Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma première repro: Camille et Simon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyMar 15 Avr 2008, 17:36

Je vous fait part de ma première repro entre mon mâle HM Salamender (Simon) et ma femelle CT Thaï Flag (Camille), qui a eu lieu aujourd'hui, comme ça, vous pourrez suivre l'évolution en live!
Je vous explique vite fait leurs noms: ça m'est venu aujourd'hui quand il s'accouplaient, je les encourageait en chantant la nouvelle musique de la chanteuse Camille: "Allez Camille, allez! Allez Camille, Simon, allez!"
Pour ceux qui connaissent la musique, ils peuvent donc imaginer que mon autre femelle s'appelle Florence! "Allez Camille, Simon, Florence, allez!"
Bon, je vais arrêter la polygamie avant de parler d'une future Sonia lol! ("Allez Camille, Simon, Florence, Sonia, allez!")

PLACE AUX FAITS

Alors, je profite d'une heure de permanence de 10h à 11h pour voir si mes poipois ont fait des mamours, et là, j'arrive et je les vois en train de s'enlacer!

Ma première repro: Camille et Simon Img_2012

Au début il y avait une étreinte toutes les 5 minutes, puis de plus en plus souvent. Tous les 2, surtout la femelle étaient HS après chaque etreinte...

Ma première repro: Camille et Simon Img_2113

Puis les oeufs commencèrent à tomber. Au début il y en avait 1 ou 2 après chaque étreinte, mais Simon ne les voyait pas. Camille les prenait dans sa bouche, et j'étais furieuse parce que je croyais qu'elle les mangeait, mais en fait, c'était pour les mettre dans le nid!
Après, 5 oeufs tombaient à chaque étreinte, puis 10, puis 20. Inutile de vous dire que le mâle se ruait dessus pour les mettre dans le nid!

Ma première repro: Camille et Simon Img_2013

Et là c'est devenu franchement mignon: comme après une étreinte, Camille faisait la morte sous le nid de bulles, Simon se précipitait, prenait le plus d'oeufs qu'il pouvait, et quand il remontait pour les mettre dans le nid, la femelle descendait pour aller chercher les rescapés que Monsieur avait oublié. Si un oeuf tombait de la bouche de la demoiselle, Mister le rattrapait au vol (ou plutôt à la nage) pour le mettre dans le nid! C'était adorable!

Ma première repro: Camille et Simon Img_2114

La repro s'est finie vers 15h... Le mâle a commencé à chasser la femelle, qui pourtant n'était pas bien méchante, donc je l'ai retiré. Depuis, le mâle reste sous le nid pour surveiller ses oeufs...


A SUIVRE...


Dernière édition par Carmoni Luminosa le Mer 16 Avr 2008, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
Nico2troyes
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Nico2troyes

Date d'inscription : 09/02/2008

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyMar 15 Avr 2008, 18:53

Félicitation, la première photo est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
pacostef57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
pacostef57

Date d'inscription : 26/01/2008

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyMar 15 Avr 2008, 19:26

Super!!
Très belles photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyMar 15 Avr 2008, 22:40

Coucou!
J'ai eu la peur de ma vie ce soir en rentrant de mon cours de théâtre! Plus de noeunoeufs!!!
En regardant j'ai vu que le mâle les avait en fait déplacés et mis sous une feuille! Coquin va!

Ma première repro: Camille et Simon Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyMar 15 Avr 2008, 22:52

Wow! Superbes tes photos!!
Et je suis vraiment contente de voir une si jolie repro
Ils sont mignons tout plein tes petits tourtereaux!
Le beau travail d'équipe qu'ils ont fait et tout (trop cool!!)

Félicitations Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyMar 15 Avr 2008, 23:02

Merci Thalie! T'inquiètes, le 26, c'est ton tour!
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyMer 16 Avr 2008, 08:28

Félicitation !! :bravo:Et très joulii poipoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
alip
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
alip

Date d'inscription : 26/11/2007

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyMer 16 Avr 2008, 08:43

Bravo, c'est sympa de nous faire partager ça et les photos sont magnifiques!!!

Amicalement.

Alison.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyMer 16 Avr 2008, 08:47

très jolis photos...mais merci de respecter la dimension maximale de 640x480!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyMer 16 Avr 2008, 17:24

floppy a écrit:
très jolis photos...mais merci de respecter la dimension maximale de 640x480!!!!!


Ca est Floppy! C'est le bon format là?
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyMer 16 Avr 2008, 19:44

c'est un peu grand mais tant que ca n'elargie pas le forum ca passe b
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyMer 16 Avr 2008, 21:03

pfffffffffffffff la qualité des photos est impressionante !!

je suis stupéfais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyMer 16 Avr 2008, 21:31

Lol, pour ceux qui sont éblouis par mon appareil photo, c'est un Ixux 40 de Canon, donc voilà, c'est rien d'exceptionel, c'est pas du haut de gamme!
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyJeu 17 Avr 2008, 09:50

Ca y est! Les alevins sont nés!

Ce matin, je me réveille et je vois plein de petites virgules autour du nid de bulles!
C'est trop chou, Simon n'arrête pas de les prendre dans sa bouche pour les remonter à la surface! Certains arrivent un peu à nager, ils tourbillonent sur eux-mêmes! On dirait des toupies ou les feuilles d'arbres qu'on surnomme "hélicopteres"! J'avais peur que ceux qui tombent au fond soient morts, mais apparement, quand Simon les remonte, ils ne retombent pas, donc sont vivants!
Voilou! J'en ai compté un soixantaine! Malheureusement, on ne les voit pas sur les photos, surtout qu'ils sont à l'arrière de l'aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyJeu 17 Avr 2008, 10:14

Félicitation ^^ c'est quand qu'on recoit les faire-parts ??speech lol!
Revenir en haut Aller en bas
colargol
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
colargol

Date d'inscription : 19/10/2006

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyJeu 17 Avr 2008, 10:37

Bravo !cheers Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/bettasplendens
Chicco
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Chicco

Date d'inscription : 12/03/2008

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyJeu 17 Avr 2008, 10:56

Cool ça, super sujet en plus, tres bien fait et tes photos...up
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:41

j'avoue tes photos sont magnifiques ainsi que ta femelle j'aime beaucoup wink bonne chance pour la suite et montre des photos des petits durant leur croissance smile
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:58

Super! J'ai hâte à la nage libre, pour que tu nous montres des photos de tes petites virgules Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:17

Ca y est, j'ai réussi à prendre des photos de mes amours!

Ma première repro: Camille et Simon Img_2210


Ma première repro: Camille et Simon Img_2211


Ma première repro: Camille et Simon Img_2212
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
mkdeo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mkdeo

Date d'inscription : 25/02/2007

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:48

Bravo pour les photos de qualité, et bonne chance pour l'élevage des petits wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mkdeo.over-blog.com
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyVen 18 Avr 2008, 08:23

vraiment belle les photos ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
nemesis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nemesis

Date d'inscription : 08/04/2008

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyVen 18 Avr 2008, 09:15

Wouahhh les photos....mais euh moi aussi j'ai un canon ixus 80....mais je n'arrive pas à de telle photos désespoir
Le photographe y est donc pour quelquechose hihi
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyVen 18 Avr 2008, 10:29

nemesis a écrit:
Wouahhh les photos....mais euh moi aussi j'ai un canon ixus 80....mais je n'arrive pas à de telle photos désespoir
Le photographe y est donc pour quelquechose hihi

C'est peut être parce que tu n'utilises pas le mode macro, c'est très important, sinon c'est flou!
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
valdoiz95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
valdoiz95

Date d'inscription : 26/12/2007

Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon EmptyVen 18 Avr 2008, 15:04

nemesis a écrit:
Wouahhh les photos....mais euh moi aussi j'ai un canon ixus 80....mais je n'arrive pas à de telle photos désespoir
Le photographe y est donc pour quelquechose hihi
comment tu sai que c'est un Ixus 80???

Sinon y'a pas photos ( Enfin si) elles sont superbes belle lumière, expo parfaite, royale quoi!!!bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://valdoiz.fr
Contenu sponsorisé




Ma première repro: Camille et Simon Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: Camille et Simon   Ma première repro: Camille et Simon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première repro: Camille et Simon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première repro !
» premiére repro ok
» ma premiere repro :)
» Première repro
» Premiere repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-