Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mes nouveau chouchou de Moudon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pacostef57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
pacostef57

Date d'inscription : 26/01/2008

Mes nouveau chouchou de Moudon Empty
MessageSujet: Mes nouveau chouchou de Moudon   Mes nouveau chouchou de Moudon EmptyMar 15 Avr 2008, 20:40

Voilà quelques photos de mes derniers bettas acheté au concours de Moudon en Suisse!
Merci à tous et bravo aux primés!!!

Mes nouveau chouchou de Moudon 13_04_12

Mes nouveau chouchou de Moudon 14_04_11

Mes nouveau chouchou de Moudon 14_04_12

Mes nouveau chouchou de Moudon 13_04_13

Mes nouveau chouchou de Moudon 14_04_13

Voilà, là c'était les miens!

Maintenant ceux de mon cousin!

Mes nouveau chouchou de Moudon 13_04_14

Mes nouveau chouchou de Moudon 13_04_15

Mes nouveau chouchou de Moudon 13_04_16

Et voilà!!!
Je suis trop contente d'avoir pu assister à cette journée!!!
Et surtout de voir de magnifiques bettas de toutes sortes!!!
Et aussi d'avoir pu rencontré des personnes du forum!!!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
yloee
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/04/2008

Mes nouveau chouchou de Moudon Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveau chouchou de Moudon   Mes nouveau chouchou de Moudon EmptyMar 15 Avr 2008, 22:35

trop beaux ! j'adore les "unis" blanc et noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yloee.dphoto.com/
Nico2troyes
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Nico2troyes

Date d'inscription : 09/02/2008

Mes nouveau chouchou de Moudon Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveau chouchou de Moudon   Mes nouveau chouchou de Moudon EmptyMer 16 Avr 2008, 19:19

Les blancs sont superbes, j'aurais craqué aussi!
Revenir en haut Aller en bas
aquanoob
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/08/2006

Mes nouveau chouchou de Moudon Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveau chouchou de Moudon   Mes nouveau chouchou de Moudon EmptyMer 16 Avr 2008, 19:23

c est clair les blancs sont jolis tout plein amor
Revenir en haut Aller en bas
dogbiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
dogbiger

Date d'inscription : 13/12/2006

Mes nouveau chouchou de Moudon Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveau chouchou de Moudon   Mes nouveau chouchou de Moudon EmptyMer 16 Avr 2008, 19:24

J'avoue les blancs sont magnifiques, J'adore !!!!!!

Trop de chance
Revenir en haut Aller en bas
http://bettas-land.fr.gd/
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mes nouveau chouchou de Moudon Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveau chouchou de Moudon   Mes nouveau chouchou de Moudon EmptyMer 16 Avr 2008, 19:52

Qui t'a vendu le couple de blanc et le bleu BF??scratch je ne les ai vu nulle part à la bourse ou dans les bettas exposés...huh
Sinon très belles acquisitions, le black mélano est super up
Revenir en haut Aller en bas
pacostef57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
pacostef57

Date d'inscription : 26/01/2008

Mes nouveau chouchou de Moudon Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveau chouchou de Moudon   Mes nouveau chouchou de Moudon EmptyMer 16 Avr 2008, 20:27

Pouloute, le couple de blancs opaque (enfin plutôt deux femelles et le mâle), car il faisait le lot.... viennent de chez x-man l'allemand, il les vendais en bourse à 14h... et je n'ai pas réfléchi trop longtemps avant de les prendre !!! Le BF bleu blanc, idem de chez x-man, celui la aux enchères, c'est un winner en catégorie motifs. Je tente la repro des blancs d'ici peu...
Nous sommes très contents de nos acquisitions, en espérant que ce beau monde va prospérer!wink
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Mes nouveau chouchou de Moudon Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveau chouchou de Moudon   Mes nouveau chouchou de Moudon EmptyMer 16 Avr 2008, 21:20

salut


Tu a acheté les blancs ? à ingo et Joachim ? ils sont trés beaux clin-d'oeil

Reproduis nous tout ce beau monde


Par contre, je me permets juste de te mettre en garde sur le type de boite "2 en 1" vendu en animalerie pour les bettas... le volume est trop petit, je pense que cela vas nuire a la bonne maintenance de tes bettas. un bon gros pot de nutella our une bouteille d' 1,5l conviendrait mieux à la rigeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Mes nouveau chouchou de Moudon Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveau chouchou de Moudon   Mes nouveau chouchou de Moudon EmptyMer 16 Avr 2008, 21:25

tres bonne acquisition !!

le couple de blanc opaque est vraiment de qualité !! faut pas trop attendre pour les reproduire !!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes nouveau chouchou de Moudon Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveau chouchou de Moudon   Mes nouveau chouchou de Moudon EmptyJeu 17 Avr 2008, 01:40

Dare Design a écrit:


Par contre, je me permets juste de te mettre en garde sur le type de boite "2 en 1" vendu en animalerie pour les bettas... le volume est trop petit,
Oui j'allais dire la même chose, c'est quand-même trop petit pour des adultes... hum

Sinon, "X-man", c'est le pseudo d'un éleveur thaïlandais qui se nomme Teeruch Poparnich, dont les allemands avaient apporté les poissons.
On remarquera que son nom apparaît souvent dans le classement du concours... angel

_________________
Mes nouveau chouchou de Moudon Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mes nouveau chouchou de Moudon Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mes nouveau chouchou de Moudon Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveau chouchou de Moudon   Mes nouveau chouchou de Moudon EmptyJeu 17 Avr 2008, 16:31

pacostef57 a écrit:
Pouloute, le couple de blancs opaque (enfin plutôt deux femelles et le mâle), car il faisait le lot.... viennent de chez x-man l'allemand, il les vendais en bourse à 14h... et je n'ai pas réfléchi trop longtemps avant de les prendre !!! Le BF bleu blanc, idem de chez x-man, celui la aux enchères, c'est un winner en catégorie motifs. Je tente la repro des blancs d'ici peu...
Nous sommes très contents de nos acquisitions, en espérant que ce beau monde va prospérer!wink

ok je comprend mieux maintenant!! Quand j'ai regardé les poissons de x-mans il ne restait quasiment que du métallique, du noir et le couple de géant mais en effet très beau couple de blancs!! Le bleu BF est sympa également, je me rappelais même pas qu'il y avait eu ce poisson à vendre aux enchères!! Enfin faut dire aussi y avait tellement de poissons!! crazy
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Mes nouveau chouchou de Moudon Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveau chouchou de Moudon   Mes nouveau chouchou de Moudon EmptyJeu 17 Avr 2008, 16:37

ils sont magnifiques!!! je veux les mêmes (surtout le mâle bleu BF) angel wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mes nouveau chouchou de Moudon Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveau chouchou de Moudon   Mes nouveau chouchou de Moudon EmptyVen 18 Avr 2008, 23:38

Chouettes acquisitions!bravo Je me souviens du bleu BF, il y avait aussi un autre bf au motif identique mais d'une autre couleur, de chez X-man...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
pacostef57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
pacostef57

Date d'inscription : 26/01/2008

Mes nouveau chouchou de Moudon Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveau chouchou de Moudon   Mes nouveau chouchou de Moudon EmptySam 19 Avr 2008, 09:25

Oui merci pour mes bettas!!!

Mais à leur où je vous écrit, le beau mâle papillon est mal en point!!!
Je l'ai mis dans un bac hôpital, avec catappa et 2 gouttes de "esha 2000".
Il avait un début de saignement sur le bord des nageoires, et n'est pas en forme, ne bouge pas!!!sad

J'espère qu'il va tenir bon!!!

Sinon que doit-je encore faire?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes nouveau chouchou de Moudon Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveau chouchou de Moudon   Mes nouveau chouchou de Moudon EmptySam 19 Avr 2008, 09:32

pacostef57 a écrit:
le beau mâle papillon est mal en point!!!
Je l'ai mis dans un bac hôpital, avec catappa et 2 gouttes de "esha 2000".
Il avait un début de saignement sur le bord des nageoires, et n'est pas en forme, ne bouge pas!!!sad

J'espère qu'il va tenir bon!!!

Sinon que doit-je encore faire?
Comment l'as-tu acclimaté chez toi, quelle est la dureté de l'eau, et la température ?
En général, les Bettas nés en Thaïlande n'apprécient pas la dureté des eaux européennes et ont besoin d'assez de chaleur...
Si ton bac hôpital n'est pas chauffé, il faut le chauffer à 25°, et peut-être faut-il encore adoucir l'eau.

_________________
Mes nouveau chouchou de Moudon Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mes nouveau chouchou de Moudon Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pacostef57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
pacostef57

Date d'inscription : 26/01/2008

Mes nouveau chouchou de Moudon Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveau chouchou de Moudon   Mes nouveau chouchou de Moudon EmptySam 19 Avr 2008, 13:48

Merci pour ces conseils claire. Et bien justement, l'eau chez moi est plutot calcaire, voir même très... le bac n'as pas de chauffage, donc tempé de la pièce, environ 20°c. Je pense que je vais effectivement le chauffer à 25°, et d'adoucir un peu son eau, en coupant avec de l'eau de source très douce, pour voir... mais pourtant, les platinum white que j'ai du même éleveur vont très bien...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes nouveau chouchou de Moudon Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveau chouchou de Moudon   Mes nouveau chouchou de Moudon EmptySam 19 Avr 2008, 14:11

pacostef57 a écrit:
Merci pour ces conseils claire. Et bien justement, l'eau chez moi est plutot calcaire, voir même très... le bac n'as pas de chauffage, donc tempé de la pièce, environ 20°c. Je pense que je vais effectivement le chauffer à 25°, et d'adoucir un peu son eau, en coupant avec de l'eau de source très douce, pour voir... mais pourtant, les platinum white que j'ai du même éleveur vont très bien...
Pas besoin de chercher plus loin la cause du problème.
Ce n'est pas la même souche, et de plus, chaque Betta est un individu avec ses réactons propres.
Certains s'acclimatent plus facilement, d'autres sont plus sensibles aux changements.
Lorsque je reçois des Bettas en provenance d'Asie, je les acclimate toujours très progressivement afin de ne pas prendre de risques.

_________________
Mes nouveau chouchou de Moudon Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mes nouveau chouchou de Moudon Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pacostef57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
pacostef57

Date d'inscription : 26/01/2008

Mes nouveau chouchou de Moudon Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveau chouchou de Moudon   Mes nouveau chouchou de Moudon EmptyDim 20 Avr 2008, 08:10

Merci beaucoup Claire!!! j'aime

Je crois qu'il va s'en sortir, grâce à tes bons conseils!!!

Donc hier nous avons rajouter 50% d'eau douce et ont a chauffé sont bac à 25°! Et quelques heures plus tard, nous voyons qu'il a l'air mieux et qu'il bouge un peu plus qu'avant!!!!
smile
Revenir en haut Aller en bas
pacostef57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
pacostef57

Date d'inscription : 26/01/2008

Mes nouveau chouchou de Moudon Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveau chouchou de Moudon   Mes nouveau chouchou de Moudon EmptyDim 20 Avr 2008, 08:11

Ahh oui aussi, je crois que j'aurais une repro des blancs aujourd'hui!!!
amor
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

Mes nouveau chouchou de Moudon Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveau chouchou de Moudon   Mes nouveau chouchou de Moudon EmptyDim 20 Avr 2008, 09:10

Bonne chance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Mes nouveau chouchou de Moudon Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveau chouchou de Moudon   Mes nouveau chouchou de Moudon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveau chouchou de Moudon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eh mon nouveau chouchou
» mon chouchou
» Mes chouchou
» 3ème chouchou
» mes petit chouchou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-