Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mais pourquoi ils me font ça!!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils me font ça!!?   Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008, 12:56

J,en vois une cinquantaine au fond (que des fois, je me dis "ils sont morts", mais le papa vient en prendre une louchée et ça remue et ils se mettent à remonter) et il doit y en avoir au moins autant ds le nid.
Là je vais repiquer une de mes cultures de micro vers (j'ai peur de manquer de bouffe). Ma culture d'anguillules n'a pas marché. Et demain vais me mettre des nauplies à éclore (je l'ai déjà testé pour être certaine tire-langue )
Un peu maniaque la fille!!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils me font ça!!?   Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008, 13:25

Bon ben, faut aller bosser... Je vais pas pouvoir travailler normalement moi, vais avoir trop hâte de revenir!!
Au fait, quand les petits sont à la nage libre, comment on retire le père sans prendre d'alevins??
Sera pas facile, il veut pas se laisser attirer loin du nid huh
Et à ce moment, est-ce que je laisse mon récipient où est le nid de bulles ou je peux l'enlever aussi?

merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils me font ça!!?   Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008, 14:23

ne donne pas des nauplies trop tôt, ils ne pourront pas les manger! Ils n'atteignent même pas encore la nage libre et n'ont pas résorbé leur sac vitalin. Tu peux attendre encore plusieurs jours pour les nauplies
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils me font ça!!?   Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008, 14:38

Thalie a écrit:
Bon ben, faut aller bosser... Je vais pas pouvoir travailler normalement moi, vais avoir trop hâte de revenir!!
Au fait, quand les petits sont à la nage libre, comment on retire le père sans prendre d'alevins??
Sera pas facile, il veut pas se laisser attirer loin du nid huh
Et à ce moment, est-ce que je laisse mon récipient où est le nid de bulles ou je peux l'enlever aussi?

merci smile

rhaaa taffer un dimanche c'est pas humain !! sad

ici quand les petits sont en nage libre c'est un peu la course , le male ,si il est bon pere , ne voudras pas quitter sa progeniture ..
et c'est forcement une danse avec ton betta qui demarre.
viendras , viendras pas . epuisette qui s'elance , betta qui se cache.
ça prends parfois du temps.

generalement je choisis un endroit ou ya pas trop d'alevins dans le bac , voir aucuns, et je mets deux ou trois boules de betta pro.
Si tu t'est preparé avec ton epuisette tu peux essayer alors de sortir le male qui n'ayant rien mangé depuis quelques jours, est souvent attiré par la bouffe .

et surtout quand tu retire le male enleve les evenuels granulés de betta pro qui restent a la surface histoire qu ça ne vienne pas non plus poluer inutilement l'eau des alevins .

Concernant les nauplies, ya plusieurs methodes , certains eleveurs en mettent direct a la nage libre, d'autres commencent avec des anguillules.

Ici je commence souvent avec un mix des deux .. je mets des anguillules et de la nauplie directement a la nage libre.

voili voilou,

Stefan Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils me font ça!!?   Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008, 14:39

Je rajouterais que je mets des anguillules la veille de la nage libre, comme ca les petits ont de quoi manger dès qu'il commentcent à avoir faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils me font ça!!?   Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008, 15:20

Alors si tu aimes les photos, voilà des images d'eclosion Mr. Green
Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
chinoisdu974
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chinoisdu974

Date d'inscription : 04/05/2008

Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils me font ça!!?   Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008, 15:27

WOOOOHHHHH !!!!!! Alors là si on voit pas on voit plus !!!! eek
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils me font ça!!?   Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008, 15:29

chinoisdu974 a écrit:
WOOOOHHHHH !!!!!! Alors là si on voit pas on voit plus !!!! eek

bien vu l'aveugle haha

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils me font ça!!?   Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008, 15:45

superbes photos nvo modo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils me font ça!!?   Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 01:41

Bon, je viens de rentrer du boulot (ouais c ça bosser dans un hosto...dimanche ou pas, férié ou pas...boulot!), personne ne semble avoir été bouffé hihi
Superbe photos Arawana amor
Et merci pour vos conseils et vos encouragement Very Happy
C'est drôle on dirait que le papa à transporté tous les retardataires ds un autre coin et comme ça il peut mieux s'en occuper pendant que les plus forts restent ds le 1er nid (je trouve ça assez ingénieux de sa part niak )
Voilà, je vais voir comment ça se passe et je le retirerai p-ê que demain matin pour donner ttes les chances aux petits (il à l'air de bien s'en occuper). Mais j'ai hâte de le mettre au repos pauvre petit lol
Ah et j'ai essayé de les compter...ouf! pas facile! Juste sur une toute petite rangée en dehors du récipient ou est le nid de bulles principal, il y en a plus de 25, il doit y en avoir 5 ou 6 fois autant ds le nid, plus les autres ds le second nid qui doivent être au moins 50. Donc si je suis pas trop mal en arithmétique ça devrait faire 200.
Mais je me doute bien qu'ils survivront pas tous bah
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils me font ça!!?   Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 17:30

Bon, j'ai retiré le papa ce midi (me semble qu'il a bien mérité de se reposer, il a été exemplaire!!! Very Happy ). Les petits sont pour la moitié à la nage libre ou presque, donc ça devrait aller.
D'après moi quand je rentrerai du boulot ce soir ils devraient bien se débrouiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils me font ça!!?   Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008, 16:32

Mes alevins sont à la nage libre, mais il y en a vraiment beaucoup qui restent au fond. C'est normal? Sinon est-ce dangereux pour eux? 15 cm d'eau c'est trop?
J'ai vu des topics où on en parlait, mais on ne dit pas si c'est dangereux pour des alevins de 2 jours qui sont à la nage libre de rester au fond.
Ben oui je suis une vraie fifille, toujours à m'inquiéter yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils me font ça!!?   Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008, 19:43

moi aussi, à deux jours il y en avait qui restaient au fond je crois, ils ne sont pas morts. Peut-être qu'ils n'avaient pas encore tout à fait atteint la nage libre...
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils me font ça!!?   Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 02:49

Ben finalement ça devait être ça, ils étaient un peu jeunes et nageaient moins bien, parce que là ils sont pas mal tous actifs hihi
C'est l'fun de voir ça Very Happy
Je crois que si je fais pas trop de gaffes ça devrait aller.... yeux roulants lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils me font ça!!?   Mais pourquoi ils me font ça!!? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi ils me font ça!!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourquoi peu d'éleveur font du QDV ?
» Pourquoi certaine femelle font des nid bulles et d'autre pas??.
» Combien d'oeufs font-ils?
» Comment font-ils?
» mes anubia font la g*****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-