Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Mes alevins ne grandissent pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cindyitsme
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cindyitsme

Date d'inscription : 04/11/2007

Mes alevins ne grandissent pas! Empty
MessageSujet: Mes alevins ne grandissent pas!   Mes alevins ne grandissent pas! EmptyMer 23 Avr 2008, 10:54

Bonjour

Après des essais de repro incalculables, ma ponte du 25/03/2008 a du mal a grandir!
Ils sont nourris aux artémias (je ne trouve rien comme nourriture vivante chez moi) 3 x par jours. Je siphone aprés le dernier repas du soir grace a un tuyau a air trés fin, je change 50% de l'eau au goutte a goutte, pas de nitrites, nitrates, le bac est encore couvert, l'eau est a 27°c.
Ils mesurent 0.6cm huh.
Ils sont actuellement dans un bac de 25 litres avec 10 litres d'eau.

Alors qu'est ce qui ne va pas? Quand puis-je découvrir le bac?
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Mes alevins ne grandissent pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins ne grandissent pas!   Mes alevins ne grandissent pas! EmptyMer 23 Avr 2008, 12:02

Continues comme ça et laisses-les pousser tranquilement.
Il te semble qu'ils ne grandissent pas mais chaque jour, inexorablement, ils grandissent, tu vas voir ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes alevins ne grandissent pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins ne grandissent pas!   Mes alevins ne grandissent pas! EmptyMer 23 Avr 2008, 15:13

Ajoutes un peu plus d'eau chaque jour pendant 2-3 jours pour arriver à un bac de 25 litres plein !
Il n'y a aucune raison de garder des alevins d'un mois dans seulement 10 litres.

_________________
Mes alevins ne grandissent pas! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mes alevins ne grandissent pas! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
cindyitsme
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cindyitsme

Date d'inscription : 04/11/2007

Mes alevins ne grandissent pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins ne grandissent pas!   Mes alevins ne grandissent pas! EmptyMer 23 Avr 2008, 15:23

Merci

Je les laisse dans ce volume là car j'ai l'impression qu'ils ne mangent pas les artémias lorsque je rempli le bac.

Alors je vais faire ça, encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
cindyitsme
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cindyitsme

Date d'inscription : 04/11/2007

Mes alevins ne grandissent pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins ne grandissent pas!   Mes alevins ne grandissent pas! EmptyJeu 24 Avr 2008, 19:40

Ah encore une question (histoire de ne pas faire de bêtises).
Quand puis-je découvrir le bac? Enfin pas découvrir mais quand pourrais-je l'ouvrir normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Mes alevins ne grandissent pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins ne grandissent pas!   Mes alevins ne grandissent pas! EmptyJeu 24 Avr 2008, 20:27

Tout dépend du delta (différence de T° et d'hygrométrie) entre l'air au dessus de l'eau du bac et la pièce où est situé ton aqua.
De 4 à 6 semaines la période est critique en raison de la formation du labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
cindyitsme
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cindyitsme

Date d'inscription : 04/11/2007

Mes alevins ne grandissent pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins ne grandissent pas!   Mes alevins ne grandissent pas! EmptySam 31 Mai 2008, 16:09

Des news

Ils ont maintenant + de 2 mois, et mesurent pour LE + gros 1cm, ils sont passés dans un 120L après le labyrinthe.


Il y a vraiment un sacré problème là, changement d'eau tout les jours, t° 27, pas de nitrites. Nourris 4 x par jours aux artémias.

Je ne comprend plus là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes alevins ne grandissent pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins ne grandissent pas!   Mes alevins ne grandissent pas! EmptySam 31 Mai 2008, 16:45

Salut,

Déjà, sépare les plus gros. Apparement les alevins sécrètent une hormone qui ralentit la croissance des freres et soeurs... simplement parce que celui qui grandit le plus vite aura plus de chance de survivre...

Autre point, si tu vas sur le site aqualiment, tu trouveras ton bonheur pour d'autres nourritures vivantes... microvers, grindals, enchytrées, etc...
Les artémias, c'est bien, mais y a mieux. Perso, je ne les utilise qu'en complément.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
cindyitsme
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cindyitsme

Date d'inscription : 04/11/2007

Mes alevins ne grandissent pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins ne grandissent pas!   Mes alevins ne grandissent pas! EmptySam 31 Mai 2008, 16:49

Merci

J'ai séparé le + gros dès le début, mais rien a faire.
Les autres sont a peine visibles, pourtant, ils mangent trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes alevins ne grandissent pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins ne grandissent pas!   Mes alevins ne grandissent pas! EmptySam 31 Mai 2008, 16:52

Quels sont les autres parametres de ton eau??

Ensuite, comme je te le dis, varie la nourriture.

Tu parles de changements d'eau, mais la change tu completement?
Le mieux est d'avoir toujours une réserve d'eau à la bonne température et de la meme composition, et de changer l'eau completement apres le laby.
Revenir en haut Aller en bas
cindyitsme
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cindyitsme

Date d'inscription : 04/11/2007

Mes alevins ne grandissent pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins ne grandissent pas!   Mes alevins ne grandissent pas! EmptySam 31 Mai 2008, 16:58

J'ai pas la valeur des test sous la main mais je suis dans les normes (je suis assez maniaque avec les paramètres, eau de mer oblige).

Sur les 120L, je change 100L tout les soirs, eau reposée 48H (j'ai de l'eau de source chez moi), je la stocke dans les bonbones des chateaux d'eau (je sais pas si je me suis bien exprimée) et je la rajoute avec un tuyau a air.

Je vais voir sur le site pour passer commande, mais comme ils sont trés petits, j'avais peur qu'ils ne mangeraient que les artémias.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes alevins ne grandissent pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins ne grandissent pas!   Mes alevins ne grandissent pas! EmptySam 31 Mai 2008, 17:00

Oui, ok pour les bouteilles "chateau d'eau", se sont les bombonnes des fontaines à eau.

Pour la nourriture, pas de problème, les plus petits vont manger du microvers, et les plus gros accepteront volontiers des grindals.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes alevins ne grandissent pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins ne grandissent pas!   Mes alevins ne grandissent pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes alevins ne grandissent pas!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes alevins ne grandissent pas
» mes alevins ne grandissent plus !
» Mes alevins ne grandissent plus !!!!!!
» Petits de 2 mois qui n grandissent pas
» Mes alevins grandissent lentement... normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-