Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Repro Butterfly + femelle opaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2005, 22:02

du cellophane je sais pas ce que c'est lol
Tu peut mettre du film ou un carton dessus. Ca serait bien de le mettre dès maintenant ca éviterait la mort au cas où si y'a de gros courant d'aires. En plus il commence à faire froid, vaut mieux prendre plus de précautions que pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2005, 22:17

le cellophane c'est le film transparent pour emballer la nouriture wink
Je peux pas utiliser un carton sinon la lampe ne servira plus à rien et mes plantes vont faire la gueule nan
En tout cas merci, je vais recouvrir tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2005, 22:20

2 jours après la nage libre, il peuvent enfin mangé des nauplies sinon tu peux leur donné des microvers mais vu que c'est bien planté tu n'as rien d'autres à faire que d'attendre deux jours après la nage pour leur servir les nauplies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptySam 19 Nov 2005, 00:34

Voila 2 semaines qu'ils sont nés et je ne sais pas combien il y a de survivants mais ça doit etre entre 10 et 20.

J'ai une bonne moitié de blanc voir plus, je me demandais si c'était possible que sur cette portée il y ait des papillons blanc/bleu ??? J'en ai jamais vu et je me demande si ça existait.

Et sinon quelles sont les possibilités pour les blancs ? un melange de blanc opaque, blanc pastel et bicolor ? crazy

Sinon j'ai vu un des petits gris avoir déja des reflets bleus ça fait plaisir j'aime
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptySam 19 Nov 2005, 00:51

Citation :
J'ai une bonne moitié de blanc voir plus, je me demandais si c'était possible que sur cette portée il y ait des papillons blanc/bleu ???
Et bien je ne sais pas...tu peux avoir des cambodge à nageoires bleues par exemple...

_________________
Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005, 20:56

Voila une photo de 2 petits, ils vienne d'avoir 3 semaines et se battent deja !

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 S30103722fa
Là ce sont 2 bleus, ils prennent des couleurs depuis le début de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005, 19:25

Bravo pour tes jeunes :D
J'espères les revoir bientot et plus grand :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005, 19:41

J'aimerais bien réussir à prendre des photos nettes de petits Bettas comme ça !
Ils sont bien colorés pur leur âge. bluesmile

_________________
Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005, 01:24

claire a écrit:
J'aimerais bien réussir à prendre des photos nettes de petits Bettas comme ça !
Ils sont bien colorés pur leur âge. bluesmile

Pour bien les voir il faut pas les prendre de pres en gros plan mais prendre tout le bac de loin, j'ai de meilleurs résultats comme ça. J'avoue sur ce coup la j'ai eu un gros coup de chance quand même, sur au moins 20 essais c'est la seule qui est aussi nette lol
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005, 08:06

viet94 a écrit:
...sur au moins 20 essais c'est la seule qui est aussi nette lol
...tu as de la patience aussi ! clin-d'oeil up

_________________
Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005, 13:25

lol je crois (à 90% sur) que je l'ai prise à un moment ou j'avais plein de devoirs à faire ... chépa pourquoi mais à chaque fois que j'ai du travail je fais autre chose (même ranger ma chambre rire )

Je suis bizarre ou c'est tout le monde pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005, 15:21

viet94 a écrit:

Je suis bizarre ou c'est tout le monde pareil ?
C'est un comportement qui me semble tout-à-fait normal...du moins en ce qui me concerne !!

tire-langue

_________________
Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Guitou94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Guitou94

Date d'inscription : 19/09/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005, 17:48

viet94 a écrit:
lol je crois (à 90% sur) que je l'ai prise à un moment ou j'avais plein de devoirs à faire ... chépa pourquoi mais à chaque fois que j'ai du travail je fais autre chose (même ranger ma chambre rire )

Je suis bizarre ou c'est tout le monde pareil ?

Par contre que tu t'ennuies, tu trouves jamais rien à faire lol
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005, 18:32

Voila des nouvelles apres environ 3 semaines :
Maintenant que j'ai des nauplies pour les nourrir je n'ai plus besoin de donner les cystes (trop polluants car trop de restes) j'ai réaménagé tout le petit bac en faisant gaffe de pas laisser les petits trop longtemps dehors (boite fermée avec l'eau du bac)

Je viens de changer 100% de l'eau, remué le sable pour retirer toutes les saletés, nettoyé les vitres et les plantes et rincé la mousse de java puis j'ai mis une feuille de catappa et ajouté 2 octocinclus vu que les alevins sont presque tous gros.

Résultat :
j'ai compté 12 petits + 1 blanc qui ne va pas durer je penses (mais je le laisse au cas ou)
il y a 10 bleus et 3 blancs, sur les 10 bleus 5 seulement sont formés et ont une nageoire anale et des reflets bleus, tous les autres poissons sont restés a peu pres de la même taille qu'a la 1ere semaine.

Maintenant qu'ils sont dans la formation du labyrinthe je vais plus changer l'eau pendant 3 semaines (sauf remplissage et mini-siphonage s'il y a trop de dechets) donc je leur ai préparé un petit hotel 3 etoiles lol

Je vais relancer une repro avec les mêmes parents et essayer des la naissance de séparer à peu pres les bleus et les blancs pour voir s'il y aura une difference de taille idée
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005, 22:55

et surtout tiens nous au courant up
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005, 23:21

Pour la repro il faut que le bac du male aussi soit chauffé ? ou je peux le mettre dans le bac d'a coté (collé au bac chauffé) qui est vers les 24-25°C ?
Revenir en haut Aller en bas
Guitou94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Guitou94

Date d'inscription : 19/09/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2005, 00:09

Bac du male? Ton couple n'est pas dans le même bac séparer par une cloison transparente? Ou tu veux parler de la semaine de préparation?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2005, 00:27

nan en fait j'avais mis le male dans le bac d'a coté pour eviter de mettre la femelle dans un petit gobelet mais finalement j'ai quand même mis le male dans le bac chauffé et la femelle dans le gobelet.
Je peux pas séparer avec une cloison car mon chauffage prend presque la longueur et en + j'ai une grosse racine au millieu
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2005, 19:50

Voila des nouvelles photos. Il m'en reste 13 en tout, les plus gros doivent mesurer pres de 2cm et les plus petits même pas 1cm.
On distingue 3 couleurs :
Blanc : Ceux là ne veulent toujours pas grandir alors que je les ai séparé des gros pour etre sur qu'ils se nourissent, je ne comprends pas pourquoi ...
BF bleu clair/blanc (1seul),
BF Bleu foncé /blanc (le reste).
Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Blanc9xc
Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Clair3bq
Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Fonc1uf
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2005, 21:14

Comment peut tu voir dès cet age qu'ils sont BF? confus En général ont ne le voit que 1-2 semaines en fonction de la vbitesse de croissance après la formation des 1ère ramifications... .En tout cas tes petits ont l'air en bonne forme clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2005, 21:23

Ils ne sont pas encore BF mais disons que je le devine à peu pres vu que le pere est BF et que les plus gros commencent à avoir une ligne blanche qui pousse sur la nageoire anale et qui devient de + en + grosse mais on ne le voit pas sur la photo car pour l'instant les couleurs sont plutot des reflets.
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2005, 16:16

Nikel ca hihi J'adore voir les petits BF se former:quand j'ai eu mon 1er j'étais vraiment très content:

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Dscn0919small2xt

Mais bon après le motif s'est dissipé avec lage hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2005, 17:37

Mon male aussi est en train de se deformer, sur la photo le motif est quasi parfait mais depuis quelque temps il y a des "pics bleus" qui poussent Sad
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2005, 18:50

C'est normal...en grandissant c'ets assez fréquent que les motif papillon se déforment clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2005, 12:09

Comme l'a dit Bastien, sur les dernières photos que tu nous as montré c'est en effet dur de voir s'ils seront BF ou pas mais parfois il est possible de le voir à cet age là.
Des nouvelles photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
Contenu sponsorisé




Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Butterfly + femelle opaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro CT avec femelle opaque HM
» REPRO bientôt PKHM red koï et ma femelle Green butterfly marbré
» Repro Opaque large dorsale X Opaque DT
» femelle opaque et opaque marbré de EBB
» male PK opaque x femelle HM opaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-