Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 constipation étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

constipation étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constipation étrange   constipation étrange - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 15:54

Zazou a écrit:


il aime bien aussi se caller ds ses plantes flottantes comme ds un hamac, mais j'imagine que c'est parce que c'est agréable.
Oui ils aiment bien faire ce genre de chose.
Les Bettas sont assez fainéants en fait. yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

constipation étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constipation étrange   constipation étrange - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 16:20

Citation :
je l'avais emmené au magasin y'a 2 jours et il était vraiment très mal (le trajet en voiture lui ayant fait plus de mal que de bien), ils me l'ont gardé tte l'après midi, shooté à la vitamine et au vers sèchés trempés ds le vermifuge.
C'est super qu'il aille mieux mais ramener le poisson là où tu l'as racheté comporte pas mal de risques, notamment qu'il attrape une surinfection ou autre chose du fait de son état fragile.
Souvent les poissons sont manipulés avec les mêmes epuisettes, sans désinfection, de plus certaines animaleries ont encore des filtrations générales communes a plusieurs bacs.
Le mieux que tu puisse faire pour le moment, c'est de lui fournir une eau douce, chaude et que tu le nourrisses très peu d'un aliment très digeste.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

constipation étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constipation étrange   constipation étrange - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 16:24

ne t'inquiète pas, je ne l'avais pas ramené au même magasin et puis il était ds son bocal personnel, il n'a pas été déplacé ni manipulé, jsute requinqué avec des vitamines.


je pense que c'est sur la bonne voie, mais il souffrait tellement de malnutrition que je reste sur mes gardes.


(bon point...il a paradé ce matin devant un miroir, alors qu'avant il ne le faisait pas...donc je suppose qu'il a tt de même repris du poil de la bête)
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

constipation étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constipation étrange   constipation étrange - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 22:08

des nouvelles! =)

ça fait une semaine que Zazou n'a pas rechuté, il a grossit, il est plus vif, il a repris des forces en bref. cheers
il parade avec son voisin d'aquarium (ils se détestent cordialement TT).
c'est la patate et c'est tant mieux!
espérons que ça dure!

j'ai fait la bêtise de lui donner trop de congelé avant hier, il avait denouveau enflé comme une baleine, mais il a dégonflé en 24h, visiblement ses troubles disgestifs sont finis.

la méthode curative (ben oui, c'est important si vous êtes dans le même cas):
-> il est possible que plutôt que des troubles de vessie natatoire (il ne flotte plus maintenant) ou bien une constipation, Zazou ait eu des vers intestinaux.
-traitement de choc vermifuge + vitamines, tous les deux sur des vers séchés et qq gouttes de vitamines ds l'eau en plus.
-poursuivre avec le vermifuge qq jours et le laisser dans l'eau 'vitaminée'.
(notez que je n'ai pas fait de traitement de sel parce qu'il était si maigre que j'avais peur que ça ne lui nuise plus que ça ne l'aide, mais j'ai mit une bonne pincée d'ektozon dans son bac pour prévenir des éventuels champignons qu'il aurait pu traîner de l'animalerie.)

*je prie pour que sa bonne santé soit complètement stable, ça n'a vraiment plus rien à voir avec son état d'il y a 15 jours*

merci encore à ts ceux qui m'ont aidée! =)
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

constipation étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constipation étrange   constipation étrange - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 12:32

Citation :
-poursuivre avec le vermifuge qq jours et le laisser dans l'eau 'vitaminée'.
Il faut refaire un traitement dans 10 jours, car le cycle des parasites font que les adultes sont peu etre morts mais les oeufs, plus resistants, sont toujours là, en attente d'eclosion, et donc necessitent un deuxième traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

constipation étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constipation étrange   constipation étrange - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 12:35

ok, merci du conseil. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




constipation étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constipation étrange   constipation étrange - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constipation étrange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Constipation?
» Constipation ??
» Constipation?
» constipation ou sur poid
» Constipation ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-