Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 QdV bleu-roi x QdV cambodge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge   QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2008, 14:37

L'image fixe ne correspondant pas trop avec leur tempérament du moment, essayons l'image animée...

Une petite photo tout de même de ce magnifique QdV multicolore tire-langue, futur BOS de Domont mdr mdr ...en espérant qu'un jour je retrouve la même dorsale sur un autre poisson.

QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Dscn3010

Sur les vidéos qui suivent, il y a un bon échantillon des différents phénotypes de cette repro :
1. couche noire : cambodge et sombre
2. couche irisée : turquoise, bleu-roi et bleu-acier
3. couche rouge : tout le monde est joliment "bariolé" de rouge (rouge normal)...ah non, cherchez l'erreur dans les vidéos clin-d'oeil
Malheureusement, la vidéo rend assez mal les couleurs irisées sur les cambodges triste





Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge   QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2008, 15:09

ya vraiment de belle dorsale ^^

Very Happy up
Revenir en haut Aller en bas
Onu@
Oeuf
Oeuf
Onu@

Date d'inscription : 02/06/2008

QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge   QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2008, 15:21

vivement qu'ils grandissent!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fabrice

Date d'inscription : 01/05/2008

QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Empty
MessageSujet: idée sympa!   QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2008, 17:01

vivement de voir la suite en effet Very Happy , je trouve tres chouette de voir les images et surtout de les voir bouger up ! comme si on y était mdr !

merci pour ces quelques images vénère
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge   QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 22:19

floppy a écrit:
c'est marrant le coup du thumb "recollé" scratch


Oui! C'est parce qu'ils sont en pleine crise d'adolescence!!!

Drygam, tu peux être fier de toi, je crois que tes alevins ont dépassé les miens, comme je les ai négligé pendant que je passais le bac... rrraaaahhh bang
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge   QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 22:38

Carmoni Luminosa a écrit:
Drygam, tu peux être fier de toi, je crois que tes alevins ont dépassé les miens, comme je les ai négligé pendant que je passais le bac... rrraaaahhh bang
Les études avant tout speech
Deux blisters d'artémias, bientôt 3, par jour et 50% d'eau changé tous les deux jours...beaucoup d'amour et hop de beaux QdV multicolores Mr. Green mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge   QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 22:51

Ah oui effectivement!
Pendant 10 jours je les ai nourri seulement 1 fois par jour et je n'ai pas changé 1 seule fois l'eau, surtout qu'ils sont dans un 20 litres même pas rempli à moitié.
Quand je vois ceux de Drey qui ont quasiment le même âge et qui pourtant sont déjà capables d'être différenciés, ça me fait halluciner!
Je suis une mère indigne!
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge   QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2008, 21:09

Quelques uns sont séparés depuis une dizaine de jours et sont suffisamment en confiance pour passer par le bac photo.
Ils sont tous cambodge, les fond sombres étant encore en bac communautaire sauf un "thumb" turquoise et rouge.
Fin des séparations ce week-end...
J'ai séparé les "thumbs" puis les plus grands et les plus agressifs...et ma foi, on dirait bien que ce sont les femelles qui se montrent agressives dans ce frai puisqu'il me semble deviner une papille génitale sur tous ces alevins...ou alors les jeunes mâles en croissance peuvent développer une papille génitale ??? C'était la première fois depuis 10 jours qu'ils/elles voyaient un autre Betta ou leur reflet dans le miroir Mr. Green Incroyable comme ça devient vite territorial ces petites choses !!!!

Les différences entre les couleurs irisées ne sont pas très nettes sur les photos, j'essaierai avec une lumière plus forte la prochaine fois.

Cambodge, bleu-acier et rouge :
QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Dscn3110

Cambodge, turquoise (il me semble à la lampe torche) et rouge :
QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Dscn3111

Cambodge, bleu-roi et rouge :
QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Dscn3112

Cambodge, bleu-roi et rouge...le "thumb" recollé ou pas séparé ?
QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Dscn3210

Et le seul rescapé du rouge, un "thumb" cambodge turquoise
QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 30_jui10

et oui il/elle a bien des pelviennes clin-d'oeil
QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Dscn3211

Je ferai un trombinoscope complet quand tout le monde sera séparé en les classant par génotype.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge   QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2008, 23:10

Mais...
Comment peut-on obtenir des Thumbs, qui sont des DT "ratés", s'il n'y a que la mère qui soit porteuse de DT ? scratch

_________________
QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge   QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2008, 02:22

En tous cas, ils sont bien jolis tes petits bravo
J'aime bien leur couleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge   QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2008, 04:58

claire a écrit:
Mais...
Comment peut-on obtenir des Thumbs, qui sont des DT "ratés", s'il n'y a que la mère qui soit porteuse de DT ? scratch

Le père doit aussi l'être, je dirais même plus, le père l'est aussi. Impossible avec 11 ou 12 rayons à la dorsale ?
Il est encore trop tôt pour que je le réveille mais c'est ce que je compte sur les photos.
ou alors les "thumbs" ne sont pas des DT ratés mais des porteurs DT réussis mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge   QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2008, 09:08

drygam a écrit:


Le père doit aussi l'être, je dirais même plus, le père l'est aussi. Impossible avec 11 ou 12 rayons à la dorsale ?
Il est encore trop tôt pour que je le réveille mais c'est ce que je compte sur les photos.
Ah, je ne voyais pas bien la base de sa dorsale sur la photo.
S'il a plus de 10 rayons, il est bien porteur DT.

_________________
QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge   QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2008, 11:38

QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Qdv_bl12

pas mieux comme photo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Empty
MessageSujet: THE END !!!   QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2008, 18:11

Fin de la vie communautaire...chacun dans sa petite boite de crackers Mr. Green

Au premier plan, les fonds cambodges (22), au second les fonds sombres (14)...donc 36 petits Bettas au final pour cette première reproduction smile

QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Dscn3310

Je vais attendre que le stress passe et qu'ils retrouvent des couleurs pour faire le décompte des trois couleurs irisées, du rouge, du nombre de rayons sur la dorsale et des mâles/femelles. J'espère pouvoir poster les 36 photos d'ici une dizaine de jours, le temps qu'ils s'habituent à être manipulé pour les changements d'eau, dans la section Bettas élevés Very Happy

C'est la repro n°3 qui va passer d'un 5L au 20L libéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge   QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2008, 18:44

Ils sont très joli
j'ai hate d'avoir des alevisn comme les tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge   QdV bleu-roi x QdV cambodge - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QdV bleu-roi x QdV cambodge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» QDV Cambodge Bleu-Acier X Halfsun Cambodge Rouge
» Double repro HM rouge x HM cambodge rouge, et HM bleu x HM bleu (avec des taches rouges)
» cambodge bleu
» ct bleu cambodge et ct bleu ??
» Bleu sur fond cambodge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-