme ça pas de pollution...)
Surprenant à voir quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 22:12

rooohhh, tu es sans coeur!!
Je croyais que t'allais dire "j'espère que le petit va se faire manger par un plus gros pour pas qu'il souffre", mais en fait c'est pour éviter la pollution!!!
Ah bah bravo la canadienne!!!

PS: mdr l'avatar (Capitaine Patenaude revient en force)
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 22:15

Ben oui mais là c'est que le bac est fermé et j'ai mis une pellicule plastique avec seulement 2 trous, alors pas facile de ramasser les "déchets" dans ce cas! Et pui ben, heu oui avec 200 petits, je suis un peu moins, disons.... émotive...lol huh
T'inquiète carmoni...me transformerai pas en monstre Wink haha

et oui, il est bien mon avatar de Capitaine Patenaude (version humain) hihi
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 22:18

lol!
Perso, pendant la formation du labyrinthe, j'enlevais le couvercle à chaque fois que je nourrissais, et aussi pour siphoner et remettre de l'eau et seulement 2-3 morts...
Ptêtre la chance du débutant, mais en tous cas, ça c'est super bien passé!
Bon ensuite, ça dépend la température de la pièce (la mienne variait entre 22 et 28 °C!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 13:25

Les petits ont maintenant 19 jours, ils se développent bien. La grosse majorité font environ 6 à 7 mm, 2 ou 3 font 7 ou 8 mm et environ 20% font 5 mm. Les plus petits ont intérêt à manger leur croûtes...(étant donné ce que j'ai vu avant-hier)loll
En tous cas, je suis bien contente ils ont l'air vraiment en forme.
Sur les plus gros on voit le début de la dorsale ET de la ventrale. Les autres ne montrent qu'un tout petit début de dorsale.
Sur plusieurs je vois poindre du rouge et des mouchetures (marbré?)
Voilà Very Happy
(Je n'ai plus l'appareil photo qu'un copain m'avait prêté...il est rentré de vacances bah )
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 22:55

Alors, Thalie? Des nouvelles!!! rrooohhh!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 18:25

Ben, comme tu le sais carmoni, j'ai du isoler mes 3 plus gros qui se faisaient un snack avec leurs frères et soeurs. Le plus gros de tous fait 1,1 à 1,2 cm, les deux autres près de 1 cm (il y en a un autre de cette taille dans le bac de repro, mais je ne l'ai pas encore attrappé). Tous les autres ont environ 7 a 8 mm (un peu de retard, mais ça va) et qqes-uns que 5 ou 6mm.
Pour les aider (les plus petits), je donne des nauplies ET des micros vers à chaque repas (2 fois par jour quand je bosse, 4 fois par jour quand je suis en congé).
Voilà. Ils ont maintenant 23 jours. Le nombre, je sais plus, mais j'en ai perdu une dizaine dans la dernière semaine ( 5 ou 6 du au cannibalisme de qqes gros goinfres).
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 00:06

bah ui mais moi j'veux des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 00:13

Ben j'ai pu d'appareil photo huh
Il était emprunté à un copain pour mes vacances.
Je vais l'emprunter de nouveau quand les petits auront bien grandi et que ça vaudra la peine de reprendre des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 21:54

Cool! J'ai reçu ma commande des USA aujourd'hui: Attison Betta starter, Attison Betta pro et Betta Spa.
J'ai donné du Betta starter aux alevins et ils essaient de les manger. Ils recrachent, mais bon puisqu'ils essaient c'est signe que plusieurs vont pouvoir être nourris avec ça et le Betta pro d'ici quelques jours :D Ouf! Vais pouvoir réduire les quantités de nauplies et de micro vers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 17:23

Arf, déjà 5 semaines et des tas de petits minus!!! J'en ai qu'une dizaine qui font 1 cm ou plus, le reste ne font que 8 ou 9 mm. J'ai même une quinzaine de petits qui ont l'air d'avoir à peine une semaine!!
Mercredi, j'ai fait un test: j'ai transféré une vingtaine d'alevins de différentes tailles dans mon 75 litres filtré... ben, ils ont l'air de bien profiter Very Happy Je crois que le problème de croissance vient du fait qu'ils sont trop à l'étroit dans le 20 litres. Ça peut pas être la bouffe, ni l'eau (je change au moins 50% de l'eau tous les jours).
Alors, dès que je peux, je transfère tout le monde dans le 75 litres... tire-langue
Sinon ben, malgré que qqes-uns soient minus, ils vont tous bien; plus aucun cas de cannibalisme et aucune mort inexpliquée cheers
Revenir en haut Aller en bas
crista
Alevin
Alevin
crista

Date d'inscription : 27/01/2008

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 04:50

Très interessant, ton male semble avoir de magnifiques couleurs, j'aime j'aime bien les QD en QDV. Et les bb sonts adorables. Ca en fait du p'tit monde ca! bravo C'est encourageant de voir qu'il y en a tant qui ont survécu, a ce que je vois, ils ont de bons soins!
J'ai bien hate de lire la suite et de les voir plus grands... ( bientot d'autre photos?)

(p.s. Il me semble avoir vu plein de beaux QD sur St-Hub. dernierement... serais-tu passée par la? clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 11:03

Hehe... perspicace Wink
Oui je prendrai d'autres photos dès que le cop qui m'a prêté son apn retrouve le fil pour transférer dans le pc haha
D'ailleurs, ou c'est moi qui voyait rien ou ils ont eu une sacrée poussée de croissance depuis quelques jours, mais les alevins sont vraiment bcp plus gros et vont commencer à être plus intéressants à photographier hihi
J'en ai transféré une bonne soixantaine dans le 75 litres et je crois bien que ça va aider tout le monde à grandir yes
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 20:31

Voilà deux photos prises avec ma web cam... (je sais c'est moyen, mais ça donne une idée de leur taille)
Le plus gros (s'il n'était pas de biais on verrait qu'il est un peu plus long que mon ongle)
[img]Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 99p10[/img]

Deux petits de la même taille que 40% du frai
[img]Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Mm10[/img]

J'ai mis mon doigt pour référence...mon ongle fait 1,3 cm Wink
On voit bien ici (puisqu'ils sont presque invisibles) qu'ils n'ont pas trop de couleur What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 21:49

Quelle belle manucure tire-langue

Sinon bien contente de voir que tes petits poussent bien!
Pour la couleur surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 01:38

Heu...c'est normal qu'à cet âge (5 semaines) ils se tirent déjà la queue??
Je crois que c'est une bande de gros violents mes petits!! (cannibales et maintenant bagarreurs What the fuck ?!? )
J'en ai vu un tout petit (qui semblait avoir élu domicile sous une feuille de l'anubia nana) qui s'en est pris à un plus gros qui passait par là... ça se développe vite la territorialité!! Moi qui pensais pouvoir prendre ça relax pendant qu'ils grossissent ds le 75 litre!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 14:55

Ouais, la croissance des alevins c'est vraiment un mystère!!
Donc, les petits ont maintenant 6 semaines: une soixantaine (dans le 75 litres) font entre 1cm et 2cm; 90 autres (60 ds le 20 litres et 30 ds le 10 litres) sont vraiment minus et ne font pas encore 1 cm , j'en ai même 5 que j'ai isolés qui sont très très maigres (ils devaient se nourrir d'infusoires et j'ai retiré la mousse de java)huh
Pourtant, même nourriture, changements d'eau aux 2 jours max d'au moins 50%, mais souvent plus (dépend du temps dont je dispose). Il n'y a que dans le 75 litres que je ne change que 20% de l'eau 2 fois par semaine (pour ne pas débalancer la flore bactérienne, car il est cyclé et filtré).
Ils n'acceptent pas encore le betta pro écrasé.
Je vais me donner un coup de pied au derrière et recommencer les changements d'eau à tous les jours dans les bacs des minus, on verra bien si ça les aide à pousser...
Sinon tout les petits se portent très bien (à part les 5 maigrichons) smile
Des photos dès que le copain qui m'a prêté son appareil retrouve son câble What the fuck ?!? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 1ER repro HM Multi Bleu/rouge/noir/blanc X CT bleu roi
» repro CT multi x CT rouge/bleu
» repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu
» Double repro HM rouge x HM cambodge rouge, et HM bleu x HM bleu (avec des taches rouges)
» CT multi BF d'animalerie x CT bleu roi et rouge de Preecha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-