Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Premiere acquisition!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nemesis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nemesis

Date d'inscription : 08/04/2008

Premiere acquisition! Empty
MessageSujet: Premiere acquisition!   Premiere acquisition! EmptyMar 29 Avr 2008, 22:27

Petite présentation des premiers reproducteurs de mon"élevage",tous venant d'un meme éleveur sur aquabid!
bien que chacun est son "défaut",ils me plaisent beaucoup amor et j'espere améliorer les qualités de chacun car je souhaite élever uniquement ces deux couleurs en HM (le BF je l'ai pris car il me plaisait bien,pas forcement pour le reproduire!)
J'ai aussi fait des acquisitions chez Théo mais impossible de faire des photos,ils ont trop la bougeotte et puis suis pas doué pour les photos ,raison pour laquelle j'ai pique les photos à l'éleveur!


Voici mon HM BF vert (je crois)

Premiere acquisition! Rad265BF

puis le black orchid j'aime

Premiere acquisition! Rad0EBE9

Enfin ma femelle gold,couleur préféré auquelle je n'ai pas encore trouvé de compagnon digne de ce nom cuore


Premiere acquisition! RadFF107

Dés que possible je rajouterais les femelles de théo

la femelle black orchid (celle la n'est pas top)

Premiere acquisition! Rad94156



Pour finir le male de théo

Premiere acquisition! Rad83BE0
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Premiere acquisition! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition!   Premiere acquisition! EmptyMer 30 Avr 2008, 00:24

Chouettes bettas !

Effectivement le gold est une jolie couleur ! Tu ne lui as pas trouvé de mâle ? (sinon il me semble que justement Théo en propose/ait à vendre)

Je dirais que le premier est marbré sinon ! Il est très agréable à regarder en tout cas ! quelques rayons de la dorsale ont l'air légèrement tordus mais ça n'enlève rien à son charme !
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
nemesis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nemesis

Date d'inscription : 08/04/2008

Premiere acquisition! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition!   Premiere acquisition! EmptyMer 30 Avr 2008, 08:30

Oui j'ai bien vu que Théo avait cette couleur mais ce sont tous des HMPK.....moi je prefere plutot les HM wink

j'ai vu qu'il y en avait a vendre sur aquabid......mais le debut des encheres est a 100 USD affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Premiere acquisition! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition!   Premiere acquisition! EmptyMer 30 Avr 2008, 08:42

nemesis a écrit:
j'ai vu qu'il y en avait a vendre sur aquabid......mais le debut des encheres est a 100 USD affraid affraid

Patsayan a du Gold dragon a 25$ là ... donc depart 100$ je ne pense pas ..
tu a du voir ça chez live tropical export qui pratique d'aprés moi des prix pas trés cool ..

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Premiere acquisition! Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Premiere acquisition! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition!   Premiere acquisition! EmptyJeu 01 Mai 2008, 00:48

ta femelle gold est une voile long? elle vient de quel éleveur?
très interressante wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Premiere acquisition! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition!   Premiere acquisition! EmptyJeu 01 Mai 2008, 12:23

C'est bizare à première vue j'aurais dit que c'est une femelle PK... Je peux me tromper mais quand même, tu es sûr que c'est une voile longs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Premiere acquisition! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition!   Premiere acquisition! EmptyJeu 01 Mai 2008, 12:25

calie-coco a écrit:
C'est bizare à première vue j'aurais dit que c'est une femelle PK... Je peux me tromper mais quand même, tu es sûr que c'est une voile longs ? scratch

d'aprés moi c'est une PK aussi .. l'anale ne trompe pas .. Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Premiere acquisition! Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
theo
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
theo

Date d'inscription : 03/02/2006

Premiere acquisition! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition!   Premiere acquisition! EmptyJeu 01 Mai 2008, 14:31

+1 pour moi aussi c est une belle femelle hmpk gold

j ai est garder quelques une de mes repro de hmpk gold

elles sont idhentique a la photo:wink:
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Premiere acquisition! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition!   Premiere acquisition! EmptyJeu 01 Mai 2008, 15:20

ben je penchais aussi pour une PK mais cette phrase m'a mis le doute huh :

nemesis a écrit:
Oui j'ai bien vu que Théo avait cette couleur mais ce sont tous des HMPK.....moi je prefere plutot les HM
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
nemesis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nemesis

Date d'inscription : 08/04/2008

Premiere acquisition! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition!   Premiere acquisition! EmptyJeu 01 Mai 2008, 18:01

affraid affraid affraid affraid affraid

Mais je l'ai acheté comme betta HM!!!!!!!


désespoir désespoir désespoir je me suis fait un peu avoir
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Premiere acquisition! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition!   Premiere acquisition! EmptyJeu 01 Mai 2008, 18:17

nemesis a écrit:
affraid affraid affraid affraid affraid

Mais je l'ai acheté comme betta HM!!!!!!!


désespoir désespoir désespoir je me suis fait un peu avoir

il se peux qu'elle soit trés jeune et que ses nageoires poussent .. mais là elle a effectivement plus l'air d'une PK que d'une HM ... peut etre qu'elle viens d'une repro HM x PK et que le vendeur l'as vendue comme HM ..

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Premiere acquisition! Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
nemesis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nemesis

Date d'inscription : 08/04/2008

Premiere acquisition! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition!   Premiere acquisition! EmptyJeu 01 Mai 2008, 18:36

Je ne pense pas que ces voiles grandissent encore vu qu'elle a deja 6 mois mas je ne suis pas une experte.....
Si elle est issu d'un mariage HM&PK et si je la met avec un male de theo qui est HMPK j'ai une chance d'obtenir des HM gold?ou pas Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Premiere acquisition! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition!   Premiere acquisition! EmptyJeu 01 Mai 2008, 19:27

nemesis a écrit:

Si elle est issu d'un mariage HM&PK et si je la met avec un male de theo qui est HMPK j'ai une chance d'obtenir des HM gold?ou pas Question Question Question

trés peu de chance d'aprés moi ...

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Premiere acquisition! Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

Premiere acquisition! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition!   Premiere acquisition! EmptyJeu 01 Mai 2008, 19:57

Wooww ils sont magnifique !!amor amor
Revenir en haut Aller en bas
nemesis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nemesis

Date d'inscription : 08/04/2008

Premiere acquisition! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition!   Premiere acquisition! EmptySam 03 Mai 2008, 16:19

Je reviens au sujet de ma femelle gold pour touver une solution idée peut etre....
Si je la met avec un male HM de n'importe qu'elle couleur,j'ai des chances de sortir des HM GOLD ???confus

Ou bien je n'aurais que des PKHM ou HM au couleur mal définis??????
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Premiere acquisition! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition!   Premiere acquisition! EmptySam 03 Mai 2008, 16:35

Mouais...
Avant la grande mode (principalement asiatique) des femelles à longues nageoires, les femelles des souches à voiles longs (Delta, Superdelta et Halfmoon) avaient le type (forme et longueur) de cette femelle Gold.
Il y a quelques années, toutes mes femelles Jaunes étaient comme ça, et il n'y avait pas d'ancêtres Plakat.

Ce serait moi, je la reproduirais avec un mâle HM Gold, et avec un peu de chance, il en sortira des HM.
Au pire, si elle est PK, on devrait voir des HM en F2.

Non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
nemesis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nemesis

Date d'inscription : 08/04/2008

Premiere acquisition! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition!   Premiere acquisition! EmptySam 03 Mai 2008, 19:03

JE ne trouve pas de male HM gold qui me plaise ,ce n'est pas une couleur courante sur les sites de ventes de betta (ou alors j'ai mal cherché Mr. Green )

Cela existe ches les betta HM des couleurs qui soient recesives confus confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premiere acquisition! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition!   Premiere acquisition! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere acquisition!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derniere acquisition
» Ma new aquisition
» 3 nouvelles acquisition!
» nouvelle acquisition
» ma dernière acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-